Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Une nouvelle relation juifs d'algerie avec musulman d'algerie est ce possible

Envoyé par Le curieux_dalger 
Re: Une nouvelle relation juifs d'algerie avec musulman d'algerie est ce possible
20 juillet 2012, 07:00
Quote
Adel

Islamistes = activistes en Islam mais pas integristes.

j'ai bien peur de ne pas être d'accord avec toi......eye rolling smiley
Salam Adel et à tous,

le terme "islamiste" a été inventé par les médias pour désigner les terroristes intégristes.
---------------------------------------------

Et j'ajoute : pour désigner les terroristes intégristes ET stigmatisé une communauté ET faire oublié que bien souvent elle est la première cible de ces mouvements terroriste ET que le plus grand nombre de ces victimes ce compte en plusieurs centaine de milliers de... Musulmans !

Et oui le 11 septembre avait beau être spectaculaire, il n'aura pas fait plus de dégât et de victime que 10 ans d'exaction en Algérie par exemple ou l'on chiffre le nombre d'assassinés à plus de 250 000 individus.

Je rappel que le massacre de Raïs, ce fut 300 victimes massacrés et torturés en une nuit et bien souvent à l'arme blanche.

Les musulmans du monde entier et de tous courant confondu se serait bien passé de ce terme répugnant et réducteur.

-----------------------------------------------

La pluralité du peuple algérien ne devrait plus être considéré comme un tabou. SG
Re: Une nouvelle relation juifs d'algerie avec musulman d'algerie est ce possible
27 novembre 2012, 10:17
les relations entre les musulmans et les juifs algérien n'est pas bien en ce moment parce que je vois la nouvelle génération n'ont jamais vécu ensemble, même si vous allez à l'Algérie et de leur parler de juifs, certains diront qu'ils n'ont aucun problème avec les juifs vivant et certains d'entre elles ne peuvent pas faire la différence entre un israélien et un Juif algérien, ils les voient comme le même, plus il ya beaucoup de juifs algériens (nouvelle génération) ne se recongize que les algériens, ils disent qu'ils sont français et qu'ils ont aucun lien avec l'Algérie, je pense que ça va prendre un certain temps pour mettre en place une bonnes relations entre juifs et musulmans en Algérie.
Re: Une nouvelle relation juifs d'algerie avec musulman d'algerie est ce possible
16 février 2013, 17:04
Pourquoi une nouvelle relation, ce pays est le votre si vous y etes né.
Comme je considere la France comme mon pays puisque j'y suis né.

Je connais des rapatriés, bcp aimeraient retourner une fois la bas.
Moi je dis qu'ils le fassent peu importe les administrations, la politique et les connards des 2 rives qui ne les encourageront pas.
Re: Une nouvelle relation juifs d'algerie avec musulman d'algerie est ce possible
26 février 2013, 07:24
Salut,
Je Crois que Les Juifs d algerie son plus favorable pour une Relation que le Gouvernement Algerien, malgree que Les Juifs etai la avan Les arabe. Ya des amitier entre Juifs et musulmant.je Crois la Generation qui est nee en france Ont une Partie d algerie en eu on renie jamais c origine. Il faut faire la difference entre Juifs et sionisste, Quand Les Algerien en algerie comprondront la difference yaura une Relation comme avant.
Amicalment ouided
Re: Une nouvelle relation juifs d'algerie avec musulman d'algerie est ce possible
27 février 2013, 13:06
"Il faut faire la difference entre Juifs et sionisste, Quand Les Algerien en algerie comprondront la difference yaura une Relation comme avant. "

Pourquoi en faire une difference. Il n' y en a aucune.
Ce sont les Arabes qui ont envenime avec leur haine de soi, la situation au M.O., pour couvrir leurs propres crimes contre le peuple..
Voyez l'Algerie ou la Syrie , et personne n'en parle ou autre.

Allons allons..

Meme prophete Mohammed et le Coran sont tres Sionistes,
Y a qu'a bien le lire en Arabe.

C'est dur a avaler, car cela devient la dague qui veut detruire les Juifs, et qui se retourne contre ceux qui se prennent pour des Musulmans..
alors qu'ils sont devenus des idolatres et des criminels.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM