Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Je voudrais connaitre les synagogues en Algérie !

Envoyé par Bensamy 
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie !
10 novembre 2008, 13:51
En espérant que cela ne soit pas les "baudets" de Sidi Ferruch...
Pièces jointes:
nes.jpg
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie !
10 novembre 2008, 13:55
Voilà, j'en ai d'autres mais bon..... Alors, il faut rester humble, ne pas montrer le dessus de l'iceberg comme j'ai déjà dit et de faire "TRES ATTENTION" quand on met des photos et des écrits....
Amicalement
Le Frangaoui
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie !
10 novembre 2008, 13:58
Dernier message... Je suis agnostique, ma femme JUIVE, ma fille cathilique, son mari musulman libanais et mon fils moine bouddhiste....
OKI ???????
Amicalement
Le frangaoui
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie !
10 novembre 2008, 14:41
Je ne souhaite plus intervenir parce qu'ayant tout résumé de ce que je crois profondément.
Le ton et l'esprit vindicatif de certains messages, de part et d'autre, me heurtent. J'estime qu'on ne débat pas sereinement, que l'on entretient et souffle sur des braises froides au lieu de prendre du recul. Ne mettons pas sur le compte de la nostalgie ce qui relève du ressentiment.
Avec toute ma sincérité.
Ibrahim-Sid'Ali.
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie !
10 novembre 2008, 15:37
Quote
ibrahim
Je ne souhaite plus intervenir parce qu'ayant tout résumé de ce que je crois profondément.
Le ton et l'esprit vindicatif de certains messages, de part et d'autre, me heurtent. J'estime qu'on ne débat pas sereinement, que l'on entretient et souffle sur des braises froides au lieu de prendre du recul. Ne mettons pas sur le compte de la nostalgie ce qui relève du ressentiment. Avec toute ma sincérité. Ibrahim-Sid'Ali.

Je ne sais qui vous êtes ni à quoi vous pouvez vous référer fondamentalement mais je suis, hic et nunc, en total accord avec vous. Cela devient irrespirable.

Purée ! C'est quoi celà ? Des hommes ? Pas même des hominidés...
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie !
10 novembre 2008, 15:39
Les photos ici présentées me rappellent un temps que j'éspère révolu, ou l'on assassinaient sans discernement, les innocents. Il est un temps pour provoquer, et celui pour réfléchir à nos actes. Vous ne vous valorisez pas à étaler ces saletés ! Je suis pour ma part ecoeuré de ressentir chez certains une haine à nulle autre pareille . Calmez-vous et regardez le ciel, un jour, vous le rejoindrez, tout comme moi d'ailleurs. Il me tarde de vieillir, afin que, sénile et n'ayant plus de raison, je puisse etre libre de m'envoler vers des cieux plus cléments. Que laissons-nous de notre passage sur ce petit bout de terre ? Peut-on étre fièrs de nous ? Laissez moi en douter !
SANS AMITIE, AUCUNE, Daniel.
.
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie !
10 novembre 2008, 15:49
Merci, Meulan.
J'étais derrière mon ordi jusqu'à maintenant, comme tenu de voir venir un message qui m'apaiserait ou, au contraire, me déterminerait plus à retourner dans ma grotte. Encore merci.
Ibrahim-Sid'Ali.
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie !
10 novembre 2008, 16:43
méssage à Ibrahim,
j'éspère que ma prose n'est pas de celles qui vous incite à retourner dans votre grotte, parceque je partage votre désarroi à l'encontre de la petitesse d'ésprit de certains; il m'est désagréable de lire ici, ces méssages si vindicatifs. Retrouvez, les miens au fil de ces lignes, pour vous forger une idée sur le fond de mon raisonnement.
Bien à vous, et en toute Amitié, Daniel.
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie !
11 novembre 2008, 00:51
je remercie le frangaoui d'avoir mis ces photos, sans animosité aucune mais si certains forums il raconte que c'est beau il faut apporter le démenti et c'est sur ma demande qu'il l'a fait alors ne lui jetez pas la pierre

comme d'habitude je salue la tolérance de notre ami Ibrahim
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie !
11 novembre 2008, 09:43
Bonsoir à tous.
Je remercie les personnes qui dénoncent comme moi la provocation inutile et contraire à l'esprit de ce forum. Elles se reconnaîtront. Quant aux photos, elles sont, bien sûr, authentiques, cependant, il y a d'emblée un choix pas du tout innocent pour aller dans les extrêmes. Les unes sont prises au petit matin dans certains quartiers d'Alger que j'ai peine à reconnaître, des voitures rutilantes, des enseignes plus ou moins "prestigieuses", et les autres, tout aussi choisies pour ne montrer que la misère la plus crasse. Que cela nous apporte-t-il? Rien! Juste le sentiment pénible d'attiser l'animosité et l'opposition qui me chagrine.
Je n'interviens pas souvent sur le forum, même si j'y viens régulièrement et y lis tout ou presque, justement en raison de cette "haine", le mot est fort, entre gens qui ne se sont jamais rencontrés, ni ne se sont faits personnellement du mal. Hériter d'un fardeau aussi dramatique que nous a légué l'histoire et s'obstiner à le porter alors qu'il devient d'année en année plus lourd, à mesure que nous vieillissons est au moins stupide!
Il y en a même qui s'en soulagent en le faisant porter à leurs enfants... Joli cadeau pour des enfants qu'on aime plus que tout.
Je finis sur un peu d'esprit pour détendre, si possible, l'ambiance : je n'aime pas la haine!
Merci à Corine, Meulan, Daniel, et bien d'autres avec qui je partage le meilleur.
Ibrahim-Sid'Ali.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM