Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Pensez-vous qu'il serait "possible" de renaitre une nouvelle communauté juive en Algérie?

Envoyé par Bensamy 
Mzey oui malheuresment Mai beauceaups veulent Mai m osent pas le dire
Ouided
Je pense un jour. je ne suis pas contre, on aime tous le même pays on tous le même amour pour le même pays. Mais après je pense que si israel et palestine s'allie ça mettra tout le monde d'accord il est là le "IK"
" israel et palestine s'allie ça mettra tout le monde d'accord il est là le "IK"

Pas si sur, cher ami,

Les pays Arabes chercheront un autre pretexte, surtout 'anti Juif', ou 'anti minorite' pour couvrir leurs crimes et corruption.
Sinon le 'hic' serait qu'ils devront s'entretuer pour ne pas perdre le pouvoir (voire Syrie, Tunisie, Libye ou autre).
Et ce serait pareil pour l'Algerie ou ailleurs, malheureusement.
Exactement mais esperons que ça changera tout est possible.
Non, à l'heure du djihadisme et du reniement de l'altérité, il serait impensable d'imaginer une communauté juive en Algérie... Dans ce pays, rien ne pourrait se concevoir en dehors de l'Islam et de l'arabisme. Les Juifs qui apportent beaucoup à l'humanité dans l'avancée scientifique, technologique et médicale ...ont tout intérêt à rester où ils sont protégés des dangers qui les guettent.
Quote
jibril
Non, à l'heure du djihadisme et du reniement de l'altérité, il serait impensable d'imaginer une communauté juive en Algérie... Dans ce pays, rien ne pourrait se concevoir en dehors de l'Islam et de l'arabisme. Les Juifs qui apportent beaucoup à l'humanité dans l'avancée scientifique, technologique et médicale ...ont tout intérêt à rester où ils sont protégés des dangers qui les guettent.

Bonjour,

Et pour cette petite minorité de juif qui sont encore présents en Algérie, vous y pensez vraiment?

On voit bien que l'Algérie à fait quand des progrès en terme de sécurité et de lutte anti-terroriste dans le Nord du pays... même si le Sud est encore menacé!

Et qu'une révolution sociale ou une révolte sociale des jeunes Algériens peut éclater à tout moment face au pouvoir actuelle!
Peut-être avant ou après la campagne présidentielle de 2014?!

En tout cas, je crains beaucoup pour l'avenir de ce pays, car les dirigeants sont moins ouverts et de plus en plus incompétents!
Peut-être que les Algériens se réconcilieront entre-eux et pourront -peut-être- pour ceux qui se sont exilés du pays revenir dans leur terre natale!

Et certains voudront reconstruire le pays et donner naissance d'une nouvelle communauté juive! L'avenir nous le dira!
Mais on peut toujours espérer et attendre que la situation du point de vue socio-économique change!
Dans ce cas-là, il faut être très patient... car la roue tourne...
JIbril le danger est partt est pour tt le monde. Je suis musulmane je suis neutre mais moi je pense qu'un jour tout changera notre generation ( j'ai 23 ans) prend conscience des choses tout commence à basculer.
Quand je vais en algerie pdt les vacances et que le cimetiere juif de ma ville repeint propre ce que j'entend des petits c'est "ce lieu est à protéger" c'est pas un changement? pour moi si.


De plus Lorsque je discute avec certains juif sur la guerre ( israel palestine) de plus en plus affirme qu'il faut une entente entre les 2 dont certain feront tt pour.
@jibril : Si vous faites partie de ces gens qui ont été déracinés de force... bien, il faut vous dire que certes pour vous comme pour d'autres vous avez vécu la guerre d'indépendance, cela vous a traumatisé et marqué profondément votre vie personnelle...

Mais dites-vous bien, que la génération change, car la roue tourne... mais surtout que les mentalités peuvent changer, même si cela prendra le temps qu'il faudra pour se réconcilier ouvertement entre-nous!

Donc restons optimiste pour l'avenir...
Quote
dali
JIbril le danger est partt est pour tt le monde. Je suis musulmane je suis neutre mais moi je pense qu'un jour tout changera notre generation ( j'ai 23 ans) prend conscience des choses tout commence à basculer.
Quand je vais en algerie pdt les vacances et que le cimetiere juif de ma ville repeint propre ce que j'entend des petits c'est "ce lieu est à protéger" c'est pas un changement? pour moi si.


De plus Lorsque je discute avec certains juif sur la guerre ( israel palestine) de plus en plus affirme qu'il faut une entente entre les 2 dont certain feront tt pour.

Bonjour,

@ dali : Dans ce cas-là, ce seront les jeunes Algériens qui devront s'attaquer contre les dirigeants qui sont responsables des malheurs des citoyens dans ce pays depuis 50 ans...
Quote
Benchema
Quote
dali
JIbril le danger est partt est pour tt le monde. Je suis musulmane je suis neutre mais moi je pense qu'un jour tout changera notre generation ( j'ai 23 ans) prend conscience des choses tout commence à basculer.
Quand je vais en algerie pdt les vacances et que le cimetiere juif de ma ville repeint propre ce que j'entend des petits c'est "ce lieu est à protéger" c'est pas un changement? pour moi si.


De plus Lorsque je discute avec certains juif sur la guerre ( israel palestine) de plus en plus affirme qu'il faut une entente entre les 2 dont certain feront tt pour.

Bonjour,

@ dali : Dans ce cas-là, ce seront les jeunes Algériens qui devront s'attaquer contre les dirigeants qui sont responsables des malheurs des citoyens dans ce pays depuis 50 ans...


La Kahina

SHALOM Azul Salam

Bonjour Dali


entiérement d'accord avec toi restont positif

beaucoup de jeunes ont une mentalités autres des génèrations d'avant
1975 , époque ou tous ces jeunes ont reçus une éducation raciste xénophobe par des instituteurs Arabes venus d'égypte , de syrie ,

il ne faut surtout pas s'arrêter dans parler ,

les juifs Algeriens , judéoberberes sont chez eux en Algerie ,

les catholiques Algeriens sont chez eux en ALGERIE ,

Les musulmans Aroboberberes sont chez eux en Algerie ,

ces trois religions fonctionnent ensemble

les trois séparer plus rien ne fontionnent ???

Un pays sans ces juifs est un pays triste ,
Et qui ce meurt petit à petit ,

aucun pays Arabes n'a pu prendre le grand virage du progrés , du savoir
de la technologie car Amputé de sa branche JUIF ,

Une période d'échec est un moment rêvè
pour semer les graines du succés

puisque les derniers dinoseaures du pouvoir Algerien
sont entraint de disparaitres

place à la jeunesses Algeriennes de toutes confessions

celui qui ne progresse pas chaque jour
recule chaque jour ,

Pour avancer VIVE une Algerie
avec tous ces enfants ,

Amicalement

La Kahina
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM