Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Pour être Algérien faut-il être nécessairement "Musulman"?

Envoyé par Benchema 
Pour être Algérien faut-il être nécessairement "Musulman"?
18 juin 2013, 08:28
Bonjour,

Ce qui me rend triste dans cette société Algérienne depuis 50 ans d'indépendance.

C'est le fait que pour être Algérien ou citoyen Algérien, il faut nécessairement être "Musulman", mais pourquoi?

Je veux dire que les Juifs, les Chrétiens comme les Berbères en générale font partie de l'histoire des ancêtres et du pays depuis des siècles et des millénaires.

Parce qu'on a l'impression qu'à la lecture et à la rédaction de la Constitution Algérienne, on fait abstraction et on oublie les autres religions et les autres cultures.

Je me dis un Algérien peut être Chrétien, Juif, Musulman, etc... du moment le citoyen en question fait partie de la nation alors pourquoi le rejeté par sa différence?
Re: Pour être Algérien faut-il être nécessairement "Musulman"?
18 juin 2013, 08:36
Pour moi tout les Juifs d'Algérie comme ceux les Kabyles Chrétiens sont Algériens que l'on veuille ou pas.

Et cela on peut pas le renier de la Kahina, de Saint-Augustin puis en passant de l'Emir Abdelkader... thumbs up
Re: Pour être Algérien faut-il être nécessairement "Musulman"?
18 juin 2013, 12:10
Quote
Benchema
Pour moi tout les Juifs d'Algérie comme ceux les Kabyles Chrétiens sont Algériens que l'on veuille ou pas.

Et cela on peut pas le renier de la Kahina, de Saint-Augustin puis en passant de l'Emir Abdelkader... thumbs up


La kAHINA

SHALOM AZUL Salam

Bonsoir benchema

Quoi te répondre , c'est pour cela que ce pays meurt à petit feu ,
sans tous ces Enfants ça devient l'enfer en Algerie vivre dans ce Pays est un calvaire ,

Le plus incroyable c'est cette Arabilisation à outrance
En Kabylie ils leurs contruissent des mosqués partout , aujourd'hui Aucun pays musulmant n'a pas autant de mosqués que la kabylie ,
Même dans les villages abandonnés à cause du térrorisme ,

Le président boutéflika le nain d' El mouradia à Alger
à fait des dons énormes pour construires toutes ces mosqués uniquement En Kabylie , internet fait peur à ces messieurs ,

L'HISTOIRES la vrais depuis 3000 MILLES Ans
Entre hébreux , berbere , phêniciens nos valeureux juifs berberes
Les trois sont devenus un seul groupe ? le peuple berbere ,

Derniéres nouvelles de Kabylie

les policiers gardiens zarma de la paix , on reçus l'ordre
De ne pas parler le Kabyle entre eux pendant leurs services ,
Et de répondre aux gens en Arabe .

Amicalement

La KAhina
Re: Pour être Algérien faut-il être nécessairement "Musulman"?
19 juin 2013, 01:03
Quote
la kahina
Quote
Benchema
Pour moi tout les Juifs d'Algérie comme ceux les Kabyles Chrétiens sont Algériens que l'on veuille ou pas.

Et cela on peut pas le renier de la Kahina, de Saint-Augustin puis en passant de l'Emir Abdelkader... thumbs up


La kAHINA

SHALOM AZUL Salam

Bonsoir benchema

Quoi te répondre , c'est pour cela que ce pays meurt à petit feu ,
sans tous ces Enfants ça devient l'enfer en Algerie vivre dans ce Pays est un calvaire ,

Le plus incroyable c'est cette Arabilisation à outrance
En Kabylie ils leurs contruissent des mosqués partout , aujourd'hui Aucun pays musulmant n'a pas autant de mosqués que la kabylie ,
Même dans les villages abandonnés à cause du térrorisme ,

Le président boutéflika le nain d' El mouradia à Alger
à fait des dons énormes pour construires toutes ces mosqués uniquement En Kabylie , internet fait peur à ces messieurs ,

L'HISTOIRES la vrais depuis 3000 MILLES Ans
Entre hébreux , berbere , phêniciens nos valeureux juifs berberes
Les trois sont devenus un seul groupe ? le peuple berbere ,

Derniéres nouvelles de Kabylie

les policiers gardiens zarma de la paix , on reçus l'ordre
De ne pas parler le Kabyle entre eux pendant leurs services ,
Et de répondre aux gens en Arabe .

Amicalement

La KAhina

Bonjour,

Je dis tout simplement qu'il y a eu une mauvaise rédaction de la Constitution Algérienne depuis 50 ans, au lieu de rassembler tout le monde pour une seule nation alors les dirigeants du FLN ont préféré diviser les autres pour mieux régner.
Re: Pour être Algérien faut-il être nécessairement "Musulman"?
20 juin 2013, 01:59
Bonjour

Je découvre votre blog.Je ne savais pas qu'il y avait une communauté juive en Algerie ou du moins pas aussi importante.
Pour en revenir au sujet, Je ne pense pas qu'il faille être obligatoirement musulman pour être Algerien.Se qui prime ,c'est l'amour du pays et de la patrie.
Ce que j'aimerais connaitre , c'est votre positionnement concernant Israel.Est ce que dans vos entourages certains se sentent israelien ?
Et s'il considaire israel comme un second pays ?
Merci pour vos réponses.
Re: Pour être Algérien faut-il être nécessairement "Musulman"?
20 juin 2013, 05:30
Quote
raloumis
Bonjour

Je découvre votre blog.Je ne savais pas qu'il y avait une communauté juive en Algerie ou du moins pas aussi importante.
Pour en revenir au sujet, Je ne pense pas qu'il faille être obligatoirement musulman pour être Algerien.Se qui prime ,c'est l'amour du pays et de la patrie.
Ce que j'aimerais connaitre , c'est votre positionnement concernant Israel.Est ce que dans vos entourages certains se sentent israelien ?
Et s'il considaire israel comme un second pays ?
Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Les Juifs d'Algérie veulent la paix avec les Palestiniens mais ne veulent pas en mettre en cause la création de l'Etat d'Israël, car il y a un seul Etat Juif qui existe dans cette planète et non plusieurs contrairement aux pays voisins.

Ensuite, je vous retourne la question s'agissant du positionnement des Algériens vivant en France.

Est-ce qu'ils considèrent la France comme un second pays sachant qu'ils sont Algériens par la double nationalité?

Vous voyez tout ces immigrants Algériens qui vivent en France, au Canada, en Angleterre et aux Etats-Unis.

Pour eux ont-ils un amour pour leur patrie d'origine?
Cela j'en doute fort surtout ceux qui se sont exilés massivement à l'étranger durant 50 ans.
Re: Pour être Algérien faut-il être nécessairement "Musulman"?
20 juin 2013, 14:44
Quote
raloumis
Bonjour

Je découvre votre blog.Je ne savais pas qu'il y avait une communauté juive en Algerie ou du moins pas aussi importante.
Pour en revenir au sujet, Je ne pense pas qu'il faille être obligatoirement musulman pour être Algerien.Se qui prime ,c'est l'amour du pays et de la patrie.
Ce que j'aimerais connaitre , c'est votre positionnement concernant Israel.Est ce que dans vos entourages certains se sentent israelien ?
Et s'il considaire israel comme un second pays ?
Merci pour vos réponses.

La kahina


SHAlom Azul Salam

Raloumis

J'ai presque envis de demander d'ou es tu , d'Algerie surement pour ignorer qu'il y avait une communauté juif trés importante ,
je ne te blame pas , mais je te conseille de revoir l'histoire de l'Algerie , la vrais ,

car tu pose une question qui coule de source ,
le judaisme c'est israêl au cas ou tu ne le saurais pas
tu deteste ta mecque toi ,

les juifs d'aujourd'hui pour la vrais histoire ,
ceux sont les PALESTINIENS D'Y a DEUX MILLES ANS les vrais
les Arabes n'existés pas cher Ami ???

POSE TOI BIEN LA QUESTION QUI SONT LES IMPOSTEURS
les Arabes non jamais rien inventés ceux sont des bédouins du désert
même la religion , c'est du copier coller sur les deux religions juive et chrétienne ,


pose toi la question pourquoi la premiére femme de l'islam ,
c'est la vierge marie mére de Jésus christ ( famille juif ) ,

la fête de l'Achoura c'est une fête juive à la basse les deux jours de jeunes pour célébrer la sortie des juifs d'Egypte
le prophéte mahomet éyant recontrer une tribut juifs dans une oasis qui étaient entrain jeunés depuis 2 jours , il leurs demanda pouquoi ce jeune , la ciconcision des enfants c'est juif à la base c'est pour reconnaitre les enfants d'israêl le peuple élue par dieu l'éternel ,

Et voila l'histoire , sans c'est de religions ,
l'islam ne n'aurait pas existé

Car l'école Algerienne depuis 50 Ans fait tout son possible pour Effacer de la mèmoire Algerienne ce pan de l'histoire ,
ce régime raciste xénophobe à su juste faire le mal dans ce pays ,
et le malheur de ces deux communautés Algerienne juif et Berbere ,

elle vous à inculqués que que vous étiez Arabes vous les berberes

avec notre reine la KAHINA si elle était juive , son peuple aussi
donc tu es un encien judéoberbere qui s'ignore bien sur,
si tu es d Afrique du nord ,

l'école Algerienne ne te la pas appris , Tu vois mon Ami , tu vie sur un tas de mensonges ???

comme les palestinien qui sont Arabilisés par le Coran ils voudraiant êtres plus Arabes que les Arabes ,
tous comme les Algeriens qui sont nés a partir deS Années 1970,
même cas ,

Et voila le résultat , des térroristes salafistes , des Talibans , des tueurs des raciste , même les Kabyles chrétiens vous les faites souffrires ils n'ont pas droit de travaillés dans l'administration
vous les mettez à l'écart de tout ,
vous les méprisez plus bas que terre ,

voila comment on vous vois dans le monde entier
Et les gens instruits se sauvént tous en Europe ,
loin , trés loin , de l'Algerie ,
qui est devenus invivable ,l'émigration le prouve ,

vous êtes devenus plus Arabes que les Arabes , et vous faites le jeux des gouvernement succésives Algerien ,et vous voila les derniers de la planette malgrés les richesses du pays , voila les vrais questions que tu devrais te poser , pourquoi somment nous les derniers ,,,


Ta question me rappel téllement ces jeunes Algerien à qui on à inculqués tout ce racime envers nos compatriotes JUIFS algerien
et ça me fait grincer les dents ,

car si la grande Famille Algerienne étaient aux complets
juifs chétiens musulmans ,

vous seriez aujourdhui parmis ,les nations les plus puissantes du mondes , mais vous n'avez rien compris ,
avec vos Présidents à la noix de coco république bananiére
voila pourquoi vous êtes les derniers
pauvre dans votre philosophie et bête dans votre naîveté ,

j'ai un Amour et une admiration pour Israêl et me sent plus proche de mes fréres juifs et juifs berberes du monde entier et beaucoup de Kabyle non polluer par l'islamisme salafistes pensent la même chose ,
ils n'ont rien oublier de leurs passé heureux judéoberbere .

amicalement

La KAHINA
Re: Pour �tre Alg�rien faut-il �tre n�cessairement "Musulman"?
20 juin 2013, 23:44
@Kahina,

Ne confonder pas entre juif et berebere. un berebere peut etre juif, chretien ou musulman.cessez cette haine envers l'Algerie et les Algeriens.
Un Francais musulmans d'Algerie aime l'Algerie pour ces origines Algeriennes, un Francais Juif d'Algerie doit aimer l'Algerie pour ses origines et non Israel.
Un musulman Algerien nationaliste n'aime pas l'arabie au depend de l'Algerie.
Un Juif Algerien nationaliste ne doit pas aimer Israel au depend de l'Algerie.
Juresalam est un lieu commun pour l'Algerien musulman et pour l'Algerien Juif.
Quote
Adel
@Kahina,

Ne confonder pas entre juif et berebere. un berebere peut etre juif, chretien ou musulman.cessez cette haine envers l'Algerie et les Algeriens.
Un Francais musulmans d'Algerie aime l'Algerie pour ces origines Algeriennes, un Francais Juif d'Algerie doit aimer l'Algerie pour ses origines et non Israel.
Un musulman Algerien nationaliste n'aime pas l'arabie au depend de l'Algerie.
Un Juif Algerien nationaliste ne doit pas aimer Israel au depend de l'Algerie.
Juresalam est un lieu commun pour l'Algerien musulman et pour l'Algerien Juif.

Bonjour,

Je suis d'accord sur ce que vous dites.

Sauf que l'Algérien Juif, il aime ce qui veut, on doit pas le forcer à aimer tel ou tel pays...
L'Algérien Musulman, il aime aussi ce qui veut, on le force à aimer un pays à un autre...
De même qu'un Algérien Chrétien...

Je veux dire qu'être Algérien, ce n'est pas nécessairement être obligatoirement "Musulman", mais du moment qu'il aime ce pays et qui retrouve ses racines ancestrales, il a le droit d'être ce qui l'est.

On doit jamais essayer de forcer quelqu'un à devenir ce qui ne l'est pas ni par sa différence culturelle ou religieuse.

Pour moi, qui soit Juif, Chrétien ou Musulman (par la majorité de la population par l'histoire) et qui se retrouve par ses racines Arabes ou Berbères, il est Algérien.

Donc, c'est pour cela que je dis, Juifs d'Algérie ou Kabyles Chrétiens se sont des Algériens.

Et ça, il faut pas rejeté ses minorités, parce qu'ils font partie de l'histoire du pays, même si tel ou tel personne se converti à une autre religion, il a le Droit d'être ce qui l'est.

Il faut arrêter de diviser tout ces personnes par leur différence religieuse ou culturelle, parce que leur identité propre à eux-même font partie de l'Algérie et cela on pas le renier.
Quote
Benchema
Quote
Adel
@Kahina,

Ne confonder pas entre juif et berebere. un berebere peut etre juif, chretien ou musulman.cessez cette haine envers l'Algerie et les Algeriens.
Un Francais musulmans d'Algerie aime l'Algerie pour ces origines Algeriennes, un Francais Juif d'Algerie doit aimer l'Algerie pour ses origines et non Israel.
Un musulman Algerien nationaliste n'aime pas l'arabie au depend de l'Algerie.
Un Juif Algerien nationaliste ne doit pas aimer Israel au depend de l'Algerie.
Juresalam est un lieu commun pour l'Algerien musulman et pour l'Algerien Juif.

Bonjour,

Je suis d'accord sur ce que vous dites.

Sauf que l'Algérien Juif, il aime ce qui veut, on doit pas le forcer à aimer tel ou tel pays...
L'Algérien Musulman, il aime aussi ce qui veut, on le force à aimer un pays à un autre...
De même qu'un Algérien Chrétien...

Je veux dire qu'être Algérien, ce n'est pas nécessairement être obligatoirement "Musulman", mais du moment qu'il aime ce pays et qui retrouve ses racines ancestrales, il a le droit d'être ce qui l'est.

On doit jamais essayer de forcer quelqu'un à devenir ce qui ne l'est pas ni par sa différence culturelle ou religieuse.

Pour moi, qui soit Juif, Chrétien ou Musulman (par la majorité de la population par l'histoire) et qui se retrouve par ses racines Arabes ou Berbères, il est Algérien.

Donc, c'est pour cela que je dis, Juifs d'Algérie ou Kabyles Chrétiens se sont des Algériens.

Et ça, il faut pas rejeté ses minorités, parce qu'ils font partie de l'histoire du pays, même si tel ou tel personne se converti à une autre religion, il a le Droit d'être ce qui l'est.

Il faut arrêter de diviser tout ces personnes par leur différence religieuse ou culturelle, parce que leur identité propre à eux-même font partie de l'Algérie et cela on pas le renier.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM