Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Pourquoi cette demande altruiste d'y retourner?

Envoyé par Abraham2210 
Pourquoi cette demande altruiste d'y retourner?
10 février 2014, 10:43
Voici la réponse..:
Pour qu'ils puissent y fuir
et de nous piller de nouveau..



Re: Pourquoi cette demande altruiste d'y retourner?
20 mai 2014, 15:09
Quote
Abraham2210
Voici la réponse..:
Pour qu'ils puissent y fuir
et de nous piller de nouveau..




Bonsoir Abraham. J'espère que vous allez bien ?

Cher Abraham, par rapport à ce que vous dites, je ne suis pas d'accord. Si c'est des algériens que vous parler lorsque vous dites " pour qu'il puissent y fuir" je ne suis pas d'accord. Les juifs d'Algérie ont quitté ce pays il y a 52 ans, l'Algérie a perdu un peu de son âme en voyant sa composante juive disparaître de son espace social et culturel et c'est un truc que j'ai ressenti, je n'ai découvert la communauté juive que sur internet malheureusement et comme beaucoup de personnes nées après j'aurais souhaité les connaitre, les cohabite, les côtoyer... Et hélas ce n'est pas le cas. Et donc la nostalgie d'un rêve qui semblerait utopique poussent les algériens à tenir des discours qui vous semblent "trop beau pour être vrai" et ce c'est dans le but d'une Algérie meilleure et plurielle et qui serait algérienne à 200% et c'est dans cet objectif et non pour "piller", "tuer... Etc.
Re: Pourquoi cette demande altruiste d'y retourner?
20 mai 2014, 22:00
Salut l'ami d'Alger,

Merci de répondre, j'espère que vous allez bien.

Sachez que les relations sont bonnes entre les Algériens musulmans et juifs, ou que vous alliez dans le monde.
Mais pas en Algérie à cause de la politique de votre gouvernement, et je ne veux pas le répéter ici ce qu'elle est.

Personnellement j'ai rencontré beaucoup d'Algériens de par le monde.
On se reconnaît tout de suite, d'un regard par exemple ou d'un mot par-ci par-là. Pas de problème du tout. Quand on les entend parler parfois, ils ont toujours une belle histoire a raconter de notre entente et vécue par leurs parents et grands-parents.
Parfois même ils avouent avoir des descendances juives, avec explication de leur nom et ascendance.
Incroyable mais vrai.
Lorsque l'on marchait sur un long boulevard, l'un est entré dans un magasin pour acheter un drapeau d'Israël et me l'offrir.
Et je vous assure que l'on ne parlait même pas de politique.

Si vous voyagez en France ou au Canada par exemple, vous verrez qu'ils s'accordent bien.

A+
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM