Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Pourquoi ne pas changer la Constitution Algérienne pour rendre la pratique du Judaïsme légal?

Envoyé par Bensamy 
Bonjour, Shalom, Salam, Azul,

Si diverses personnes ou communautés souhaitent pratiquer le Judaïsme en toute légalité selon les lois et les règles du pays.

Ma question est simple : Pourquoi ne pas changer la Constitution Algérienne pour rendre la pratique du Judaïsme légal?

Pour que tous les citoyens Algériens quelques qui soit, de bénéficier un Statut juridique légal selon Constitution Algérienne...

Je rappel, l'Algérie à fait l'Islam est une religion d'Etat...

Quote
Chapitre I : De l'Algérie

Article 1er - L'Algérie est une République Démocratique et Populaire.
Elle est une et indivisible.

[u

Art. 2 - L'Islam est la religion de l'Etat.[/u]

Art. 3 - L'Arabe est la langue nationale et officielle.

Art. 3 bis - Tamazight est également langue nationale.
L'Etat oeuvre à sa promotion et à son développement dans toutes ses variétés linguistiques en usage sur le territoire national.

Art. 4 - La capitale de la République est ALGER.

Art. 5 - L'emblème national et l'hymne national sont des conquêtes de la Révolution du 1er novembre 1954. Ils sont immuables.
Ces deux symboles de la Révolution, devenus ceux de la République, se caractérisent comme suit:
1- L'emblème national est vert et blanc frappé en son milieu d'une étoile et d'un croissant rouges.
2- L'hymne national est <<Qassaman>> dans l'intégralité de ses couplets.
Le sceau de l'Etat est fixé par la loi.]

Source : Le Secrétariat Général du Gouvernement

Lien => : [www.joradp.dz]

Hors, pour moi et pour d'autres, il est impossible que chacun est tous la même religion et tous les citoyens professant la même confession!
Impossible, car l'Algérie d'avant n'était pas Musulmane, mais multiples selon les ouvrages et les écrits de Ibn Khaldoun ou d'Augustin d'Hippone...

Pourrez t-on un jour ou l'autre rendre le Judaïsme légal pour bénéficier d'un Droit à la protection des Cultes?

Parce qu'en 2006, lorsque une loi contre contre le prosélytisme non-musulman à été voté et validé par l'Assemblée Populaire, cela n'offre pas plus de Droits de pratiquer son Culte librement en Algérie.

J'ai toujours penser qu'un jour ou l'autre, une nouvelle génération d'après l'indépendance franchira le cap... mais pour quand?

Cordialement.
pour ne pas changer l'algérie pour qu'elle devient democrtaique et laïque ?
En tous cas je vous assure que c'est dans un forum que vous allez la changé grinning smiley
Si tous le monde en parle yaura des changement
Les autorités algériennes ont fait la représentation de la religion juive en Algérie a officiellement laissé son activité dans le cadre juridique en Algérie, selon la loi régissant les rites religieux des non-musulmans pris par le gouvernement en Février 2009. Roger saeed était responsable de 25 synagogues en Algérie.

Je me souviens avoir lu dans un des journaux algériens depuis longtemps!
ça me pataît une très bonne idée, mais le soucis c'est qu'il n'est pas facile de changer la constitution, même si c'est possible, ça prend très long temps, en tout cas, c'est bien d'exprimer une idée!

idée cadeau
"Je me souviens avoir lu dans un des journaux algériens depuis longtemps!"

Et vous y avez cru?

25 synagogues n'existaient jamais, et ce Mr Said est une invention typique. Personne n'a pu le toucher.
Tout comme ils accusaient ce site de 'detournements de fonds algeriens', pour compenser les Juifs de leur avoir voler leurs biens et leurs logis.
Alors que ce sont vos elus au pouvoir que vous laissez vous voler.


Ou bien de ce Rabin en formation.
Ou bien de notre Rachelle, et d'autres fantomes, des esprits nocifs, des djins ou ils resident, dans la haine de soi, et ou votre gouvernement corrompu et antisemite (antijuif) semble exister.
C'est bien dommage, mais l'addition arrive bientot...

C'est une perte de temps de repondre a ces aneries.


Voyez la gratitude de ces jeunes Libyens, et comme ils sont civilises..
apres toutes ces aides qu'ils ont recus.



Quote
Abraham2210
"Je me souviens avoir lu dans un des journaux algériens depuis longtemps!"

Et vous y avez cru?

25 synagogues n'existaient jamais, et ce Mr Said est une invention typique. Personne n'a pu le toucher.
Tout comme ils accusaient ce site de 'detournements de fonds algeriens', pour compenser les Juifs de leur avoir voler leurs biens et leurs logis.
Alors que ce sont vos elus au pouvoir que vous laissez vous voler.


Ou bien de ce Rabin en formation.
Ou bien de notre Rachelle, et d'autres fantomes, des esprits nocifs, des djins ou ils resident, dans la haine de soi, et ou votre gouvernement corrompu et antisemite (antijuif) semble exister.
C'est bien dommage, mais l'addition arrive bientot...

C'est une perte de temps de repondre a ces aneries.


Voyez la gratitude de ces jeunes Libyens, et comme ils sont civilises..
apres toutes ces aides qu'ils ont recus.




La Kahina

SHALOM AZUL

Abraham 2210


Je viens de voir ces images , je suis horrifier ,
quand je pense que Nicolas SARKO NOTRE ENCIEN PRESIDENT CE TROUVE EN CE MÔMENT EN pays Lybiens CHEZ CES SAUVAGES va t'il réagir aux destructions des cimetiéres chrétiens et juifs

ils faut faire ciculer ces images sur le Net

l'humanité doit prendre concience que nous avons à faire à une race sortie tout droit de l'enfer , l'humainité entiére doit les juger

L'HUMANITE DOIT FAIRE BARRAGE à CES GENS MAUDITS
ILS FAUT REAGIR COMME NOUS LE POUVANT ? MAIS ILS FAUT BOUGER ,

Cela est inconcevable

qui dit rien concoit

messieurs les ARABES LIBYENS

MêMES LES MORT VOUS NE LES AVAIENT PAS RESPECTER ?


ET POURTEMPS NOUS VENONS DE VOUS LIBEREZ DE VOTRE PIRE DICTATEUR
c'est vrais aussi que vous êtes gerer par une autre DICTATURE ???

LA porte de l'enfer que vous venez d'ouvrir , va bientôt se refermer
sur vous et votre descendances maudites , soyez maudits jusqu'à la fin des temps ,

vous êtes la HONTE DE L'HUMANITE ?

VOUS ÊTES PIRES QUE LE III REiCH NAZI ????


QUI VEUT FAIRE QUELQUE CHOSE TROUVE UN MOYEN .

QUI NE VEUT RIEN FAIRE TROUVE UNE EXCUSE .

vous les libyens la , vous n'en avez aucunes , ALLEZ EN ENFER .


Amicalement

La Kahina
très agréable que l'on compare les Algériens avec les Libyens pour moi, c'est une comparaison très drôle!

si vous appelez les Algériens antisémite (nous sommes semitis) au moins nous n'avons pas détruire les cimetières juifs ou chrétiens en Algérie.

au moins, nous les algériens nous sommes des gens civilisés comparant à d'autres pays africains ou arabes!
Mzey,

Merci, et bien aimable a vous de nous amener de bonnes nouvelles a ceux qui ne savent rien de ce qui se passe en Algerie.

Bien sur qu'il n'y a aucune comparaison avec les Libyens.
Vous avez raison.

Voyez la preuve ci dessous:

[www.la-croix.com]

[gronmeyer1.free.fr]

[www.alger26mars1962.fr]

[cimetiere.guyotville.free.fr]

[nice.algerianiste.free.fr]

[www.piednoir.net]

[www.dailymotion.com]

[fr.answers.yahoo.com]

Etc...etc..
Quote
Abraham2210
Mzey,

Merci, et bien aimable a vous de nous amener de bonnes nouvelles a ceux qui ne savent rien de ce qui se passe en Algerie.

Bien sur qu'il n'y a aucune comparaison avec les Libyens.
Vous avez raison.

Voyez la preuve ci dessous:

[www.la-croix.com]

[gronmeyer1.free.fr]

[www.alger26mars1962.fr];
view=article&id=336:92-l-horreur-des-cimetieres&catid=108:tout-de-suite-apres

[cimetiere.guyotville.free.fr]



La Kahina

shalom Azul


Réponse à MZey

je ne vais pas vous faire un procés d'intention ici ,
ce n'est pas le bute , de mes questions que je vais vous posez ici

avez vous une seule fois eu l'idée par respect des morts d'aller visiter le cimetier Européens ou juifs d'ou vous êtes , en Algerie ??

je ne le pense pas ,
ou alors par soucis des réalités vous faites l'autruche vous rentrez votre tête dans un trou
pour ne pas voir la réalité de ce qui ce passe en Algerie actuellement ,ou alors cela vous fait ni chaud ni froid ,

mais attention , ce lui qui ne dit rien concoit ,

j'avais dans mes relations un écrivain poéte KABYLE ,
L'UN DES PLUS GRAND assasiné par les islamistes en 1992,

QUI s'appelait TAHAR DJAOUD

premier intellectuel assassiner par les hordes sanginaires islamistes

il disait ceux ci , si tu ne dis rien tu meurt ALORS PARLES ???

cher MZey

j'aurais aimé vous entendre dire s'acharner sur un cimetiére de la sorte qu"il soit Juif ou Chrétien , est l'un des plus grands péchés sur cette terre plus jamais ça , hontes sur ces libyens ??
Toute la différence est la , je pense que vous ne connaissez pas la réalité du pays Algerien ,

Ou alors INDIGNEZ VOUS ,,, ne portez pas le chapeau de la compliciter ?

Amicalement

La Kahina





[nice.algerianiste.free.fr]

[www.piednoir.net]

[www.dailymotion.com]

[fr.answers.yahoo.com]

Etc...etc..
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM