Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Je voudrais connaitre les synagogues en Algérie !

Envoyé par Bensamy 
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie !
06 novembre 2008, 13:51
Je serais curieuse de savoir oû se trouve la synagogue qui est prise en photo et qui est datée du 29 juin 2008.Est-ce vraiment en Algérie ? Et dans quel coin du pays?
Merci de me renseigner.
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie !
07 novembre 2008, 07:26
Bonjour à toutes et tous, J'ai 2 photos récentes de la synagogue de la rue de Dijon que je vous joins avec une certaine tristesse de l'état où elle est ..... Je vous mettrais la seconde photo dans un 2ème message.
Pièces jointes:
rue de dijon 1.jpg
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie !
07 novembre 2008, 07:30
voici la seconde photo...
Pièces jointes:
Rue de dijon 2.jpg
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie !
07 novembre 2008, 09:33
C'est une honte.
Et dire que j'ai connu cette synagogue pleine de fidèles qui ne gênaient personne. Tout comme celles de la rue Randon et de la rue Suffren.
Comment peut-on être à ce point soumis, voire complice, de régimes qui effacent insidieusement toute trace du "différent", juif ou chrétien, en laissant faire le temps, tout en prônant et clamant la tolérance du musulman?
Seules les consciences individuelles importent, mais il serait temps qu'elles s'expriment. Quant aux pollueurs, qu'ils se taisent.
Et si nous avions la même image de la Grande-Mosquée de Paris dans 30 ou 40 ans...? Soyons justes parce qu'"IL" est Juste.
Ibrahim-Sid'Ali.
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie !
07 novembre 2008, 12:06
quelle tristesse de voir cette synagogue qui a résonné des rires, des chants, et qui est maintenant silencieuse,

lors de mon voyage en Algérie à BEO elle était fermée et des gardiens étaient devant avec une chaise,
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie !
09 novembre 2008, 05:23
Bjour à toutes et tous, je sais que vous devez avoir mal au coeur mais je voulais montrer à une personne qui a écrit, cela :

Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie !
Auteur: simotlemcen (IP enregistrée)
Date: 9 October 2008, 22:57


dans les pays europeens comme la france par exemple, on brule des synagogue et on profane les cimetieres

ici jamais une synagogue n'a été brulée , aucun cimetiere juif profané pourtant il y'en a ...... et ils sont pas cachés ..

Maintenant si vous le voulez, mais avec l'autorisation du webmaster, je peux vous montrez par photossssss, l'algérie d'aujourd'hui, mais pas comme cette personne a pu mettre sur un autre forum avec de beaux batiments avec pub, un bel autoroute et des photos prises sur d'autres sites comme la place des 3 horloges..... on ne voit que le dessus de l'iceberg !!!! Alger c'est beau mais.....
Amicalement à toutes et tous
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie !
09 novembre 2008, 07:30
je suis d'accord si le webmestre le permet même si ça nous fait du mal ne t'inquiète pas nous ne sommes pas dupes et nous savons comment c'est là bas

Corine
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie !
09 novembre 2008, 08:07
Bien le bonjour a vous tous !
Je demande à la personne qui dit que l'Islam n'est pas tolérant etc de faire la part des choses entre un isolement politique et une religion ! Il faut qu'on soit d'accord sur le fait que les juifs d'Algérie ont quitté l'Algérie pour d'autres raisons qui ne sont pas islamiques !
Les raisons furent politiques !
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie !
09 novembre 2008, 08:54
S'il est fait allusion à mon dernier message en parlant de la tolérance du musulman, je me dois de clarifier, si besoin encore, ce que je voulais dire.
Je ne parlais que de régimes, donc de gens au pouvoir, qui sous couvert d'un discours islamique lénifiant, avaient planifié d'effacer toute trace du Judaïsme en Algérie. Bien entendu, il ne s'agissait pas de brûler les quelques synagogues qui restaient, ni de mettre dans un bâteau les derniers juifs encore présents, mais tout simplement de laisser le temps ruiner les temples et les tombeaux.
Voici ce que j'avais dit précisément :
"Comment peut-on être à ce point soumis, voire complice, de régimes qui effacent insidieusement toute trace du "différent", juif ou chrétien, en laissant faire le temps, tout en prônant et clamant la tolérance du musulman?"
L'islam bien compris recommande la tolérance, sauf que tous les musulmans ne sont pas tolérants, comme tous n'observent pas scrupuleusement les Commandements. C'est pourquoi nous sommes tous comptables de nos faits et intentions.
L'islam est une chose, l'utilisation qui peut en être faite par les uns ou les autres en est une autre, et ceci est, bien entendu valable pour les autres religions.
Si, cependant, ce message ne m'était pas destiné, alors, pardon, mais il n'est pas mauvais que je donne cette clarification.
Avec mes amitiés.
Ibrahim-Sid'Ali.
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie !
10 novembre 2008, 04:54
Je salue votre tolérance et votre sagesse.
C'est bien clair! Je discutais avec des amis pas plus longtemps que la semaine derniére et je disais que si les juifs d'Algérie y sont toujours notre économie sera la plus en forme du maghreb vraiment dommage.
Cordialement
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM