Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Les juifs d'algerie de nos jours

Envoyé par Ovadia 
Les juifs d'algerie de nos jours
15 février 2015, 19:50
Bonsoir tout le monde.

Je viens de trouver ce site qui me parait très bien. j'ai lu plusieurs discussion sur le forum. et beaucoup de gens ce pose la question si y'a encore des juifs en Algérie. La réponse est oui mais il vive caché.
J'ai même eu la chance de connaitre des juifs d'Alger en 2003. A cette époque la une personne de la communauté a commis une erreur qui ma permis de comprendre que cette personne est juive. J'ai discuter avec cette personne, je lui est fait comprendre que je savait qui elle était. Et je lui est même dit l'erreur qu'elle a commise qui ma permis de comprendre qu'elle était juive. Je lui est dit de ne plus refaire ca sinon si elle serai découverte et par conséquent elle serai en danger. Je lui est dit de prendre le maximum de précaution. Il y'avait aussi une autre personne que je voyer chaque jour qui était juif. Cette personne la était l'ami du père de cette fille. Il savait que je savait tout mais que je garder le secret au plus profond de moi même. A cette époque la, je m'étais juré que même si je devait etre fusiller, je ne dirai rien d'eux. Il m'aimer bien. Il m'appeler lekbayli. Quelque temps plus tard, y'a eu un évènement ou j'ai ramener mes parents et cette fille aussi a ramener ses parents a l'évènement. A la fin de cette évènement, ma mère ma demander, qui était cette homme la? je lui est dit pourquoi tu me pose cette question? elle ma dit qu'il me regarder d'une façon étrange. La j'ai compris que cette homme ce poser des question sur moi, sur mes parent et si nous étions juifs aussi vu la façon dont j'ai découvert leur secret. Je lui est dit maman c'est le père de la fille, que c'est un commerçant a Alger. que c'était un homme correct. J'ai due cacher leur secret même a mes parents malgré qu'ils n'ont rien contre les juifs. Depuis ce jour la, j'ai quitter les lieux. Quelque mois plus tard, j'ai je suis parti a l'étranger. Je suppose qu'ils sont toujours en Algérie. Ce sont des citoyen honnête et respectueux. Je leurs souhaite tout le bonheur du monde.
Ironie du sort, Apres quelque temps en vivant a l'étranger, j'ai découvert que je suis juifs selon la halakha. C'est a dire par ma ligne maternelle. Ni ma mère, ni ma grand mère, ni mon arrière grand mère ne savait qu'elles était juives. je fut choqué. Nous avions tout perdu. De nos jours, Je fréquente une synagogue et je m'attache au mitzvots. Malgré que je vit dans l'un des plus beau pays au monde, l'Algérie me manque beaucoup. Qu'Hashem bénisse toute l'Algérie.

Ovadia
Re: Les juifs d'algerie de nos jours
16 février 2015, 11:17
La Kahina


shalom Azul

BONJOUR

Ovadia

soit le bienvenue sue le site ,
marannes 2015 ?
16 février 2015, 11:41
Reponse a Ovadia

Je ne comprends pas pourquoi un Juif doit cacher sa confession dans la Republique algerienne democratique et populaire.Qu'en pense notre ami Adel ? Qu'en dirait le Ministre algerien de l'Interieur ?
Re: Les juifs d'algerie de nos jours
16 février 2015, 18:14
Azul Kahina, meric bcp pour ton message de bienvenue
Re: Les juifs d'algerie de nos jours
16 février 2015, 18:33
Salut Chin'ar

Concernant ta question. La problématique en Algérie n'est pas avec le ministère de l'intérieur. Les autorités algérienne sont au courant qu'il y'a des juifs en Algérie et essaye de leur assuré la sécurité. Mais bon, a partir du moment ou en enseigne dans les écoles que les juifs sont mauvais, sont des traitres , sont maudis. A partir du moment ou en enseigne dans un système éducatif la haine des juifs cela entraine l'apparition d'extrémiste ou sein de la société. Se qui fait que les juifs d'Algérie actuelle en peurs de s'afficher au risque de se voir insulté, discriminé, victime de violence voir de meurtre. Cette situation est vraiment déplorable. Mais d.ieu soit louer, il reste encore des Algériens qui ont un avis favorable des juifs.

Shalom
Re: Les juifs d'algerie de nos jours
17 février 2015, 03:17
La Kahina

shalom Azul

bonjour Ovadia

On à beaux ce poser toutes les questions du monde ,
La base c'est l'éducation point bar ,
Bien utiliser chaque individu devrait pour la vie menner une vie exemplaire respectueux des autres , et si en plus il la reçoit religieusement dans le bon ordre , C'est un plus , pour craindre et ne pas faire le mal mais le bien autour de soit ,

La personne qui reçoit et respecte ces deux principes ne peux devier
du droit chemin ,

ce qui c'est passé en Algerie est terrible à ce sujet ,

c'est le contraire qui c'est passé
une éducation à l'envers de la logique , raciste exonophobe anti sèmite
anti chrétien , voulu par les gouvernements Algériens succécive ,
la religion reçu dans le désordre par les extrémistes salafistes ,
lavage de cerveaux dés le premier age ?

le premier président Ben Bella par trois fois criera l'Algerie est Arabe , Arabe et rien que Arabe ???

le second Boumédiene fera la même chose , aini que tous les autres ,

là il n'y a que les idiots qui n'ont pas compris

le but de cette manoeuvre , cela voulait tout dire
diviser pour mieux régner et jeter à la mer tous ce qui n'était pas musulman , en 1967 l'arriver de pseudo professeurs Arabes salafistes venus d'égypte de syrie vont endoctriner l'école Algerienne au Salafisme

ils ont isolé ce pays , du reste du monde occidental , arabilisé à outrance les populatios Berberes , islamisé salafisé l'école surtout dans les villes ou les populations sont les plus nombreuses , et les résultats sont là ,

Abdel azziz que l'on pensé grand démocrate
va gracié tous les criminels de la décénie des années noir ( 1990 2015)
et leurs construire la plus grande Mosquée du monde à Alger
trois milliards d'Euros sont injecté pour en faire le pélerinage de tout les assassins salafistes du monde ??

le mauvais avenir est déja programmé aprés sa mort ,
l'Algérie n'a pas encore fini de souffrir !!!

pourquoi ?

maintenant le dernier bastion résistant à l'Arabe ,
la Kabylie est attaquer de toute part ,
pour l'Arabilisé , l'islamisé , salafisé ,
construction de mosquée à outrance ,
actuélement la Kabylie compte le plus de mosquées au monde ,

avec toute cette propagande nazi

oui Ovadia , d.ieu soit louer il reste encore des Algeriens
qui aiment , et non pas oublier
leurs fréres Algeriens de confession juive ,
pour avancer il faut du mélange ,

le passé et l'Avenir ont démontrés que sans c'est trois composante

JUIVE, CHRETIENNE , MUSULMANE
l'Algerie ne fonctionne pas
elle à besoin de tous ces enfants .

Amicalement

La Kahina
Re: Les juifs d'algerie de nos jours
17 février 2015, 04:00
Quote
Ovadia
Salut Chin'ar

Concernant ta question. La problématique en Algérie n'est pas avec le ministère de l'intérieur. Les autorités algérienne sont au courant qu'il y'a des juifs en Algérie et essaye de leur assuré la sécurité. Mais bon, a partir du moment ou en enseigne dans les écoles que les juifs sont mauvais, sont des traitres , sont maudis. A partir du moment ou en enseigne dans un système éducatif la haine des juifs cela entraine l'apparition d'extrémiste ou sein de la société. Se qui fait que les juifs d'Algérie actuelle en peurs de s'afficher au risque de se voir insulté, discriminé, victime de violence voir de meurtre. Cette situation est vraiment déplorable. Mais d.ieu soit louer, il reste encore des Algériens qui ont un avis favorable des juifs.

Shalom



Ovadia,shalom,

Il est grand temps que les Ministres de l'education et des cultes interviennent.
Je me rappelle,a la maternelle,les petits musulmans,ceux, qui frequentaient l'ecole coranique nous traitaient de "banou-jifa"
(allusion a "banou-isra'il" cite dans le coran).Ce fut en 1960.
Les propheties citees dans l'Ancien Testament se concretisent devant nos yeux chaque jour.

Grace a Dieu,les Juifs ont la possibilite d'emigrer vers Erets-Israel,terre de nos ancetres et berceau de l'humanisme.
Re: Les juifs d'algerie de nos jours
18 février 2015, 15:04
Bonsoir a tous,

J'aimerai pas polémiqué bcp concernant la politique car, je croie que c'est le bute de ce site. se site est dédié a la cultures, au minhag des juifs Algérien. Bien que je soit juif Algérien, je suis bien loin d'être sioniste comme bon nombres de juifs Algériens. Personnellement je suit l'enseignement de rabbi Yisroel Dovid Weiss . Ce qui fait que je ne pense pas a aller m'installer en Israël pour rien au monde. Seul d.ieu pourra un jour mettre fin a l'exil et nous rassembler en eretz Israël. Malheureusement, de nos jour les sionistes on détruit l'image du judaïsme. Je vous suggère de voir deux petit reportage intéressant qui selon moi reflète le véritable judaïsme.


J'espère qu'un jour la paix règnera sur toute la terre.

Shalom
Re: Les juifs d'algerie de nos jours
18 février 2015, 22:33
Boker tov,

Ton rabbin a du t'enseigner les pophetes de l'Ancien Testament.Lis et relis leur propheties.Tu sauras que les Sionistes religieux,ca existe. Grace a eux qu'un Etat-Juif existe et aide tout Juif en detresse;y compris toi et tes pseudos-rabbins. Les terroristes ne font pas de distinction entre Juifs Sionistes et Juifs antiisraeliens.Je doute fort bien que toi et tes rabbins soient juifs.
Re: Les juifs d'algerie de nos jours
05 septembre 2016, 07:03
elle me plait bien ton histoire kho [
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM