Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





RETOUR D'ALGER 1

Envoyé par lagemair 
RETOUR D'ALGER 1
16 mars 2005, 09:00
Nous sommes rentrés hier soir d'Alger avec mon papa, rien n'a changé à Alger, toutes les synagogues sont aujourd'hui des mosquées, sauf celle de la rue de Dijon qui était resté en l'état, mais la gardienne est décédée lors des inondations de novembre 2001, et la synagogue est dévasté.
Le Cimetière Saint Eugéne est dans l'état où vous l'avez laisser, il est gardé en permanence, malheureusement sauf l'usure et le manque d'entretien ferait que vous ne retrouviez pas la tombe en bonne état.
Si vous souhaitez y retourner sachez qu'il n'y a aucun danger et que vous serez encadrer pendant votre séjour.
Voilà j'espére que ces photos vous ferons plaisir, je n'ai pas le temps de faire le tri mais il y a des photos prise à Alger que j'estime sans intérets pous vous que je laisse

A bientôt


Lagemi Mickaël

Re: RETOUR D'ALGER 1
20 mars 2005, 02:15
Mickael, je ne sais pas quel âge tu avais quand tu es parti, perso j'avais une douzaine d'années et je n'ai absolument rien retrouvé l'année dernière en janvier 2004, quand j'y suis allée, la plage Padovani n'existe plus, sur la place du Gouvernement il y a des gros tuyaux qui la défigurent, le cimetière côté Juif de St eugène est fermé, la rue babazoun est sale et j'ai du rebroussé chemin, je n'ai pas non plus retrouvé les eucalyptus où j'ai habité, attention je ne dénigre absolument pas mais il ne faut raconter de bêtises où alors c'est qu'en un an il y a eu beaucoup de progrès
Re: RETOUR D'ALGER 1
21 mars 2005, 13:14
Mickael, j'attends tes photos d'Alger avec impatience. As-tu pu prendre des photos du cimetière de St Eugène ?

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM