Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





ou est passée la communauté juive en algerie

Envoyé par medevik 
ou est passée la communauté juive en algerie
21 mars 2008, 10:53
Bonjour ,
je suis un algerien nouveau et je viens a peine de m'inscrire sur se forum,et pour cause : que depuis quelques années je me demandais : ou est passée la communautée juive d'ALGERIE? Pourquoi ne trouvant pas de juifs en ALGERIE? Pardonnez mes questions si elles sont naives mais là je ne suis qu'au point mort de ma reflexion , et en suivant l'histoire de mon pays on trouve qu'on a interdit au harkis de rejoindre le pays , a ENRICO MACIaS de redre visite a sa ville natale et peut etre au juifs et au pieds noires de rentrer au pays , alors qu'on amnestie les sanguinaire teroristes ,bien que les choses sont tres fragiles et la memoire est tres vives pour les uns et les autres ;alors que la guerre d'ALGERIE est si lointaine, et si on se pretend etre un pouvoir juste pourquoi on ne gere ps toute la memoire et laisser tout le monde rentrer chez soi sachant que l'ALGERIE appartient a ses enfants pas seulement a eux .

je continu a chercher en esperant trouver quelqu'un qui me repondra en se sentant concerné .
Bonne continuation et avec tout mes respects.
Re: ou est passée la communauté juive en algerie
22 mars 2008, 11:39
bonjour
moi aussi je suis algerien,je me pose la même question.
pourquoi et comment?
j'espère avoir des reponses
Re: ou est passée la communauté juive en algerie
23 mars 2008, 06:10
bonjour je vous souhaite la bienvenue à tous les 2

les Juifs d'Algérie sont partis en 62 pour ne pas se faire massacrer enfin nous ça a été notre cas, 8 % sont partis en Israel et beaucoup en France et ailleurs
Re: ou est passée la communauté juive en algerie
25 mars 2008, 07:11
Quote
corine
les Juifs d'Algérie sont partis en 62 pour ne pas se faire massacrer enfin nous ça a été notre cas, 8 % sont partis en Israel et beaucoup en France et ailleurs

Les pauvres et les moins qualifiés ou les plus religieux d'entre eux sont partis en Israel, la plupart provenait du Mzab ou du Constantinois
Re: ou est passée la communauté juive en algerie
27 mars 2008, 16:28
Il y aussi mais trés peu qui ont décidés de rester.
Re: ou est passée la communauté juive en algerie
01 juin 2008, 03:04
Il reste quelque familles juives dans la région des Aurès mais ils sont socialement bien integrés (ce sont tous des commerçants) et vivent au sein de la population sans pb. Je souhaite réagir au sujet du cimetière juif de la ville de Khenchela dont je suis originaire : malgré les pb et les tensions qu'il ya eu ces dernières années, le cimetière juif de la ville de Khenchela n'a jamais été la cible d'actes de vandalisme mais par contre il est laissé à l'abandon même s'il y a un gardien qui veille visiblement mais ne l'entretient pas correctement.
Re: ou est passée la communauté juive en algerie
01 juin 2008, 10:42
tout le monde se pose la meme question.je suis originaire d'1 ville ou vivaient bon nombre de juifs en parfaite harmonie avec nos parents.ils ont emporte beaucoup de secrets avec eux.nos decideurs les ont chasse et les empechent de revenir pour se partager le gateau.ils peuvent nous rendre bcp de services et surtout dans le domaine du commerce.slt aux gens de hiloula.
nes
Connaissiez vous des juifs à Tenes
03 juin 2008, 02:10
Bonjour
J'aimerai savoir si quelqu'un connaissez des familles juives à Ténés?
aussi auriez vous connu la famille ras el kaf qui est originaire de labas.
merci pour vos souvenirs.
Re: Connaissiez vous des juifs à Tenes
10 juin 2008, 10:56
" que depuis quelques années je me demandais : ou est passée la communautée juive d'ALGERIE? Pourquoi ne trouvant pas de juifs en ALGERIE? "

Nous sommes partout au monde. Nous somme partis avec rien, parfois sans valise, dans notre cas, avec juste l'espoir d'en sortir vivant, et le courage de recommencer à zéro, et a tout âge!

Mais il reste les vestiges, encore conservés par la nature et les bonnes âmes.


Au lieu de continuer à bâtir ce merveilleux pays sans nous, vos dirigeants se sont tournés vers des promoteurs de haine, d'auto destruction, de corruption, du m.o., et d'extermination des gens du Livre, durant 46 ans!

Voyez les résultats!

A vous les jeunes de bien vous en rendre compte et de changer tout celà!

La solution n'est pas ailleurs qu'en vous!
Re: Connaissiez vous des juifs à Tenes
26 juillet 2008, 12:28
Et même les moins jeunes sont d'accord avec toi Abraham. Le problème n'est pas un problème de religion, il ne l'a jamais été. Ce sont toujours les intêrêts économiques qui sont source de conflits entre les Hommes. Il y en a qui utilisent tous les moyens pour arriver à prendre le pouvoir et/ou amasser des fortunes, en jouant quand c'est possible sur la fibre religieuse, patriotique ou autre, en inventant parfois les scénarios adéquats et en les mettant à exécution et cela est valable pour tous les pays, y compris l'Algérie.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM