Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Netanya, la ville de rêve en Israël...

Envoyé par Benchema 
Netanya, la ville de rêve en Israël...
23 juin 2013, 02:29
Bonjour,

<iframe width="1280" height="720" src="[www.youtube.com]; frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Netanya, la ville de rêve en Israël avec les plages et les hôtels... drinking smiley
Re: Netanya, la ville de rêve en Israël...
23 juin 2013, 03:25
Bonjour, Benchema.
Je ne visiterai jamais cette belle ville de cette façon, pendant tout votre périple je vous incitais à redescendre...
Merci pour ce très beau reportage qui me conforte s'il en était besoin, à dire que ce pays est un très beau pays et que si ses détracteurs pouvaient m'entendre je leur dirais, qu'Israel n'aspire qu'a la paix.
En d'autres termes un peu plus châtiés : foutez-leur la Paix .
Amitiés à vous Benchema, Daniel
Re: Netanya, la ville de rêve en Israël...
23 juin 2013, 03:41
Quote
datlani
Bonjour, Benchema.
Je ne visiterai jamais cette belle ville de cette façon, pendant tout votre périple je vous incitais à redescendre...
Merci pour ce très beau reportage qui me conforte s'il en était besoin, à dire que ce pays est un très beau pays et que si ses détracteurs pouvaient m'entendre je leur dirais, qu'Israel n'aspire qu'a la paix.
En d'autres termes un peu plus châtiés : foutez-leur la Paix .
Amitiés à vous Benchema, Daniel

Bonjour,

J'adore cette ville... winking smiley

Si seulement en Algérie, cela aurait été la même chose, mais bon l'histoire à fait que les choses se passe autrement.

C'est pour cela qu'Israël à le mérite d'exister autant qu'Etat Juif comme mes ancêtres Judéo-Berbères.

Mes amitiés!
Re: Netanya, la ville de rêve en Israël...
23 juin 2013, 04:17
Cher Benchema,
Mais pourquoi devons-nous toujours et inlassablement revenir à l'Algérie?
nous l'avons quittée en 1962, cela fait 50 ans que nous avons définitivement crée nos racines, notre vie et notre avenir dans les différents pays qui se sont offerts à nous à cette époque. Mes souvenirs de ce départ si précipité sont pour la plupart des souvenirs tristes, dont les algériens n'ont absolument pas conscience, non, les Juifs sont tous biens installés " ailleurs" un ailleurs qu'il ont choisi et construit. Je suis pour ma part infiniment fier et heureux de faire partie de cette communauté.
Et si ce site pouvait revenir aux messages d'antan qui faisaient se rencontrer des gens, nés la-bas, pour l'échange de souvenirs, d'idées et d'amitié; alors, ce site remplirait sa fonction première....
Amitiés Daniel.
Re: Netanya, la ville de rêve en Israël...
30 juin 2013, 05:42
Daniel ce site avait perdu son âme en perdant tous ceux qui écrivaient ces beaux messages,

un grand homme nous a quitté il s'appelait Sidi Ali et j'avais sympatisé avec lui il était très fraternel

avec des messages comme les tiens on a envie de revenir ce que je fais aujourd'hui

amitiés

Corine
Re: Netanya, la ville de rêve en Israël...
15 juillet 2013, 15:55
Quote
corine
Daniel ce site avait perdu son âme en perdant tous ceux qui écrivaient ces beaux messages,

un grand homme nous a quitté il s'appelait Sidi Ali et j'avais sympatisé avec lui il était très fraternel

avec des messages comme les tiens on a envie de revenir ce que je fais aujourd'hui

amitiés

Corine

Coucou Corine,
Moi aussi je reviens de temps à autres pour lire ce qu'écrivent les Zlabistes...notament les anciens , Abraham et Datlani...Disons que je reviens par nostalgie...FB a mis de l'ombre sur Zlabia. Bonne continuation mes amis.
Re: Netanya, la ville de rêve en Israël...
21 juillet 2013, 10:15
Salut,
Mon reve le plus fou est de visiter Israel. C un Beau payer, Merci Benchema pour votre Video magnefique.
Amicalment ouided
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM