Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





les Amazighs (kabyle-chaouu..) serait ils des juifs a l'origines ?

Envoyé par Naimos 
les Amazighs (kabyle-chaouu..) serait ils des juifs a l'origines ?
13 juillet 2012, 09:39
Bonjour !
je me suis toujours demander quels sont les origines des berbers sachant qu'ils ya plusieurs études occidentales et notamment israéliennes qui confirment que les berbers du nord africain (kabyles-chaouis et chleuh) sont les descendants d'une tribu juive qui a fuis l’Égypte pour des raison que j'ai oublier lol et qui y ont installer. . .
juste pour noté qu'aux départ il y'avais 7 tribus juives après cette fuite ; et ils les ont toutes trouver aujourd’hui ; au Yemen ; Tadjikistan a Djerba (Tunisie) et aussi les manouches de France et les gitans d’Espagne . juste la 7eme est toujours qui reste toujours introuvable c'est pourquoi je me demande si c'est vrai ; que nous les kabyle nos ancêtres sont des juifs !?
alors je vous demande si quelqu'un a des informations a ce sujet ; des liens ou autre n’hésitez pas a les poster .
Re: les Amazighs (kabyle-chaouu..) serait ils des juifs a l'origines ?
13 juillet 2012, 09:47
A lire, ce document intéressant sur les racines berbères des juifs d'Algérie.

[www.akadem.org]
Re: les Amazighs (kabyle-chaouu..) serait ils des juifs a l'origines ?
13 juillet 2012, 11:20
Tres bon article, cher Naimos.

On remarque beaucoup sur l'Internet que nombres ds Kabyles sont tres pres des Juifs, avec coutumes, traditions, etc.

Et d'autres sont pro ou anti-Israel, ou anti- lihood, cela depend de l'endoctrination.

En fait, c'est beaucoup mieux qu'il y avait 20 ans de cela.

La jeunesse se reveille, veut savoir ses racines, son histoire, qui ne semblent pas etre celles que les Islamistes leur a ordonnees en ecrasant leurs libres esprits!

A plus,

Abraham
Re: les Amazighs (kabyle-chaouu..) serait ils des juifs a l'origines ?
15 juillet 2012, 14:58
Cher Naimos

L'Afrique de Nord a tout d'abord été peuplée par des Guirgashites (cananéens) du temps de la conquête de Canaan par Josué: c'est dans le Talmud. Eux s'étaient plutôt installés à l'est de ce qui est devenue la Tunisue: donc ils ont essentiellement peuplé ce qui est devenu la Lybie. Le Maghreb proprement dit a été lui peuplé essentiellement par des Hébreux et ce depuis 1000 ans avant JC: ils étaient arrivés dans la région avec des navires phéniciens.
Les Kabyles ou Berbères antiques sont des phéniciens essentiellement, qui se sont sédentarisés dans le Maghreb, avec les Juifs, suite à la destruction de leur empire par Rome. Ils sont distincts des Juifs (hébreux) et des Arabes, qui eux venus bien plus tard évidemment. Les Berbères et les juifs ont vécu de la même façon pendant des siècles, et ce jusqu'à l'arrivée de l'Islam. En fait de nombreux Berbères s'étaient même convertis au judaïsme car l'historien arabe Ibn-Khaldoum en a témoigné. Puis l'Islam a forcé à la conversion de nombreux juifs et presque tous les Berbères. Seuls quelques tribus juives sont restées juives, mais en se réfugiant dans les montagnes de l'Atlas et ce de l'Algérie jusqu'au Maroc.
Donc pour répondre à votre question:
- les kabyles (antiques) ne sont pas d'origine arabe: ils sont sémitiques, car phéniciens à l'origine
- les kabyles sont devenus juifs par conversion au temps des romains, des vandales, etc, mais se sont ensuite convertis à l'islam (et ont fait la conquête de l'Espagne pour créer un royaume maure là-bas: maure et maghreb sont deux mots de la même racine, qui veut dire occident)
- les kabyles et les juifs qui vivaient dans les montagnes ont un passé commun qui date de 3000 ans...
- beaucoup de juifs d'Afrique du Nord sont issus des séfarades venus d'Espagne etc fuyant l'inquisition: mais ceux là se sont installés dans les villes, les plaines, etc comme Alger, Oran, etc; ils sont à distinguer des juifs "judéo-berbères" qui eux étaient arrivés dans cette région quelques 1500 ans avant les juifs séfarades
- les judéo-berbères ne sont pas séfarades à proprement dit, mais s'apparentent plutôt aux juifs mizrahim (= orientaux)

Moi suis né à Marnia et de grands-parents judéo-berbères. Ils ont quitté l'Algérie en 1962 à contrecoeur, mais cela devenait trop dangereux car mon père et ma mère ont failli être tués par le FLN à l'époque. Originellement ma famille était établie dans les montagnes, dans le Khémis, et n'est venue dans la "vallée" à Marnia qu'au début du 20è siècle.
Re: les Amazighs (kabyle-chaouu..) serait ils des juifs a l'origines ?
16 juillet 2012, 04:38
interressant merci pour le partage smiling smiley
Re: les Amazighs (kabyle-chaouu..) serait ils des juifs a l'origines ?
16 juillet 2012, 06:32
Un article passionnant sur l'histoire des Judéo-berbères

[www.europe-israel.org]
Re: les Amazighs (kabyle-chaouu..) serait ils des juifs a l'origines ?
16 juillet 2012, 06:37
: albertmarnia : merci beaucoup smiling smiley
Re: les Amazighs (kabyle-chaouu..) serait ils des juifs a l'origines ?
16 juillet 2012, 19:41
Re: les Amazighs (kabyle-chaouu..) serait ils des juifs a l'origines ?
13 août 2012, 22:39
Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum. En fait si je suis là, c'est parce que j'aimerais que vous m'apportiez quelques réponses à mes interrogations.
Alors voilà je vous explique mon histoire...

Pendant la seconde guerre mondiale, mon père qui vivait alors en Algérie devait être envoyé en Allemagne ( soit disant pour du travail ) Mais il n'était pas le seul, ses fréres devaient également s'y rendre. A souligner que mon père était orphelin ses fréres constituaient donc sa seul famille.

Mais quelques jours avant le départ, les alliés ont fait le débarquement et je ne sais pour quelle raison cela à changer les choses. Le voyage était donc annulé.

Ce que j'aimerais savoir c'est si les juifs d'algérie était déportés en Allemagne pendant la guerre ? Merci d'avance pour vos réponses.
Re: les Amazighs (kabyle-chaouu..) serait ils des juifs a l'origines ?
14 août 2012, 00:05
Cher Soso

Oui j'ai aussi un oncle qui a été envoyé en Allemagne dans les camps de travaux forcés.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM