Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





ou est passée la communauté juive en algerie

Envoyé par medevik 
Re: ou est passée la communauté juive en algerie
21 novembre 2008, 03:12
cou cou corinne et toute la bande......me voila de retour a la maison avec le soleil la clarte et pouvoir ouvrir a grand les fenetres comme en algerie........!!tout d'abord pour toi corinne un petit message personnel bien que nous n'ayons pas pu nous rencontrer j'ai ete tres heureuse de te parler au telephonne.la j'ai reconnu une veritable pied noir....on se parlait comme si on se connaissait de toujours.il faut dire que le site zlabia nous a permis d'evoquer pas mal de souvenirs
avec la participation de daniel ......
je suis d'accord avec toi daniel de cesser de parler des juifs....si nous evoquons nos souvenirs d'algerie il faut se souvenir que nous avions de tres bons rapports.....aujourd'hui le probleme est tout a fait different et j'en suis bien placee pour le savoir puisque j'habite israel.
gardons notre bonne humeur et continuons a plaisenter.nous ne sommes pas venus rsoudre des conflits politiques
bisous et heureuse de vous retrouver
Re: ou est passée la communauté juive en algerie
22 novembre 2008, 08:14
Coucou Michou ça fait plaisir de voir que tu es revenue parmi nous, je suis sure que tu as du évoquer plein de souvenirs avec la personne que tu es allée voir

oui c'est vrai Michou on s'est parlé comme si on s'était toujours connues mais c'est un peu ça on vient du même pays, on a été dans les mêmes lieux en tout les cas moi aussi j'ai regretté que nous ayons si peu de temps bon on dit qu'il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent jamais alors patientons

pourquoi cesser de parler de Juifs, Zlabia est bien le site des Juifs d'Algérie et des internautes qui viennent discuter sans haine, au contraire je pense qu'il faut continuer à parler mais c'est un avis personnel

bisatous

Corine
Re: ou est passée la communauté juive en algerie
28 juillet 2013, 20:13
Quote
Ginnie
Il reste quelque familles juives dans la région des Aurès mais ils sont socialement bien integrés (ce sont tous des commerçants) et vivent au sein de la population sans pb. Je souhaite réagir au sujet du cimetière juif de la ville de Khenchela dont je suis originaire : malgré les pb et les tensions qu'il ya eu ces dernières années, le cimetière juif de la ville de Khenchela n'a jamais été la cible d'actes de vandalisme mais par contre il est laissé à l'abandon même s'il y a un gardien qui veille visiblement mais ne l'entretient pas correctement.

Je confirme, j’étais a Khenchela durant l’été 2012 et j'ai fait un tour dans le cimetière et j'en ai eu les larmes aux yeux car ceci est notre histoire que l'on soit juif ou bien musulman, ces cimetière font également partie de notre patrimoine, les noms inscrit sur les pierres tombales restent l’histoire, l'histoire des anciens habitants de Khenchela. M'enfin c'est dommage car tout ceci est un trésor, d'autant plus que ces gens la ont des descendant, une famille qui ne vient jamais se recueillir sur ces tombes pour de multiple raisons.. C'est triste
Re: ou est passée la communauté juive en algerie
13 octobre 2013, 08:08
Vous remarquerez tous j'espère, que les Arabes, durant leurs invasions que ce soit en Afrique du Nord, en Iran ou au Moyen-Orient, ils ont rase et détruit toutes les belles cultures autochtones.

Il s'appropriaient de tout comme butin de guerre.

Ils ont même volé l'histoire juive pour en faire la leur.
Car pas eux mêmes, il n'y a pas d'histoire arabe.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM