Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Je voudrais connaitre les synagogues en Algérie !

Envoyé par Bensamy 
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie !
11 novembre 2008, 14:23
Bien le bonsoir a tous nos lecteurs

A la personne qui a posté les photos, ceci est une realité qui n'est pas du tout niée par qui que ce soit ici en Algérie ! Le monde entier de los angeles a sydney connaissent la situation algérienne, alos faudrait vraiment être hypocrite ou dénué de toute morale pour essayer de cacher ça ! Pour moi caché ce qui se passe là reléve du compléxe. Moi ce que j'espére sincérement c'est qu'un jour cette algérie qui a rarement connu la paix deviennent une capitale comme une autre et que les differences futiles n'aient plus place dans notre société, je sais que c'est pas pour demain mais que dieu nous permette de vivre jusqu'a ce jour.
Cordialement,
P.s: j'admire les personnes comme Ibrahim sid'ali language net et posé merci beaucoup, ça nous changera de la haine et de l'agressivité de certain(e)s
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie !
11 novembre 2008, 21:58
je ne connais pas sydney mais a los angeles on a aussi des gens qui font les poubelles.
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie !
11 novembre 2008, 23:33
Bonjour,

J'ai attendu un peu avant de donner une réponse.
Il n'y a pas de haine chez moi car c'est un mot que j'ai banni du fait de la composition de ma famille.
Il est vrai que j'ai mis des images choquantes et j'ai subi "un retour de flamme"... que j'accepte.
Mais j'aurais aimé lire VOS REACTIONS sur les écrits d'une personne et si vous relisez bien je m'adresse à elle :

Date: 9 October 2008, 22:57


dans les pays europeens comme la france par exemple, on brule des synagogue et on profane les cimetieres

ici jamais une synagogue n'a été brulée , aucun cimetiere juif profané pourtant il y'en a ...... et ils sont pas cachés ..


J'ai cru que c'était un forum où on pouvait avoir une liberté d'expression mais je me suis trompé et je m'en excuse. Quand aux photos des cimetières, est ce de ma faute si c'est une réalité car nous même nous n'avons pu retrouver au carré israélite, les tombes de parents à St Eugène du fait que tout est saccagé...

Le frangaoui


« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie !
12 novembre 2008, 08:38
Bonsoir à tous.
Si j'ai parlé de haine, je ne pensais à personne en particulier, et encore moins à Frangaoui ou TheLord. Il existe pourtant des intervenants occasionnels, comme aux aguets, dont je ne dirais pas qu'ils sont continuellement haineux (ce serait invivable pour eux d'abord), mais qui tiennent par-dessus tout à saborder tout échange serein ausitôt qu'il s'ébauche.
Il n'y a qu'à lire la presse algérienne en ligne ou à demander aux gens de bonne foi, présents ou de retour d'Algérie, pour voir et savoir que la misère existe tout aussi bien que les belles voitures, villas, résidences et quartiers très huppés. Ne montrer que l'une ou l'autre de ces réalités, quitte à vouloir rabaisser des caquets est faire le jeu de l'autre. Nous sommes adultes et nous nous informons sur l'état de notre pays parce qu'il ne nous est pas indifférent, sinon pourquoi ne pas échanger des photos sur les avancées extraordinaires du San-Salvador ou du Kazakhstan...
Bien amicalement.
Ibrahim-Sid'Ali.
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie !
15 novembre 2008, 00:44
"Maintenant si vous le voulez, mais avec l'autorisation du webmaster, je peux vous montrez par photossssss, l'algérie d'aujourd'hui, mais pas comme cette personne a pu mettre sur un autre forum avec de beaux batiments avec pub, un bel autoroute et des photos prises sur d'autres sites comme la place des 3 horloges..... on ne voit que le dessus de l'iceberg !!!! Alger c'est beau mais.....
Amicalement à toutes et tous"


Oui bah toi ca te plairait de ne pas la voir comme ca , pour dire genre les algériens ne peuvent pas se débrouiller sans nous mais tu te trompes,

biensur qu'il y a des bidonvilles et des pauvres biensur comme tout pays d'afrique aucun n'en est epargné , mais le notre realise des progrès énormes et il faut le reconnaitre au lieu de tjrs chercher a la dénigrer et chercher le moindre détail pour me contredire.

dans 10 ans l'algérie battra tout les records de developpement parmi les pays du tiers monde, ns sommes en plein dans le collimateur
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie !
15 novembre 2008, 00:47
frangaoui

sir ila maajbekch lhal


t'a compris ?confused smiley
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie !
15 novembre 2008, 00:51
thumbs up smiley Bonjour a tous, bonjour simo

Pourquoi a Paris il y a rien ?! Allez dans le 18 éme dans le 20 éme et même au 16 éme !!! Alors celui qui parlait de la face cachée de l'iceberg apparemment l'iceberg est plus profond ailleurs qu'en Algérie ! Quoi qu'il y est de nos dirigeants ils ont au moins gardé la digité de leur peuple avec les étrangers ce qu'il n'est pas le cas de nos voisins des deux cotés !
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie !
15 novembre 2008, 00:54
ouaiss pffff j'aime pas les gens comme ce frangaoui

attend vais te sortir des photos de new york tu va prendre peur ......

tes photos de l'abatoir qui tuait des ânes c'est une affaire qui date et il a été demantelé par la gendarmerie , ok c des choses qui arrivent toi tu viens juste denigrer l'algérie c tout, mes photos t'ont impressionés et ont accentué ta rage le frangaoui,

keep cool buddysmoking smiley
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie !
15 novembre 2008, 00:57
un petit exemple parmi tant d'autre LALGERIE BOUGE MON AMI


On a 175 acre plot, 15 minutes from the town centre and 5 minutes from the airport, in the new business quarter Bab Ezzouar, a modern urban development project with ideal communications (motorway, railway station, bus and tram station) is now underway. The district also offers a 17 acre park.

The site is not far from an 85 acre industrial zone, and includes a university campus with 40'000 students and numerous blocks of flats.

There is an adjoining conference centre accommodating 5’000 persons.

As regards the other sites in the business quarter, either construction work has already started, or the buyers have come forward and are awaiting building permits : Hôtel Ibis, Air Algérie, BNP Paribas, Algérie Poste, CGM, Mobilis Telecom, Aigle Azur, Crédit Populaire d’Algérie.






siege de BNP paribas a alger (maquette)

Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie !
15 novembre 2008, 01:01




je vais m'arreter la sinon je vais innonder la page


un village a 80 km a l'ouest d'alger , (faut pas voir juste le haut de la page)
http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=698806

oran
http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=522099&page=4

oran encore

mosta
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM