Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Je voudrais connaitre les synagogues en Algérie !

Envoyé par Bensamy 
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie !
10 novembre 2008, 08:33
Quote
TheLORD
Je salue votre tolérance et votre sagesse.
C'est bien clair! Je discutais avec des amis pas plus longtemps que la semaine derniére et je disais que si les juifs d'Algérie y sont toujours notre économie sera la plus en forme du maghreb vraiment dommage.
Cordialement

Merci TheLord, sauf que ce qui me fait réagir dans votre réponse est que l'on fasse très souvent, pour ne pas dire immanquablement, le lien entre le juif et l'économie, l'argent, l'usure etc, surtout que cette dernière est tout aussi proscrite dans le judaïsme qu'en islam.
Les juifs Algériens étaient avant tout des Algériens qui pratiquaient une autre religion que la majorité et depuis au moins deux millénaires, d'où leur minorisation. S'ils ne devaient être restés en Algérie que pour conforter, rehausser ou pulser l'économie de l'Algérie, c'est une vision utilitariste avec laquelle je prends le maximum de distance.
On n'a pas à mériter de vivre dans son propre pays sous quelque condition que ce soit, à moins que...
Ce forum est là pour que nous débattions pour nous enrichir, alors je donne mon opinion avec la courtoisie nécessaire.
Bien cordialement.
Ibrahim-Sid'Ali.
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie !
10 novembre 2008, 10:43
Bonsoir,
Il est assez fréquent d'associer "les Juifs" à l'argent, l'usure ou d'autres titres tellement flateurs ! Vous savez, nous sommes habitués à encaisser ! tous les quolibets que vous pouvez inventer.
Il me semble que s'il pleut demain, une bonne ame serait prète a affirmer que c'est la faute " aux ......"
Enfin, quand je dis habitués, on commence vraiment à en avoir plein.....
.....( je ne sais quel qualificatif employer, car ce n'est pas mon vocabulaire; ) Alors, si vous le voulez bien, éssayons d'ètre respnsables, à défaut de la pluie, de nos propres individualités, et les vaches sacrées seront bien gardées; Amicalement mais néanmoins très cordialement;

A M I T I E ! Daniel
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie !
10 novembre 2008, 12:14
Quote
datlani
Bonsoir,
Il est assez fréquent d'associer "les Juifs" à l'argent, l'usure ou d'autres titres tellement flateurs ! Vous savez, nous sommes habitués à encaisser ! tous les quolibets que vous pouvez inventer.
Il me semble que s'il pleut demain, une bonne ame serait prète a affirmer que c'est la faute " aux ......"
Enfin, quand je dis habitués, on commence vraiment à en avoir plein.....
.....( je ne sais quel qualificatif employer, car ce n'est pas mon vocabulaire; ) Alors, si vous le voulez bien, éssayons d'ètre respnsables, à défaut de la pluie, de nos propres individualités, et les vaches sacrées seront bien gardées; Amicalement mais néanmoins très cordialement;

A M I T I E ! Daniel
Il est quasi-automatique d'associer le juif à l'or, l'usure, les "doigts-griffus", donc, la ruse, l'hypocrisie, le maléfice, la sorcellerie, les puits empoisonnés et à l'infini de ce que l'on a pu en dire à travers les siècles. S'y habituer et se taire c'est se faire complice. Je ne suis pas juif, que les uns et les autres le sachent bien et ne cherchent pas l'ADN d'Ibrahim derrière un pseudo qui ne cache même pas mon véritable prénom y accolé. Je suis un homme qui aurait pu être juif, bouddhiste, sikh, animiste de par son milieu de naissance, mais je ne supporte pas du tout que l'on continue de nos jours encore à envisager, à défaut de le réaliser sur l'instant, l'anéantissement de l"AUTRE", celui dont on nous dit tant de mal.
Encore une fois, on ne touche pas à MES juifs, MES musulmans, Mes idolâtres, MES... puisqu'ils ont ainsi été classifiés par un Ordre, une Autorité, des rois et des despotes que je ne suivrai jamais tant qu'elles ne mettront pas la vie humaine au-dessus de tout.
J'espère seulement que je n'aurais pas à clarifier plus mon message.
Le juif n'est ni plus riche ni plus pauvre, ni plus ou moins malin ou rusé ou hypocrite que n'importe qui d'autre placé dans les mêmes conditions d'existence historique.
Avec toujours cette amitié pour qui en veut.
Ibrahim-Sid'Ali.
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie !
10 novembre 2008, 13:32
Bonjour à toutes et tous, OK Corine je vais continuer... Tout d'abord je suis entièrement d'accord avec Monsieur Ibrahim... En effet, ma femme est juive, P.N. et fière de l'être car vous devriez connaître votre histoire, le "JUIF" était là avant la création de l'Algérie. Le "JUIF" brasse de l'argent ? rire car votre pays et vos dirigeants brassent plus d'argent et rien pour le peuple.....
Vous allez comprendre car je vais m'adresser à Monsieur Somotlemcen, mettre des photos d'alger que vous avez prises sur le site Beurfm ne vous avantage pas mais j'aurais aimer que vous mettiez celles que vous auriez pu prendre avec votre appareil photo (si vous pouvez l'acheter, vous êtes tellement riche là bas)
Je met donc quelques photos que vous devez voir tous les jours chez VOUS.... Je vais continuer avec d'autres photos et surtout, ce que vous avez dit, il y a aucune profanation de cimetières chez vous... J'arrive
Pièces jointes:
decharge_sauvage.jpg
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie !
10 novembre 2008, 13:41
on fait les poubelles...
Pièces jointes:
poubelles.jpg
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie !
10 novembre 2008, 13:45
pour les cimetières.... on met pendre son linge...
Pièces jointes:
cimetiere.jpg
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie !
10 novembre 2008, 13:46
un potager....
Pièces jointes:
cimetiere-fleuri.jpg
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie !
10 novembre 2008, 13:47
cercueil servant de poubelle...
Pièces jointes:
cercueil.jpg
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie !
10 novembre 2008, 13:48
Peut être votre enfant est là....
Pièces jointes:
jardin-denfants.jpg
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie !
10 novembre 2008, 13:49
cela change du mouton...
Pièces jointes:
nes1.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM