Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





attentats à Alger

Envoyé par corine 
attentats à Alger
11 décembre 2007, 12:04
suite aux 2 attentats qui viennent de frapper Alger et tuer de nombreux innocents, je présente mes condoléances à nos amis algériens du forum et bien sur à toutes les familles frappés par cette horreur

Corine
Re: attentats à Alger
11 décembre 2007, 12:26
C'est bien le genre de messages que j'aime lire sur ce site et qui me redonnent confiance.
Merci Corine d'être compatissante et solidaire des familles de victimes, tout comme, "à titre personnel" je compatis avec toutes les familles endeuillées par le terrorisme sur terre.
Rien n'empêche aucun d'entre-nous d'être solidaire, quant à ceux qui savoureraient, je n'ai rien à dire, et encore moins d'aller consulter, cela dépasse les sciences médicales. C'est plus l'âme qui est atteinte.
Paix à toutes les victimes innocentes de quelque époque ou lieux qu'elles soient.
Ibrahim-Sid'Ali.
Re: attentats à Alger
11 décembre 2007, 13:58
ce sont deux attentats odieux qui ont fait presque une centaine de victimes.
les criminels ont agit lachement.ils ont tués et mutilés des innocents.
j'etais au niveau de l'hopital de ben aknoun quand la deflagration s'est produite ,un veritable seisme.
que dieu vienne en aide aux familles endeuillées , que les victimes décédées reposent en paix et que les assassins soient chatiés.
Re: attentats à Alger
11 décembre 2007, 14:42
Bonsoir,
les attentats sont toujours odieux et les criminels lâches autant qu'on peut l'imaginer.
J'ai été aussi très odieux et très lâche toute la journée d'aujourd'hui en ne pensant qu'aux "miens", mes neveux et nièces étudiants du côté de Ben-Aknoun et Bouzaréah. Toute la journée aussi je me maudissais en ne pensant presque exclusivement qu'à ma famille. J'avais beau me dire que c'était un réflexe humain, j'avais tout de même doublement mal. Je n'avais aucune nouvelle rassurante et en arrivais presque à m'en moquer pour ne pas sombrer. Ceux qui avaient été déchiquetés par les bombes devaient être AUSSI mes nièces et mes neveux.
Alors, encore une fois, je suis mis à l'épreuve, et encore une fois je dis NON au terrorisme où qu'il s'exerce et quels qu'en soient les tireurs de ficelles, donc les bénéficiaires.
Inna lillahi oua inna ilayhi radji'ôun (à Dieu nous appartenons et à Lui nous retournerons).
Faut-il absolument qu'il y ait ce genre de drame épouvantable pour que nous redescendions sur terre et parlions de ce qui véritablement éviterait ça demain à nos enfants?
Fraternellement.
Ibrahim-Sid'Ali.
Re: attentats à Alger
11 décembre 2007, 15:19
msekhir khouya ibrahim (bonsoir mon frere).

tu as eu aujourd'hui un sentiment tout à fait légitime en pensant d'abord aux tiens.
personnellement,et 1h apres l'odieux attentat ,quand j'ai repris 'mes esprits,j'ai appelé tour à tour mes soeurs,frères,et amis.
l'une de mes amies a été bléssée .

j'espère ,néanmoins, que tu as eu de bonnes nouvelles de ta famille d'alger
Re: attentats à Alger
11 décembre 2007, 15:55
M'selkhir et merci de ta compréhension Kahina.
J'ai eu des nouvelles rassurantes, Dieu merci, mais pas complètement. Il reste quelques absents chez mes soeurs et frère.
Je reste très alarmé, mais pas égoïstement pour ma famille.
J'espère que ton amie est hors de danger et lui souhaite de se rétablir très vite.
L'horrible dans tout ça c'est qu'on ne sait pas si demain cela ne se renouvellera pas, et c'est ainsi que je n'ai jamais supporté d'apprendre que des bombes explosaient ici ou là dans le monde en faisant des victimes TOTALEMENT non concernées.
La mèche, hélàs, est tissée à partir de la salive de certains, comme les araignées brodent leur toile avec leur salive, qui ne prennent pas une seule minute pour se remettre en question.
La haine est toujours et définitivement homicide. Elle tue, sans distinction véritable, et c'est son boulot!
Si pour les politiques c'est "difficile et stratégiquement complexe" de faire la paix, à notre humble niveau, rien de plus facile...
Il suffirait de ne plus nous considérer et nous voir au travers de miroirs déformants.
Il est temps que je m'arrête.
Rabbi yerham elli matou ou yâati essber loualdihoum, Dieu accueille les victimes et donne la sérénité à leurs familles.
Merci encore Kahina.
Re: attentats à Alger
11 décembre 2007, 18:36
Bonsoir à tous,

tout d'abord je tiens à présenter mes sincères condoléances à toutes les victimes de cet attentat odieux et un prompt rétablissement aux blessés.
Je suis comme vous, Sid'ali, j'ai ma nièce et mon neveu qui sont étudiants à Ben Aknoun. Je peux vous dire qu'aujourd'hui, j'étais dans tous mes états, surtout, qu' on ne pouvait même pas les joindre ni sur les portables ni sur le fixe. Du coup je me suis imaginée le pire. Cest horrible, quand on est loin des ses proches.
Le peuple Algénien n'a toujours pas fait le deuil du passé que déjà d'autres barbares se remettent à commettre ces crimes horribles pour vouloir les anéantir.
NON, NON ET 1000 x NON, Les Algériens ne seront jamais à genou, nous nous sommes toujours relevés.
VIVE L'ALGERIE LIBRE ET INDEPENDANTE ET VIVE LE PEUPLE ALGERIEN COURAGEUX ET DIGNE.

Je suis très en colère et tres peinée. Le pire, est quand il arrive un malheur comme celui d'aujourd'hui, je passe des nuits blanches à coté du téléphone.

Je vous salue chaleureusement, ami(e)s zlabiens.
Re: attentats à Alger
12 décembre 2007, 06:16
Bonjour,
Mes condoléances aux familles des défunts, quant est ce qu’on va nous dire la vérité, pourquoi tout ce sang versé, pourquoi tout ces morts ?

Voilà aucun journal algérien n’écrira le pourquoi du comment, aucun n’aura le courage de se voir en face et dire que c’est le résultat d’un demi siècle d’arabisation et d’islamisation d’une société, et que les dernières années nous livrent leurs fruits des TERRORISTES sanguinaire, un ami m’a demandé : Pourquoi les algériens tuent d’autres algériens ? La réponse est simple : Les uns sont pas assez musulmans pour les autres.

Et sachez ce que vous ne lirez dans aucun journal que l’école algérienne continuera à offrir de la matière première au terrorisme, de futures kamikazes, parce que cette dernière reste la clé des générations avenirs, c’est ce que le pouvoir en place souhaite et réalise, le couple infernal « misère et ignorance » et un pouvoir restera jusqu’ à la fin des temps.
Re: attentats à Alger
13 décembre 2007, 01:43
Merci corine.

quand un malheur sabbat sur nous, sur autrui, nos meres et nos grands meres disaient et disent toujours allah ayjib ha rahma ou bien allah ay hot ha rahma...ce qui veut dire en substance... puisse Dieu nous ramener un appaisement des esprits...ou bien, puisse Dieu le tout puissant pose sur nous un apaisement ,...un soulagement...qu'il nous soulage de ce mal du siecle imcomprehensible.

Re: attentats à Alger
13 décembre 2007, 13:48
Je présente mes condoléances les plus sincères, aux familles atteintes par ces explosions, et par ce terrorisme monstrueux.

Hélas, je les ai vécus jusqu'en 62. En partant de mon beau pays, je croyais qu'après mon départ, tout se remettrait en place et en route vers le progrés! Et moi, l'exilé de force, j'essaierai ma place ailleurs. Je cacherai mes origines, j'en aurai honte, car on ne veut même plus de qui je suis, là où je suis né...

Une Algérie Algérienne aurrait suffit. Mais non, il fallait une Algérie Musulmane, non laïque, et que pour les Musulmans. Les autres n'ont aucun droit, car Allah les rejette!
Bien sur, on aurait pu se convertir à l'Islam, c'est si facile, et tout irait bien..Mais il n'en fut pas le cas. Une histoire, un peuple, qui dâte depuis presque 6 millénaires a des racines uniques et très profondes.
Il me fut impossible de rejetter tout celà pour faire plaisir à une doctrine.
Mais aussi, combien Musulman faut-il être? A quel degré mes frères Algériens auraient ils à pratiquer leurs croyances en Algérie, pour ne pas être massacrés par les autres "super Musulmans"?
Personne ne leur a donné de mesure de croyance, ni de qualité, pour faire partie du club, et pour pouvoir rester en vie!

Et nous en arrivons là, on croit à certaines vertues, sans évidence aucune, qu'il faut tuer celui qui diffère un peu plus que soi-même, au nom de Allah!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM