Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Apprendre l'hébreu Alger.

Envoyé par rheairvene 
Apprendre l'hébreu Alger.
05 octobre 2016, 12:14
Bonsoir chère communauté,

Je re-poste cette fois-ci dans cette section du forum ma question concernant le fait de trouver des personnes ouvertes à l'idée d'aider autrui (gratuitement ou pas) avec l'hébreu.

Je suis une jeune femme intéressée par l'apprentissage de cette langue, et je dois avouer que le faire toute seule n'est pas une tâche facile, J'aimerai ajouter également que je ne suis pas la seule intéressée par celà.

Je précise enfin me trouver à Alger.
Pour toute information je vous prie de me contacter par messagerie, je suis ouverte au dialogue et aux échanges ou même propositions de livres en guise d'alternative.

Bonne soirée à vous.
Re: Apprendre l'hébreu Alger.
06 octobre 2016, 07:29
Bonjour, Shalom a tous les zlabistes,

Tout d'abords, je vous felicite pour votre courage, votre amour pour cette langue et cette culture d'une maniere generale.

Ce qui est sur, il existe encore une communaute juive Algerienne, qui est dispersee dans tout le territoire....les juifs Algeriens veulent passer inapercus....c'est pour cela, ne soyez pas etonnee si vous aurez pas beaucoup de reponses....Vous connaissez bien le climat qui regne en Algerie.....

Notre ami adel vous a donne les coordonnes d'un zlabiste qui est base a Annaba, c'est pas la porte a cote.....

Ce que j'ai entendu, c'est que les pretres dans le cadre de leur formation sur l'ancien testament apprennent l'hebreu....essaies de voire avec un pretre ou une soeur a Alger...peut etre elle pourra t'aider....

Certains universites Francaises assurent des formations de licence d'hebreu en trois ans a distance ou par correspendance notamment Lille ou Nancy... frais de scolarite sont a la hauteur de 500 euros par an....il faut se renseigner comment ca se passe pour ceux qui resident a l'etranger.....

Y en a des ecoles prives ou parfois meme des professeurs qui peuvent donner des cours en ligne ou meme par skype par contre, ca coute excessivement cher....

J'ai lu aussi qu'il est enseigne aussi a Constantine....essayez de voire avec la fac ou si vous avez des collegues qui peuvent vous procurer les cours.....

Il faut avouer une chose, notre pays est ferme malheureusement.....

Faites attention a vous, ne devoilez pas votre identitee a tout le monde....on sait pas ce qui on tombe....

Bon chance ou Be-atzlaha en hebreu.

Cordialement,

David28
Re: Apprendre l'hébreu Alger.
06 octobre 2016, 07:45
J'ai oublie...vous avez des conferences gratuites sur youtube parfois meme des series de cours destinees aux debutants...
Re: Apprendre l'hébreu Alger.
08 octobre 2016, 00:32
La Kahina

Shalom Bonjour à tous les zlabistes


Bon renseignement de David

le dicton dit , qui cherche trouve ,
mais il vrais que depuis l' Algérie c'est pas toujours facile ,
c'est vraiment un autre monde , heureusement la soif d'appendre est plus fort ,

je vous souhaite une bonne continuation dans vos recherches
car celui qui cherche se rapproche de son seigneur l'éternel

Amicalement

La Kahina
Re: Apprendre l'hébreu Alger.
09 octobre 2016, 14:07
shalom

je suis tellement étonné de cette phobie atroce d'être persécute par tout le monde.
c'est moi le zlabiste qui peut donner des cours d'hébreu.
A Annaba je parle l'hébreu même avec les garçons de cafés et personne ne m'a touché d'un pouce.
Plus on se cache dans cette vie,plus on devient un centre d'intérêt pour tout le monde.
En Algérie le problème réside dans le dialogue,moi de même j'ai un ami d’Israël un universitaire imminent dont j'ai bien évoqué le cas des juifs Algériens et toujours le courage du dialogue qui fait défaut,faut se manifester ou se taire à jamais,désolé pas d'autres alternatives.
un juif en Algérie est Algérien et a tous les droits d'être et d'exister arrêtons de se cacher comme des ratons laveurs

Traduire

tous les débuts sont difficiles

כל ההתחלות קשות
Re: Apprendre l'hébreu Alger.
09 octobre 2016, 15:06
Bonjour Kahina, bonjour Salah, bonjour tous les zlabistes...

Ravi de vous lire Salah....ca fait plaisir de voire un Algerien qui parle hebreu.....signe d'ouverture.....

Vous etes musulman, vous avez rien a cacher, vous pouvez tout montrer et vous risquez rien....une langue etrangere ne constituera jamais un danger....

Pour un juif qui a vu son frere ou son pere egorge pendant les annees 90, ou comme la plupart d'eux ont du changer plusieurs fois de ville (je vous dis cela en connaissance de cause) suite a des menaces......, quand tu seras oblige d'enterrer ton pere la nuit pour que les autres ne saches pas ton identitee, ou quands les services administratifs te demandes d'enterrer ton pere dans un cimetiere musulman alors qu'il est juif......tu vas comprendre pourquoi un juif ne se montre pas en Algerie.....

Le constat est amer....mais c'est la realite, si on veut t'insulter on te traite de juif, si tu fais un comportement un peu....on te traite de taihoudit....

Je continue a rever et a esperer a un avenir meilleur pour nos compatriotes juifs, ou on peut vivre en paix avec eux....pourquoi pas on ouvre pas les synagogues en Algerie? Y a bien des eglises ouvertes...peut etre c'est par amour....


Layla tov pour tout le monde.

Cordialement,

David28
Re: Apprendre l'hébreu Alger.
10 octobre 2016, 06:21
Shalom Salah,

Vu qu'il y a des zlabistes interesses par l'hebreu, pourquoi pas on fait un groupe ici dans ce forum pour l'apprentissage de l'hebreu....Je pense que ca peut interesser pas mal de zlabistes.....

Y en a deja rhea ivrene, moi aussi pourquoi....y en aura surement d'autres zlabistes.....

Cordialement,

Yom tov

David28
Re: Apprendre l'hébreu Alger.
10 octobre 2016, 12:16
Hi, Shalom aleichom, ma shlomha? Ani djazairi, ani lomed ivrit.
Toda & le'itraot.
Re: Apprendre l'hébreu Alger.
12 octobre 2016, 03:44
Sbah elkhir wa rbah ya si Adel,



J'espere que tu vas bien?

Il m'a fallu du temps pour comprendre....lollll, ca fait plaisir. On va tous lomed ivrit.....


Cordialement,

Yom tov

David28
Re: Apprendre l'hébreu Alger.
12 octobre 2016, 05:10
Shalom David28, tov toda, on essaie d'apprendre, mais y a pas avec qui pratiquer.

Nitraé yoter meuh

Amicalement, Adel
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM