Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Pourquoi ce forum...AU FINAL

Envoyé par sarahs 
Re: Pourquoi ce forum...AU FINAL
29 mars 2013, 02:28
Sarah c vous l intolerante
Al kahina thumbs up
Ouided
Re: Pourquoi ce forum...AU FINAL
29 mars 2013, 04:04
Quote
widedo
Sarah c vous l intolerante
La kahinathumbs up
Ouided

Bonjour,

Le problème de Sarah comme d'autres personnes qui vivent en Algérie, comme vous dites c'est le manque de tolérance, le manque d'éducation, le manque d'ouverture... Comme je l'ai dit auparavant, cela peut expliquer pourquoi en réalité toutes les personnes qui sont de confessions non-Musulmanes vivent en majorité à l'étranger...

Je dis tout simplement que c'est aux Algériens de changer de mentalité, de changer de vision voir les choses autrement, que t'imposer une politique ou une religion quelconques aux autres, aux minorités...

Cela explique pourquoi également que beaucoup de familles juives après l'indépendance de 1962 ont été obligé de se convertir ou de changer d'identité... D'ailleurs, si vous faites des recherches eux-même Algériens qui se disent "Musulmans" portent même des patronymes Juifs ou Hébraïques... Moi, je trouve que c'est triste de voir des gens comme ça qui étaient obligé de se convertir pour une autre religion ou de renier leur judéité, car si l'Islam voulait se montrer comme une religion tolérante alors il y aurait pas eu toutes ces conversions forcées avant... et les Juifs comme les Chrétiens à l'époque seraient resté en Algérie après l'indépendance.

Mais bon, ce n'est pas le cas et ça sera jamais le cas en Algérie, car ces Algériens montrent bien une image intolérante que ce soit à Alger, Paris, Montréal... là où se trouve les plus grandes communautés en dehors de ce pays corrompu, miséreux, incapable de construire l'avenir... eye rolling smiley
Re: Pourquoi ce forum...AU FINAL
29 mars 2013, 04:42
Benchema c malheuresment le ca c pour ca j quiter l algerie
Ouided
Re: Pourquoi ce forum...AU FINAL
29 mars 2013, 07:43
Quote
widedo
Benchema c malheuresment le ca c pour ca j quiter l algerie
Ouided


La Kahina

SHALOM azul salam


Bonjour widédo

T'inquiéte pas habibti je veilles sur toi ,
je trouverais les mots pour toi

On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu
Qu'en une Année de conversation .

Amicalement

La Kahina
Re: Pourquoi ce forum...AU FINAL
29 mars 2013, 08:02
alloooo non mais allo quoi !!! j'hallucine total.

C'est moi qu'on traite d'intolérente, la blague du jour hot smiley


Venant de vous, cela ne me touche pas.

Sinon kahina, ce n'est pas de la lacheté mais je veux discuter avec des gens interessants et pas bornés!

et pou ton conseil de confession, merci je sais auprès de qui je dois le faire, ce ne sera certainement pas envers un humain comme moi qui a lui aussi de quoi se confesser.

PS: je deteste le bouzelouf
Re: Pourquoi ce forum...AU FINAL
29 mars 2013, 08:05
Qaunt à benchema...je dirais comme l'a cité KAHINA , le proverbe qui dit : on répond aux imbéciles par le silence. Je vais donc me taire et ne rien te répondre.
Re: Pourquoi ce forum...AU FINAL
29 mars 2013, 08:35
Quote
sarahs
Qaunt à benchema...je dirais comme l'a cité KAHINA , le proverbe qui dit : on répond aux imbéciles par le silence. Je vais donc me taire et ne rien te répondre.

Oui, c'est ça, allez à l'école, construisez votre avenir d'abord, ayez des diplômes, une bonne expérience professionnelle et -peut-être- que vous ferez partie de ceux qui dirigeront ce pays dans 20 ans ou 30 ans plus tard pour que ces jeunes Algériens aujourd'hui qui ont besoin d'un emploi accèdent à plus de Liberté!

Parce que bon, c'est pas le cas aujourd'hui, tous des dirigeants corrompus qui dirigent le pays et profitent la maximum les gains des richesses naturelles... sans parler des généraux qui tuent le peuple en silence!
Re: Pourquoi ce forum...AU FINAL
29 mars 2013, 09:10
Merci la kahina
Amicalment ouided
Re: Pourquoi ce forum...AU FINAL
29 mars 2013, 09:10
Quote
sarahs
alloooo non mais allo quoi !!! j'hallucine total.

C'est moi qu'on traite d'intolérente, la blague du jour hot smiley


Venant de vous, cela ne me touche pas.

Sinon kahina, ce n'est pas de la lacheté mais je veux discuter avec des gens interessants et pas bornés!

et pou ton conseil de confession, merci je sais auprès de qui je dois le faire, ce ne sera certainement pas envers un humain comme moi qui a lui aussi de quoi se confesser.

PS: je deteste le bouzelouf


La Kahina

shalom Azul Salam


Sarah

TU es difficile ,

Bon il n'y a pas de honte à vouloir le meilleur ,

c'est vrais le bouzelouf pas trop appétissant ,

rien ne vaut un bon couscous ,
je sais tu vas me dire à Alger c'est d'un banal

mais ici en France ce faire un bon restaurant couscous ,
C'est quelques choses !!!

Tu vie dans qu'elles quartiers d'Alger si c'est pas trop indiscret
cela serait bien ,de parler de nos quartiers respectives ,
car beaucoups de gens du site sont d'Alger
Tu va voir on va retrouver des gens qui ont vécus dans ta rue ,
il y à 50 Ans ,ou plus , va ça voir ,

Abraham 2210

il EST d'Alger lui ,

moi j'ai usé mes fonds de culottes à Bab El Oued
juste en bas de la clinique Durando à l'angle de la rue Rochambeau
et de la rue weimbrenner au 8 cité weimbrenner B.O.E emporté par les grandes inondations il y à quelques Années emportant tous sur son passage ainsi que mes souvenirs d'enfance , alatif alatif ?? ,


Sarah

les souvenirs oubliés ne sont pas perdu ,

j'espére trouver en toi , celle qui va nous faire revivre
ces souvenirs , ne tiens pas compte de ces turbulences ,

savoir endurer un moment de colére ,
C'est s'épargner un siécle de regrets ,


dans l'attente de te lire

Amicalement

La Kahina
Re: Pourquoi ce forum...AU FINAL
29 mars 2013, 09:19
KAHINA,

Je suis dans la banlieure d'alger vers BABEZOUAR, hélas, vous me donnez tous les anciennes appelation de rues, donc tu t'imagines bien que cela ne me parle pas...on m'a dit qu'il ya un restaurant vers belleville qui fait un bon couscous " les quatres frères" on y trouve une cuisine algérienne traditionnelle, rapport qualité prix correct.
Sinon si tu veux déguster un bon couscous tunisien, je te conseille " le petit bleu " dans le 18e au pied de montmartre, un délice.

Et toi tu es d'ou, tu as un pseudo féminin, mais serais tu un homme? LOL
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM