Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





bonsoir a tous

avant de donner mon point de vue je voulais juste saluer bensamy,Yihoudiyadziriya et sans oublier biensur mon cher ami abraham2210.

j ai essaye ces derniers temps de discuter avec des algériens sur ce point précisément et je peux vous garantir que personne ne pourrai donner de réponse pour la simple raison et que notre pays et divise en plusieur catégorie:
1/les islamistes et les incultes qui ne pourrait jamais accepte le retour des juifs en Algérie.(minoritaire)
2/les nostalgiques et une partie des berbères qui vont vous accueillir les bras ouverts (une bonne partie de l Algérie).
3/ les je-m’en-foutistes cette parti est imprévisible.

pour beaucoup de personne être algérien passe avant tous.
je pars du principe ou notre prophète avais des voisins juifs et il na jamais demander de les expulser de leur pays.
Quote
Le curieux_dalger
bonsoir a tous

avant de donner mon point de vue je voulais juste saluer bensamy,Yihoudiyadziriya et sans oublier biensur mon cher ami abraham2210.

j ai essaye ces derniers temps de discuter avec des algériens sur ce point précisément et je peux vous garantir que personne ne pourrai donner de réponse pour la simple raison et que notre pays et divise en plusieur catégorie:
1/les islamistes et les incultes qui ne pourrait jamais accepte le retour des juifs en Algérie.(minoritaire)
2/les nostalgiques et une partie des berbères qui vont vous accueillir les bras ouverts (une bonne partie de l Algérie).
3/ les je-m’en-foutistes cette parti est imprévisible.

pour beaucoup de personne être algérien passe avant tous.
je pars du principe ou notre prophète avais des voisins juifs et il na jamais demander de les expulser de leur pays.


La Kahina


Shalom Azul Salam

Bonjour au curieux d'Alger


Le monde change hélas pas l'Algerie

c'est peut être ce qui fait le plus mal aux minoritées Algerienne qui vivent en France de vous voir dans cette misére noir
car en Algerie les gens existe c'est tout ,

les soucis enlaidissent , c'est la joie qui fait fleurir ,
le plus rare au monde c'est de vivre heureux ,

mais rassure toi la communauté juif d'Algerie qui vie en France va bien
elle n'a jamais était aussi bien , elle est copié on l'imite on va voir ces films , Acteurs , commiques chanteurs , medecine , toubib la recherche , la culture , sont au Top , la Vérité si je ment

le juif c'est procurer le feu éternel avec lui ,
Il éclaire la terre entiére et ceux qui y vivent ,

La communauté Kabyle berbere idem se porte trés bien ,
elles se ressembles téllements , ces deux communautées se confondes
C'est un long chemin parcouru ensemble de plus de 2000 ANS dans une harmonie totale elle ne sont jamais loin de l'autre ,


La triste réalité du monde Algerien qui à peur de l'autre ou des minoritées , pourtant c'est la balance et l'équilibre au sein d'une société

Et surtout de la main étrangére du président Abdelaziz boutéflika qui la brandit dés que l'Algerien menace de sortir dans la rue pour manifestés ,

cette sacré main étrangére qui veut du mal aux peuples et qui ne veut pas dire son nom ,

les islamistes incultes Algerien , se mettent à le veineré
Ah le sauveur , et on oublit comme par enchantement
ces petites miséres , ont les replongent de plus belles dans la religion ,

Et on construit des mosqués partout pour bien les parqués , même dans des villages abandonnés en kabylie ce qui se passe actuellement Arabilisé
de force , par le coran l'opium du peuple ,

à force de traité les Kabyles de sales juifs ,
Et bien certain on cherchaient la raison de ces insultes
Et ils ont découvert que leurs premiére religion était le judaîsme
des judéoberberes voila la véritable peur du gouvernement Algerien

L'nternet fait peur aux Arabes made in Tawan

en plus des Kabyles chrétiens et ceux qui se convertissent au christianisme tous les ans plus deux milles par Ans d'aprés certaines informations juger trés sérieuses ,

D'ou cette guerre déclaré par la contruction de mosqués
et les envahisseurs salafistes envoyer par le gouvernement Algerien
tout comme les soit disant térroristes dans les forêts Kabyles , la Kabylie n'est pas dupe ,

Et comme tu le dis si bien une grosse partie du peuple Algerien et surtout berbere Kabyle sont à la recherche de cette partie Algerienne
il n'attendent que cela pour les acceuillir leurs fréres de confession juifs . là dessus on est d'accord ,

les souvenirs oubliés ne sont pas perdus ,

l'espoir est la plus grande entrave à la vie
en prévoyant demain , aujourd'hui se perd ,
je garde espoir pour le futur ,

nous sommes libérés par ce que nous acceptons,
mais nous sommes prisonniers de ce que nous refusons ,
fait le savoir à tes Amis d'Alger ,
que le plus lourd fardeau, c'est d'exister sans vivre .

Amicalement

La Kahina
bonsoir la kahina
par rapport a la communauté juif d'Algerie qui vie en France va bien désolé mais je ne pense pas, vivre loin de ces origines ça reste toujours pénible.
moi personnellement j'accueillerai a bras ouvert tout algérien qui voudrai revenir au pays de ces ancêtres (juif, musulman, chrétien, bouddhiste ou athée).
concernant la vie en Algérie je ne vais pas dire que c la belle vie mais pas au point de dire une misère noire.

et avant de terminer je voudrai vous dire que je suis kabyle et je n jamais étais traité de juif et je ne pense pas l avoir un jour entendu.

et si je suis sur ce forum ce n pas pour chercher mes origines mais essayer de connaitre les algériens qui ont quitter leur terre forcé, pour moi quelque soit la décision prise en 1962 ils resteront algérien et je voudrai bien les connaitre et les aider a revivre leur souvenir.

et bonne soirree
lA Kahina


Shalom Azul Salam

azul curieux-d'Alger

Tout d'abord merci de ton post ,

je répond , je n'ai pas dis que la communautée juif Algerienne n'avait
pas la nostalgie de son pays qui la vu naitre ,

attention nous ne serions pas là entrain de refaire le monde si ce n'était pas le cas ,

qui ne le serait pas nostalgique du pays qui a vu sa jeunesse
à BaB eL OUED ou au pied de la Casbah d'Alger

moi qui ai vécu quelques Années à bab el oued 5éme arrondissement à

l'angle de la rue rochambo et de la rue weimbrenner juste aprés la
clinique Durendo il y à de cela plus de 45 ans maintenant j'en garde un souvenir merveilleux ,

il n'y à pas un jour ou je ne repasse pas par ma jeunesse

me voyant faire les courses au petit marché des trois horloges
et de la rue du roussillon de l'avenue de la bouzaréa

la plage armilla , rocher carré , le stade Marcel Cerdan
la piscine Padovani ? DEUX MOULIN ? LA POINTE PESCADE

c'est d'autant plus triste que les inondations ont détruits tout ce paté de maison dont la la cité weimbrenner ou j'ai grandi

alors que dire de celui qui est né dans ce quartier d'Alger

comme Abraham 2210
Et beaucoup d'autres amis du site slabia.com ,

CURIEUX -d'Alger

j'ai eu la chance de passé trois mois cette année à Alger

à Bab El OUED ou j'ai revisité le quartier je suis aller voir un Ami

rue richelieu qui à son bureau juste à coté de la synagogue

là cela ma fait plaisir ,
si elle est fermer

la synagogue de la rue richelieu elle est intacte

la porte toujour couleur bordeaux avec sa grande étoile dessus ,

les vieux chibanis sont assis devant l'entrée comme des gardiens du temple , temps ou coulé le lait et le miel ,

j'ai pris une photo bien sur pour preuve qu'elle soit toujour là
elle n'est pas dégradé

je suis désolé , la triste réalité que j'ai évoqué dans mon post
précédent est bien réel ,

ne pas pouvoir dire ce que l'on veut dans
son propre pays , est une misére noir , la peur du quand dira ton
quand j'ai voulu prendre des photos de la synagogue ,

une des personne qui nous accompagné
me dit c'est un sujet délicat ,

mais rien , personne n'aurait pu m'en empêché ,
je l'ai donc fait devant tous le monde,

deux trois personnes mon interpellé et mon demandé si j'étais juif et si j'avais habité le quartier jadis ,

j'ai répondu oui je suis juif et natif de Bab El Oued ,le tout dit sur le ton de la plaisanterie je voulais voir la réaction de ces personnes ,

là j'ai eu un réel plaisirs de démontré que cela n'est que manipulation
des gouvernement succéssive Algeriens qui ont instaurés cette divission des communautées , pour mieux régnés , et isolé l'Algerie des autres nations afin de manger le gateau seul et jusqu'a présent ,


quand on veut on peux , l'Algerien au fond de lui même est toujour bon

il n'y a eu comme réponse bien venus chez vous monsieur ,

moralité chez nous l'humour est la politesse du désespoire

curieux- d'Alger

quand les hommes vivrons d'Amour il n'y aura plus de misére
c'est pas être priver de bouff la grande misére ,
c'est d'être priver de parler librement et d'aimer qui l'on veut ???

les deux dernier à avoir insultés la Kabylie de sale juif de Kabylie

c'est le président HOUARI Boumédiene ,

et les deuxiémes

sont les barbus sanguinaires ainsi que leurs chefs Ali belhadj
Et Habassi madani qui ont crier de rage aprés avoir vu
des canettes de biéres au bout de baton levé en l'air en guise d'aplaudissements à chaque fois qu'il finisser de parler

Abbassi madani trés enervé à crier sale juif et bled catholique

en plein stade de Tizi OUzou quand il venus en délégation pour promouvoir son partie le Fis
aprés nous connaisson la suite !!!
et la triste vengeance , et le prix que la Kabylie va payer
pour avoir montrer qu'elle voulais resté neutre
et surtout Laic et démocrate ,

Curieux-d'Alger

dit leurs à Alger

dans la vie on regrette , que ce qu'on n'a pas fait

nous devons apprendre à vivre ensemble comme des fréres ,
sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots ,
et finir aux oubliettes de l'histoire .

Amicalement .

La Kahina
Bonjour à tous..

je reviens sur le forum après des mois d'absence...

pour répondre à cette question du retour éventuel des juifs en Algérie et en terre d'islam, je ne pense pas que nous, juifs, puissions un jour le réaliser, y compris par les generations futures.

deux raisons à cela :

tant que l'Algérie et les pays arabes en particulier n 'auront pas :

- séparé 'la religion de l'état (peut importe la forme de separation) et accepter l'homme non musulman vivant en terre d'Islam avec toute sa difference.

-engager une nouvelle éduction des enfants arabes séparé de la religion, qui rejette implicitement toute forme d'acceptation des non musulmans et ceux qui y séjournent, dans la loi de la dhimmitude..

sans cela aucune vie non musulmane décente n'est possible dans ces pays hélas;..

l'islam lui même doit faire sa revolution : comment peut-il enseigner la primauté de l'islam sur les autres religions et rejeter ainsi plus de 6 milliards d'individus dans le monde ?

voilà en quelque mots pourquoi il n'y aura aucune vie juive possible en Algérie et en pays musulmans.

j'ajoute d'ailleurs que, si les dirigeants des pays arabes maintiennent l'organisation de leur système éducatif actuel, c'est bien pour avoir une main mise de fer sur leurs peuples et les obliger à la soumission sans possibilité de retour..

ce système d'organisation fondé sur la religion (en general) est un système qui ne permet pas la creation de richesse et sa diffusion au sein des peuples. la richesse est spoliée par les castes du système et leurs amis qui se moquent pas mal de la religion...
la religion leur sert à maintenir leur domination.

c'est une forme de colonisation brutale et éternelle des peuples arabes qui devront un jour ou l'autre s'en affranchir.

les différents foyers actuels de guerre et la guerre de suprématie shiite contre sunnite avec leurs cohortes de milliers de morts en est la preuve absolue .... dans un silence assourdissant du monde occidental hébété et lâche...
peut être que les théorie nihilistes sur l'auto suicide des peuples est-il en cours ?
mais cela est un autre débat.

alors chers amis algériens, le souhait de voir revenir les juifs en Algérie, restera un rêve pour les uns et un fantasme pour les autres ....
et ceci pour les siècles à venir...
quant aux juifs qui voudraient y revenir, ca serait pour retrouver les fantômes de leur histoire millénaire...

amitiés à tous
bonsoir
moi personnellement je pensa que se sera une chose très délicate que les juifs reviennent en Algérie comme vous dites ici ils confondent la guerre entre la Palestine et Israël , pour eux les juifs et je parle de tous les juifs se sont des diables à la bottes des états unis , qu'ils vivent dans n'importent qu'elle pays du monde vous trouverez des juifs encore nombreux en Tunisie et Maroc vivant en parfaite harmonies avec le peule Musulman en Algérie le gouvernement souhaite que les gens sois ignorants et même pour les génération à venir je ne vois pas grand changement je vie en Algérie depuis 10 ans maintenant j'ai rencontré des juifs dans les Wilayas mais tous convertie à l'Islam le synagogues pour celles qui existent encore sont en ruinent déjà tous les immeubles du temps des Français sont pas entretenus
bien a vous
Bonjour DSL,

Je ne pense pas qu'un jour,des Juifs s'installeront, en masses, en Algérie,même s'il y aura un ambassadeur israélien à Alger ou à .... Timimoune.

L'Agérie n'a pas encore fait le deuil du colonialisme . Elle ressasse son passé "douloureux" pour ne pas dire ""atroce"". Voir les téléfilms made in Algeria et vous comprendrez;

Ce que je n'arrive pas à comprendre pourquoi l'élite algérienne entretienne la langue française comme patrimoine -presque- national.Même dans les jardins d'enfants,les petits parlent la langue française sans accent !


Amicalement.
La Kahina

Bonjour chin 'ar

je vais finir par pensé que c'est la main de d.ieu qui à voulu encore une fois sauvé les juifs d'Algérie en 1962
que serait ils devenus aujourd'hui dans cette Algérie arabo musulmans unique
et cette grande du peuple qui voudrais devenir Salafiste fanatique ou Sata nique ??

les souvenirs on la peaux dur
personne aujourd'hui ne peux dire
comment va finir ce pays qui est l'Algérie malade comme tous les pays arabo musulman
atteinte de tous les maux de la terre , et pire encore le salafisme maladie pire que le cancer puisqu il prône la destruction de ce qui n'est pas musulman ,

il reste quand même quelque milliards d'être humains qui ne sont pas musulman et qui ne désirs surtout pas le devenir

il voudrez vivre comme au temps de leurs prophète c'est a dire comme les bédouins du désert
des sages parmi ces musulmans égyptiens qui on quand même reconnu , pour ne pas passer pour les plus grand idiots de la terre , au prés du reste du monde que les musulmans arabes avez tout copier sur les Grecs

moralité ils n'ont au grand jamais jamais rien inventé mais tout copié
même les chiffres sont indous
ils n' existé pas encore sous le nom Arabe que l'écriture et alphabet hébreu , existé dèjas ,
et le phénicien
donc certain Berbère du sud l'écrive encore et qui s'appelle le Tifinag écriture des Touaregs etc , etc

et sans la Thora leurs religion n'aurais jamais vu le jour cela n'est que du copier collé sur celle ci et sur le christianisme
ils non fait que rajoutés des versets contredit , pour pouvoir tuer ceux qui ne sont pas musulmans et convertir de force
BEZIF par le sabre les juifs et chrétiens ou en faire des dimmis payer l'impôt a vie pour être protéger par les arabe


ils ne seront pas excuser pour autan d'avoir depuis 1434 ans trainer dans la pire des misères
tous les pays conquis , l' Afrique du nord jadis prospère va devenir le pire des enfers
là ou coulè le lait et le miel ne coulera plus que l' amertume des vaincus


si les comptes sont bon d'après certain historiens Arabes et autres historiens
touts ces conquêtes aurait fait 300 millions de morts donc l'un des plus grand génocide du monde

si je me permet de faire la remarque ,
c'est pour avoir lu cette semaine sur facebook que certains musulmans d'Algérie faisait le procès des grandes puissances mondiales d'avoir commis des génocides , en d'autre sur les indiens d'Amérique Irak , Afganistant , afrique noir etc . etc ils finissent , par on voudrais faire passé les musulmans pour des Terroristes ?

alors je leurs donne le chiffre du plus grand génocide commis par les Arabes musulmans pour leurs conquête
300 millions de mort pour tout les pays conquis .

shalom
Amicalement
La Kahina
bien sur qu’on va s'excuser pour nos parents, la génération a déjà changé, mais d’abord et avant tout il faut que la plupart des juifs d’Algérie (pas tous bien sur, il ne faut pas faire d'amalgame):
- S'excusent d'avoir choisi d’être Français et nier leurs identités judéo-arabe et judéo-berbère.
- S'excusent de ne rien faire au moment ou leurs ex-concitoyens mouraient sous la joug du colonialisme français.
- S'excusent d'etre partis et fuir l’Algérie avec leurs nouveaux concitoyens et colons français
- S'excusent d’être si passive quand le FLN-ALN les exhortés de les rejoindre pour leurs lutte de libération (http://www.algeria-watch.org/farticle/1954-62/israelites.htm)

PS. y'a des Algériens de confession israélite qu'on les considère des juste parmi des juste, a qui leurs sang est versé pour leur pays et ceux qui ont continuer a ce considérée d’être Algériens (hommage a Hanin et autres que je ne citerai pas là ..)

salam
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM