Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Pensez-vous qu'il serait "possible" de renaitre une nouvelle communauté juive en Algérie?

Envoyé par Bensamy 
Bonjour, Shalom, Salam, Azul,

Malgré les tensions inter-communautaires ou inter-religieux qu'il y a eu en Algérie durant la Guerre d'Algérie en 1962...

Si le ministère des Affaires religieuses en Algérie, accepterait une représentation Hébraïque d'une nouvelle communauté juive, les Juifs de France comme les Juifs d'Israël seraient-ils prêts à revenir dans leur terre natale?

Ma question est simple : Pensez-vous qu'il serait "possible" de renaitre une nouvelle communauté juive en Algérie?

Je parle au nom de tous les Algériens d'Algérie et des Juifs d'Algérie de France.

Même si la sécurité et l'antisémitisme sont deux problèmes majeures à résoudre en Algérie.

Cordialement.
Je serai la Premiere a Les acceullir
C possible um jour j de l espoire
Amicalmen ouided
Je serai la Premiere a Les acceullir.
Amicalment ouided
Vous et les votres sont tres gentils. Merci.

Mais je ne crois pas que ces Enfants d'Algerie y retourneront un jour, pour y vivre,
jusqu'a ce que peut etre les generations prochaines auront regle les peches de leurs parents,
et demander le pardon pour leurs actes criminels contre des etres innocents,
envers qui ils ont cause leur infortune et depart d'Algerie et des pays Arabes.
Ainsi que de leur voler tous leurs "biens" .
(deja explique que les biens ne sont pas que materiels)
Et cela ne sera pas possible de rembourser que je sache.
Seulement D-eu decidera du "prix" a payer par ces criminels arrogants.

Bien qu'officiellement le gouvernement algerien pretend le contraire...
utilisant la Palestine et autre comme raison, avec mensonges a l'appui,
grace au petrole et gaz comme atouts.
Quand tout sera englouti, ils n'auront plus que leur haine et mensonges a avaler.
On voit deja de tout pres l'infernal spectacle..

L'Histoire prouvera les faits reels et les enfants jugeront de leurs parents!
Abraham dieu est juste, n oublie pas tous ce paye dans la vie croi moi. J espère vous avez compri ce que je veu dir.
Amicalement ouided
Bonjour, Shalom, Salam, Azul,

Je pense qu'il faudra attendre toute une autre génération pour que la nouvelle génération prochaine accède à plus de Droits dans ce pays, comme le Droit d'avoir une Liberté de Culte ou une Liberté de Conscience en Algérie.

Cela prendra du temps et beaucoup plus de temps pour comprendre l'un et l'autre que le savoir vivre est important aujourd'hui si chacun veut vivre en paix et dans la dignité!! thumbs up
Besamy et une autre éducation
Quote
widedo
Besamy et une autre éducation

Bien sûre l'éducation est nécessaire pour acquérir des Droits dans ce pays. thumbs up
ça fait longtemps que je n'étais pas venue et je suis d'accord avec vous tous et j'ajouterais nous remettre dans les livres car la présence juive a disparu
Je pense que c'est possible que les juifs peuvent retourner en Algérie, mais il faudra beaucoup de temps! la raison? la société algérienne ne peut pas définir une personne normale juive et une personne qui est israélienne (Israël)

à partir de ce que je pense aussi que le conflit israélo-arabe a pris la majeure partie de la haine envers les juifs algériens en général.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM