Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





La loi Crémieux

Envoyé par chin'ar 
La loi Crémieux
25 octobre 2014, 01:11
En adoptant la nationalité française,certains esprits ténébreux traitent les Juifs d'Algérie de traîtres,de même que les musulmans qui en ont fait de même.Qu'en pensent,aujourd'hui,tous ces jeunes algériens qui réclament la nationalité française au nom de cette loi? Pourquoi réclament-il des visas pour la France ?
Re: La loi Crémieux
25 octobre 2014, 03:03
Bonjour,
Y en a assez de se faire traiter de traitres, par certains algériens!
Le Décret Cremieux, qui a donné la nationalité aux Juifs vivant en algérie, date de : 1 8 7 0 . Vous avez bien lu cette date, pouvez-vous l'inscrire dans votre tète ? Donc, si je compte bien, et si je ne suis pas trop con, en 1870, la guerre d'Algérie n'était pas à l'ordre du jour. Non content d'avoir récupérer leur pays, d'avoir lancé l'ultimatum : la valise ou le cercueil, alors que nous avons TOUT laissé derrière nous, serions maintenant des traitres pour n'avoir pas accepté de se faire égorger.
Cherchez ou se trouve l'incohérence et la désinformation, et sans m'insulter, vous pouvez me répondre qu'il vaut mieux se faire assassiner que vivre en paix dans notre Pays qu'est la FRANCE.
Ce site est hélas le déversoir de toutes les haines et les animosités seulement dirigées envers les Juifs.
Enfin, nous avons l'habitude de toutes ces férocités.
Daniel.
Re: La loi Crémieux
25 octobre 2014, 05:00
Quote
datlani
Bonjour,
Y en a assez de se faire traiter de traitres, par certains algériens!
Le Décret Cremieux, qui a donné la nationalité aux Juifs vivant en algérie, date de : 1 8 7 0 . Vous avez bien lu cette date, pouvez-vous l'inscrire dans votre tète ? Donc, si je compte bien, et si je ne suis pas trop con, en 1870, la guerre d'Algérie n'était pas à l'ordre du jour. Non content d'avoir récupérer leur pays, d'avoir lancé l'ultimatum : la valise ou le cercueil, alors que nous avons TOUT laissé derrière nous, serions maintenant des traitres pour n'avoir pas accepté de se faire égorger.
Cherchez ou se trouve l'incohérence et la désinformation, et sans m'insulter, vous pouvez me répondre qu'il vaut mieux se faire assassiner que vivre en paix dans notre Pays qu'est la FRANCE.
Ce site est hélas le déversoir de toutes les haines et les animosités seulement dirigées envers les Juifs.
Enfin, nous avons l'habitude de toutes ces férocités.
Daniel.

Ce n'est pas par ignorance la non citation de 1870, c'est voulu.Soyez tranquile,je ne vous insulte pas.
L'Algérie actuelle reecrit l'histoire .Pour s'en apercevoir,il suffirait de regarder certaines emissions de la TV Algerienne en francais ou en arabe.
Ce qui se passe dans le monde d'aujourd'hui,c'est bien UNE GUERRE DE RELIGION.Dans la lutte contre le fondamentalisme musulman -il faut l'appeler par son nom-il manque un volet celui de l'information.Parexemple,une station TV qui dévoilerait les verites sur le fondamentalisme musulman et sa soidisant religion de paix,la comparaison des trois livres saints du judaisme,du christianisme et de l'islam.En sorte ,rendre a Cesar ce qui revient a Jules?
Re: La loi Crémieux
25 octobre 2014, 11:29
chin'ar ne citer pas Cesar s.v.p, en hébreux ça donne le nombre 666 et c'est malèfique pour toutes les religions, il se prenais pour un empereur immortel, lisez son histoire avant de prononcer son nom

gPk
Re: La loi Crémieux
25 octobre 2014, 14:19
Avoir la nationalité française en 1870 et quasiment différent de l'avoir en dates d'Algérie indépendantes.

A vrai dire,il faut distinguer des juifs d’Algérie: les juifs d'origine algérien tels Bakir, Bouchnak ou bien le plus célèbre de nos jour Eric Zemmour et les juifs d'origine française qui ne sont rien d'autre que des colons ou des conquerront.

La France coloniale a toujours essayé de justifier l'occupation de l’Algérie par :

1. Pays déjà colonialisé par les arabes et l'identité de son peuple est perdu au fil du temps.(et c'est faux)
2. Pays sous l'occupation ottoman (encore c'est faux)

La france coloniale n'a jamais cessé de créer la fitna entre mesulman et juifs qui vivait en harmoni exceptionnelle (El Malouf en constantine a été introduit par le grand père d'enrico massiace).
Re: La loi Crémieux
25 octobre 2014, 14:20
La kahina


shalom

Daniel

La vérité si ment

La philosophie est la recherche de la vérité ?

cela s'impose un peu de paix , et faire la lumière sur certains sujets

tu sais tout goss ont disaient c'est celui qui le dit , qu'il y est ?
quand une personne voulait faire porter le chapeau à quelqu'un , alors que c'était lui le coupable , ??

j'ai écris les mensonges Arabes surle site zlabia , sur le temple de Salomon terrain situé sur le mont MORIAH et qui est mentionné dans la Genésse acheté par son Pére David en l'an 1007 bien avant l'ére chrétienne , et surtout bien avant l'arrivé de l'islam , ils n'exister pas encore ??

Beït Hamikdash qui signifie le Temple de Jérusalem
Aprés la conquéte des territoires juifs par le calife Omar il y 1500 ans ils vont l'appeler Bayt-al maqdis ce qui est la translitération Arabe de l'hébreu Beït hamikdash

nous somment d'accord la dessus
Et c'est pas de notre fautes si les juifs veulent vivrent sur la terre de leurs ancétres , donc qui qui est la leurs ? spolier voler pas les Arabes aprés avoir converties les palestiniens de forces eux qui étaient juifs ???

comme disait le chanteur léonard Cohen ,
je suis juif donc palestinien d'y à deux milles ans

c'est des sujet qui fache car quand tu t'adresse à certaines personnes
qui pensent dur comme fer avoir raisons , et qui sont en définitif
des gens incultes , car aujoud'hui les Arabes jures que les juifs non pas de terre , et qu'ils occuppent des territoires , ne leurs appartenants pas , ??

reméttons dans son contexte
le decret Grémieux , qui est pour moi la grace de d.eu ,

comme je dis souvent avec cette monté intégristes salafistes terroristes que seraient devenus les Algeriens de confession juif
aujourd'hui en Algerie resté en grand nombre labà ??

quand on voit la misére que les Kabyles doivent subir depuis 10 ans
Et maintenant c'est autour des Berberes Mozabites au Sud
que ont Tues tous les jours et devant la polices , ?????

revenons à nos moutons

celui qui ne crois pas au signe de l'éternel , c'est son probléme ,
et bien moi sans être un illuminé , j'analyse en 1940 et 1945 cette salopperie de guerre Nazi sortie de l'enfer
qui va assassiné 6 millions de juifs , ??

1) le diable sera vaincu = 1 miracle

2) celui là en est un ,
il va réveillé le monde juifs 2éme miracles

3) retour des juifs en palestine terre promises , 3éme miracles

4) 1870 en Algerie decret crémieux les juifs liberer de la diminitude
c'est fini de baissés la Têtes courber l'échine pour recevoir les coups en public les insultes terminer , 4éme miracle ???

maintenant pour ce qui font des procés d'intentions aux Algeriens de confession juif qui sont devenus Francais ,

par la grace de d.eu oui c'est lui qui décide , il faut le prendre comme ça , et pas autrement on peux voir comment sont devenus aujourd'hui les pays Arabo musulmans raciste anti sémites exénophobes

oui les Juifs

sont devenus Français c'est que vous n'avez pas su les respecter comme vos propre fréres en les gardant comme des dhimis ???

vos Ancétres devenus Arabo berberes ont étaient les premiérs traites
et ont étaient les premiers Harkis en ce méttant du côtés de l'envahisseurs Arabes pour trahir la reine juive berbére
Dihia la Kahina ,

et l'avenir à dit le reste vous y êtes en pleins dedans
oui tout pour Allah rien pour les hommes ???

vous êtes entrain de le payé à l'heure actuelle ,

car vous cherchez tous sans exeption à venir
chez le cousin , comme vous dite chez FAFA
( la FRANCE POUR CE QUI N' aurais pas compris LE TERME )

Et vous tournez le dos à l'Arabie séoudite ??
il faudra bien un jour expliquer votre mal être
car c'est de la discussion que jaillit la lumiére
mais ça allez le raconter à un psy ??
pas à nous on s'en fiche

vous avez bien de la chance aucun mépris de la part de mes fréres juifs
kippour viens de passer on vous pardonnent
car c'est en éyant tuer la colére que l'on dort tranquille .


2éme chapitres

en 1975 pour ne citer que ça
vous étiez 50.OOO , cinquante milles Algerien habitant Alger
à possédez la nationalité Françaises , je parle de ce que je connais

dans les autres grands villes d'Algerie ???

voir autant dans les grandes villes
Comme oran , tlemcen , constantine , collo skikda ???

vous savez il suffirait de prendre des renseignements pour savoir les chiffres exact ??

je ne parle pas des gradés de l'Amée Algerienne qui possédent tous sans exeption la nationalité Française , ???

j'espére que pour vous ce n'est pas un secret de polichinelle
cher fréres Algerien qui souvent tailléz des costumes aux autres

Ah c'est vrais le chameaux ne voit pas sa bosse ,

ont vous excuses encore . comme d'habitude et comme tous les ans ont vous pardonnent à kippour vous savez le jour du grand padon ,

qu'elle chance vous avez aprés tout le mal que vous faite autour de vous

sachez bien
un juif est un être sacré qui c'est procuré un feu éternel du ciel avec lui il éclaire la terre et ceux qui y vivent

Léon Toltoi

un pays sans juif et un pays qui meurt

Amicalement

La Kahina
Re: La loi Crיmieux
26 octobre 2014, 00:10
Bonjour,Yaboukecha
Quel age avez-vous?
Avant la colonisation ou conquete arabe qui etaient les vrais habitants de l'Algerie, les autochtones ? Avant la conquete française qui gouvernait l'Algerie ? Quel rôle tiennent les berberes dans toute cette histoire ? Parlaient-ils le turc,l'arabe ou une autre langue ? Quelle était leur religion ? Demandez-le aux kabyles d'aujourd'hui,vous savez,ceux-la qui revendiquent l'égalite des droits et aux chretiens parmi eux,des protestants...


Amicalement?
Re: La loi Crיmieux
26 octobre 2014, 01:49
Bonjour,
Réponse cinglante à Yaboukecha; " Donc, avant 1962, en algérie, vivaient les musulmans et les colons; " c'est bien cela ?
Dans toutes les villes, d'Alger à constantine, de sétif à batna, de ouargla à je ne sais plus ou ce n'était que des colons qui faisaient travailler les algériens. Mais dans mon école, il y avait plus d'arabes que de français ( voir les photos de classe que j'ai posté ). Les colons possèdent des fermes, donc alger, sétif, constantine, n'étaient que de très, très, très grandes fermes…… cherchez l'erreur.
Tous mes copains d'école, tous mes voisins n'étaient absolument pas les larbins des roumis, et en plus, j'ai été élevé par une algérienne que je considérais comme ma mère! alors cela suffit de dire que nous étions des colons. Prenez le bateau, venez interroger les Français d'Algérie, et vous
aurez une toute autre histoire, qui répondra à vos questions.
Aucune amitié, Daniel.
Ah, j'oubliais, l'on vit très bien en France, mon Pays est très accueillant, le soleil brille et nous nous sommes bien acclimatés; ceci dans tous les sens du terme; bien que l'on ait tout laissé chez vous, vous savez ? en 1 9 6 2.
Re: La loi Crémieux
26 octobre 2014, 09:51
Salam, Shaloum, Salut;

En évoquant la france coloniale, je pense que vous m'aviez mal compris, j'ai rien contre la France de PASTEUR, LAPLACE,...

j'ai 41 ans (pour celui qui a cherché mon age), j'ai essayé seulement d'exprimer en regardant de ma petite fenêtre.

Cordialement
Re: La loi Crיmieux
26 octobre 2014, 12:05
Chalom aleikhem-Essalamou'aleicoum,

Vous n'avez pas repondu aux autres questions.Vous aimez la France de Pasteur ;certes avec un mais... comme le dit le proverbe arabe-algerien," 'ebbou m'lih oua'b a i t o u mekhenza.
Vu votre age,vous ignorerz tout de la colonisation française et ce que vous savez des Juifs vous vient de vos parents et arriere- grands-parents.

Amicalement.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM