Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Prise d'otages dans une supérette Cacher porte de vincennes

Envoyé par la kahina 
Demande auprès des juifs d'Alger
23 janvier 2015, 02:01
Bonjour à tous et à toutes.
Je suis journaliste, née en France et d'origine algérienne (tlemcen). Je suis venue travailler à Alger dans le cadre d'une mission.
Mon père m'a raconté énormement de choses sur son enfance algérienne, et notamment le fait qu'à Tlemcen, les juifs Benyounes étaient très nombreux. C'est notre nom de famille, et mon Papa et ses soeurs m'ont confié qu'ils avaient très peu d'information sur l'histoire et l'origine de leur nom de famille. Mon papa a perdu sa mère lorsqu'il est né. Et son père s'en est allé lorsqu'il avait 18 ans.
Mon papa m'a raconté son enfance avec ses copains juifs et français, de Tlemcen et d'Alger, et Oh combien il chérissait cette période "où nous étions tous frères".
J'aimerai vraiment savoir si il reste encore des juifs d'Algérie à Alger actuellement. Je voudrais vraiment vraiment avoir la chance de rencontrer un Rabbin car j'ai des tonnes de questions à poser sur ma foi.
Si des familles sont prêtes à me recevoir, ce serait un honneur pour moi.
Merci à tous,
Et en ce vendredi, Chabbat Chalom.
Re: Prise d'otages dans une supérette Cacher porte de vincennes
23 janvier 2015, 05:53
Shalom,
Mia b92
Bienvenue parmi nous déjà ..et je peux t'affirmer qu'une seule chose,que si tes origines n'étaient pas juives...tu ne te serais jamais posé autant de questions...bon courage pour La suite.
Re: Prise d'otages dans une supérette Cacher porte de vincennes
24 janvier 2015, 08:58
Shalom Sonia,
Merci de ton message.

Tu vis à Alger ?
Re: Prise d'otages dans une supérette Cacher porte de vincennes
24 janvier 2015, 10:56
Shalom,
Non mia je ne suis pas d'Alger.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM