Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





ou est passée la communauté juive en algerie

Envoyé par medevik 
Re: ou est passée la communauté juive en algerie
01 octobre 2008, 15:19
Bien le bonsoir chers Algériens !

Moi par contre, je pose la question suivante: Pourquoi l'état à obliger les Algériens de confession juive à quitter l'Algérie pour ailleurs ?

p.s: Ou dois-je les appeler: les français de confession juive vivants en Algérie ? (Crémieux)

J'espère avoir des réponses des bonnes personnes, c'est-à-dire des personnes qui ont connus la cassure de 1962.
Re: ou est passée la communauté juive en algerie
02 octobre 2008, 10:35
"Pourquoi l'état à obliger les Algériens de confession juive à quitter l'Algérie pour ailleurs ? "
Il ya beaucoup de livres écrits, et de discussions en ce site, et à ce sujet.

En quelques mots, et que j'ai vécu:
Le nouvel Etat Algérien, le peuple, et le FLN étaient hostiles à notre présence. Et puis nous voulions rester Français, pas devenir des dhimmis.

Les choses semblent se radoucir un peu de nos jours, car l'Algérie semble vouloir un peu faire face à ses erreurs de tactique, de propagande antijuive, et de leur échec économique (à part le sous sol), s'étant alliée aussi aux criminels du M.O.

Les 2 autres questions à vous poser:
1)Pourquoi des millions d'Algériens Musulmans ont aussi du partir pour une vie meilleure, ailleurs dans le monde? Les jeunes ne voulant plus y vivre.
2)Pourquoi la majorité des Juifs des pays Arabes ( + de 1,200.000 ) ont dû s'enfuir de ces pays, démunis de leurs biens? Et partis dans une situation pire que les Palestiniens!

Merci de répondre après avoir accompli vos recherches.

Abraham
Re: ou est passée la communauté juive en algerie
17 novembre 2008, 09:20
pour les harkis je suis d'accord qu'on ne les laisse pas rentrer et je ss catégorique la dessus, mais pas pour les juifs
Re: ou est passée la communauté juive en algerie
17 novembre 2008, 12:52
Quote
simotlemcen
pour les harkis je suis d'accord qu'on ne les laisse pas rentrer et je ss catégorique la dessus, mais pas pour les juifs

Simo, je vois que sur tous les forums tu es intolérant... Tu étais quoi à l'époque ? Mon écran se brouille de ta haine sur les harkis et tu veux te faire bien avec les juifs comme si tu avais tjrs vécu auprès d'eux ! Mais cette grande famille mondiale que l'on appelle "JUIF" ne veut pas de faux culs comme toi.....
Plus d'amicalement pour une brebis galeuse
LE FRANGAOUI
Re: ou est passée la communauté juive en algerie
17 novembre 2008, 13:08
les harkis sont des gens qui ont combattu pour que l'algérie reste occupé, ok il y'a des harkis qui ont été forcés

pour les juifs ils etaient neutre, et s'il y a des harkis juifs je pense la meme chose que pour les arabes ....

j'ai pas vecu aupres des juifs mais ils font parti de l'histoire de mon pays
Re: ou est passée la communauté juive en algerie
17 novembre 2008, 13:11
"Les 2 autres questions à vous poser:
1)Pourquoi des millions d'Algériens Musulmans ont aussi du partir pour une vie meilleure, ailleurs dans le monde? Les jeunes ne voulant plus y vivre.
2)Pourquoi la majorité des Juifs des pays Arabes ( + de 1,200.000 ) ont dû s'enfuir de ces pays, démunis de leurs biens? Et partis dans une situation pire que les Palestiniens! "


1)Personellement c'est pas mon cas. et s'ils partent c'est parcequ'ils vivaient dans la misere, ceux qui vivent bien n'ont aucune envie de partir de leur pays, et pour les jeunes c'est parcequ'ils échouent leur scolarité et croient qu'ils gagneront de l'argent sans rien faire dans les pays europeens

2) sincerement tu exageres quand tu dis "dans une situation pire que les Palestiniens! " regarde les juifs qui vivent aujourd'hui en iran, ils sont mieux traité que les sunnites ....
Re: ou est passée la communauté juive en algerie
17 novembre 2008, 15:49
Quote
simotlemcen
pour les harkis je suis d'accord qu'on ne les laisse pas rentrer et je ss catégorique la dessus, mais pas pour les juifs

Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit.
Re: ou est passée la communauté juive en algerie
17 novembre 2008, 22:33
Réponse:
La communauté Juive d'Algérie vit en France, pour la grande majorité, et partout dans le monde. ET ALORS ?
lE Schmilblic à t-il été trouvé?
J'en ai marre que le sujet sur les Juifs soit toujours autant débattu.
Corine, Michou, Abraham, de l'aide ! Des photos, des recettes, des souvenirs, et basta, le reste, on a donné.
Daniel
Re: ou est passée la communauté juive en algerie
18 novembre 2008, 18:29
Daniel,

A mon avis, il ne faut pas vous énerver au sujet de ces demandes incessantes.

J'ai eu des correspondences innombrables avec de jeunes Algériens du bled.

A mon avis, ils sont innocents et magnifiques.
La plupart est curieuse de leur histoire avec les Juifs.
Leurs parents et grands parents leur ayant raconté que de bonnes choses et de bonnes relations.
Il n'y a pas de haine en eux.
Ils arrivent à contrecarrer le lavage de cerveau des extrémistes importés du M.O. et contre les Juifs.
Il faut les aider sur ce point là.

Alors ils veulent savoir, pourquoi cette cassure entre nous, à qui la cause, et comment la réparer.

A +

Abraham
Re: ou est passée la communauté juive en algerie
19 novembre 2008, 04:06
J'en ai marre que le sujet sur les Juifs soit toujours autant débattu.
Corine, Michou, Abraham, de l'aide ! Des photos, des recettes, des souvenirs, et basta, le reste, on a donné.
Daniel[/quote]

les souvenirs malheureusement s'estompent et je t'informe que notre amie Michou est en voyage actuellement donc elle ne peut pas participer

Corine
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM