Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





PARUTION de "LES GOLONDRINAS", histoire d'une migration

Envoyé par marranes 
PARUTION de "LES GOLONDRINAS", histoire d'une migration
08 septembre 2013, 02:07
Bonjour,
Lors de la parution « du chemin de l’oued » en 2008, zlabia.com a contribué à sa promotion.
Je viens vous faire part de la parution, aux Editions l'Harmattan,
du livre intitulé "les golondrinas" ou les 3 soeurs d'Alméria qui raconte l'histoire de mes arrières grands parents et grands parents
et des raisons qui les ont poussés à émigrer en Algérie entre 1909 et 1923.

L'ouvrage est présent sur le site de l'éditeur en version papier et e-book

[www.editions-harmattan.fr]

L’histoire commence en 1886 à la mort de mon trisaïeul juan Manuel de Haro Albarracin propriétaire de mines dans le sud-est espagnol et se termine en 1926 à la mort de son petit-fils Juan Manuel en Algérie.
Ces 40 années font l’objet de 12 chapitres dont, un consacrée à Juan Manuel de Haro Cervantès (mon grand-père maternel) qui a fait la guerre de Cuba (1895-1898) ; un autre aux deux escapades argentines (1911-1914 et 1915-1922) de Bartolomé Nuñez Segura (mon grand-père paternel) ; enfin un à Melchior Haro Garcia (notre grand-oncle) marin en rupture de ban à Melilla (1916-1919) pour fuir la guerre du Rif.
Du haut de la mémoire de ses 99 ans, ma mère m’a rapporté des faits que j’ignorais et que j’ai repris pour compléter les documents généalogiques. Beaucoup d’anecdotes certaines vraies, d’autres un peu moins vraies, et d’autres à peine brodées….constituent une histoire qui est celle de nombreux pieds-noirs !
L'ouvrage est référencé sur plusieurs sites :

Sur ce site, [www.didactibook.com], vous pourrez télécharger la préface et les premières pages des Golondrinas en version PDF

[recherche.fnac.com]

[www.evene.fr]

[www.laprocure.com]

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ce message,
et en espérant vous compter parmi les futurs lecteurs
je vous adresse mes salutations les plus cordiales.

Denis Nunez
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM