Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





bou saada

Envoyé par jero 
Re: bou saada
05 mars 2010, 18:56
Bonsoir Mamita,

Bien mais alors donnez moi le nom de votre maman et sa date de naissance, ce sera très difficle car le gouvernement algérien n'a pas laissé microfilmer les actes des Algériens. Avez-vous essayé de regarder à l'état-civil de Bou-Saada car toutes les archives sont restées sur place.

Répondez en message privé.

Salutations
Maurice
Re: bou saada
05 mars 2010, 19:02
Mamita,
Si vous pouvez ajouter les prénoms de votre grand-mère et de votre arrière grand-mère.
Maurice
Re: bou saada
07 mars 2010, 05:03
bonjour monsieur maurice vous savez mr laisser moi vous dire que le prenom de ma mere est arabe jai trouveé bcp de difuculté a trouvé celui de mon ariere grand mere tout le monde l'apeller soit saadia soit mchahda chose qui n'est pas vraie mais tt le monde evité de parler de se sujet alors ,qui avais une autre partie de la famille qui a retrouvé les trace de sa famille (esthere) ils gardé sa pour eux je dirai par mechancete quand jai commencé a faire mes recherhe ils etaient abasourdé ils aurais avoir de linfluence sur moi pour minterdire de faire mes recherche chose quils peuvent pas faire vu ma situation mon instruction mes relations alors ils se sont rendu a l'evedance son maider ni mencouragé dans l'espoir que je finirai par m'areté chose que je ne ferai pas .alors le nom de famille de mon arriere gr mere c'est ma premiere priorité merci de me repondre est me comprendre je vous donnerai tt resgnm possible c vs decidé de m'aider.a++++
Re: bou saada
07 mars 2010, 18:09
Bonjour mamita,

Dans votre message , vous dites que votre arrière gtand-mère est décédée entre 1961/1962 mais à quel âge ?.

Elle a du se marier en 1893 car dans les registres de mariages microfilmés en France il manque 2 pages cette année là mais bien sur sans garantie aucune, donc en faisant un calcul succint elle devait avoir à son décès 61 + 7 +17 = 85/86 ans.

J'attends vos confirmations pour aller plus loin.
Maurice
Re: bou saada
28 juillet 2010, 04:33
tous qui veux connaitres la ville bousaada _ je suis algerien de bousaada et comme jais vu des annonces jais voulu èchanger quelque idèès et faire des amies _ amis et sechanger des informations et des nouvelles de cet ville .merci .
tous qui veux connaitres la ville bousaada _ je suis algerien de bousaada et comme jais vu des annonces jais voulu èchanger quelque idèès et faire des amies _ amis et sechanger des informations et des nouvelles de cet ville .merci .
salut_tatumlula@noos.fr
28 octobre 2011, 11:18
salut je suis habitant de boussaada nè en 1956 famille ghadri mon père nè en 1905/ dcd 1962 mon encle a peupres de son age avec une dizaine d'annèès de moin on acheter un magazin au centre de boussada ville juste en face de hammame (bain maure) le nom du vendeure etais (CHICHEPORTICHE) je voudrais s'avoir si ya une trace pour ça care mon oncle a cacher les papier et reecrit lacte a son nom seul sans le nom de mon père merci de m' eclaircir avec detailles ou documants .
Re: bou saada
02 décembre 2011, 10:32
bonsoir
nous nous appelons KHODJA SAMIR & EL GUIZI AHMED
nous sommes respectivement de BOUSAADA ET DJELFA
le nom de chicheportiche & elbaz sont trés connues dans ses deux villes
nos parents les ont connues profondément
vous serez le bienvenue chez nous.
voici nos mails:
rimasou68@live.fr
ilias308@hotmail.com
amicalement
Re: bou saada
21 janvier 2012, 15:35
Bonjour

Mamita : A Bou-saada c'est simple,les familles juives sont, Chicheprtiche, Elbaz, Elbez, Zenou, Sellam, Sellem, ou Attia
Peut etre ces noms peuvent
Re: bou saada
09 avril 2012, 14:24
a smairou_ rimasou68@live.fr / ilias308@hotmail.com
si le message est destinè a moi voila ma reponce_


dsl d'abord pour le retard care je nais pas acceder depuis mon mail etais bloquè __ avec grans plaisirs que je croise votre message et merci pour la reponce_ vous ètes dans quel pay je demande cet question pour savoir en cas ou vous ètes en europe (françe ) plus exactement jais de la famille en cas de cantactes ou autres _ au plaisirs de vous lire encore merci bocoup .
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM