Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Algérie - Israël : des relations possibles ou pas?

Envoyé par Bensamy 
Algérie - Israël : des relations possibles ou pas?
18 septembre 2012, 19:12
Bonjour, Shalom, Salam, Azul,

Voici des propositions que j’ai pu me faire personnellement sur une « éventuelle relation » ou une ouverture entre les deux pays : l’Algérie et Israël.

Je rêverai de voir un jour, des relations diplomatiques constructifs et fructueuses entre l’Algérie et Israël, un rapprochement politique mais à la fois historique. Permettre de nous aider ou entre-aider ensemble vers une coopération durable.

Bien sûre, les Algériens ne peuvent pas rester insensible à la situation sociale et politique des Palestiniens, ainsi que celle de l’Etat d’Israël de sa sécurité, la solution serait une réelle « entente » tout en restant sur la « neutralité » entre les parties.

La reconnaissance de l’Etat d’Israël est primordiale et les Palestiniens doivent l’accepter en bénéficiant de leurs Droits de retour en échange, cela mènera vers un équilibre politique pour permettre des accords.

Nous savons tous que la violence engendre la violence et dans ce cas la seule solution est : la négociation, la communication.

Nous rêvons tous ensemble que tout le monde puisse vivre en paix et dans la dignité !

Les Juifs d’Algérie jusqu’à aujourd’hui faisait partie d’une communauté rayonnante qui a parmi de faire partie de l’histoire de l’Algérie du point de vue culturelle, sociale et historique, cela à permis aux Algériens d’avoir cette similitude entre le peuple Juif et le peuple Berbère de nous rapprocher durant 2 000 ans d’existence et de cohabitation.

1. La vie Juive en Algérie :

Pour cela les deux pays doivent renaitre une nouvelle relation.
Comme tous ceux qui sont originaires d’Algérie, le respect du Culte et la « libre circulation » des citoyens doivent être posé.

Bien, évidemment ces relations auront pour but également d’avoir des échanges interculturels et interreligieux des citoyens par le biais d’un accord collectif des deux parties.

Favoriser également la mise en place de plusieurs projets :
⇨ La reconstitution des cimetières Juifs (en partenariat avec la France),
⇨ Le recensement de toutes les personnes de l’ancienne à la nouvelle communauté,
⇨ L’indemnisation des biens de l'ancienne communauté Juive,
⇨ La réintégration de la naturalisation d'origine,
⇨ La création d’un consistoire Israélite en Algérie,
⇨ La création d’un musée du Judaïsme Algérien,
⇨ La création d’une stèle à tous les Juifs d’Algérie,

Ceci fera partie des propositions relatives « Les 7 futurs projets de la nouvelle communauté Juive en Algérie… », que j’avais précédemment dévoilé auparavant.

⇨ : [zlabia.com]

Les différents Cultes devront être respectées à chacun d’entre nous, un Algérien comme un Israélien est celui qui aime son pays diversifié, variée, peut importe qu’il soit Juif, Musulman, Chrétien.

Les trois religions monothéistes croient en même D.ieu unique, mais que chacun puisse se respecter mutuellement malgré les divergences pour pouvoir comprendre son prochain et vivre ensemble.

Etant donner que l’Algérie se dit un pays « Musulman » comme religion d’Etat, alors un texte de loi garantissant la Liberté et le Droit des Cultes et la reconnaissance de plusieurs organismes religieux, afin de faire respecter ces Droits fondamentaux dans la Constitution du pays.

2. La Guerre d’Algérie et les débuts de la création de l’Etat d’Israël :

L’Algérie à eu accès à son indépendance de gré et de force en accumulant petit à petit un pas vers une décolonisation complète au sein de son territoire en 1962. Israël à permis la création d’un Etat Juif indépendant pour tous les Juifs du monde entier en 1948. Nos Etats ont soufferts et ont connus successivement un « épanouissement », une poussée de notre entité historique au cours du XXIème siècle.

Questions à régler historique et politique :

- Est-ce que réellement le Mossad à joué un rôle durant la Guerre d’Algérie ?

- Des familles Judéo-Algériennes (ou officiers Israéliens) ont-ils apporté de l’aide aux combattants historiques du FLN ?

Par cela s’ajoute la reconnaissance des « Juifs Moudjahidines », ceux qui ont participé à une Algérie souveraine, mais dans lequel ces Juifs d’Algérie seraient reconnus comme des héros national et non comme des ennemis.

Certains Juifs d’Algérie étaient pour l’Algérie Française, mais les jeunes Algériens de cette génération après l’indépendance n’ont pas connu cette période coloniale de la France à Algérie ou cette séparation entre les communautés religieuses. Ceci est important de préciser car les jeunes doivent prendre conscience que durant ce conflit, il y a eu du bon comme du mauvais.

Les dirigeants des deux pays peuvent se rencontrer entre historiens, philosophes, écrivains pourront mettre à terme ces questions qui sont à la fois vitaux pour les deux pays de pouvoir s’entendre sur des compromis futurs afin permettre de tourner une page oubliée.

3. La Guerre de Yom Kippour, l’Egypte et la participation de l’Algérie :

L’existence de l’Etat d’Israël à marquer la vie politique des pays Arabo-musulmans au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.
Les pays voisins qui ont participé à cette guerre en 1967 sont responsables de la politique à l’échec suite à la naissance d’Israël.

L’Egypte, la Syrie et la Jordanie se sont confrontés au fils du temps à l’empêchement de l’existence et de la construction de l’Etat d’Israël.

L’Algérie de ces vieux dirigeants du FLN avait soutenus la politique dirigée par le général Egyptien, Gamal Abdel Nasser.

Questions à régler historique et politique :

- Quel était vraiment le rôle joué par l’Algérie durant cette Guerre de Yom Kippour ?

- Pourquoi les dirigeants du FLN à l’époque ont-ils répondu favorablement à une « aide militaire » de l’Egypte sachant que l’Algérie n’était pas du tout concerné par ce conflit ?

Il serait grand temps d’avoir des explications des anciens dirigeants qui ont mené une aide injuste aux Egyptiens et une guerre absolument injustifiable vis-à-vis d’Israël.

Israël n’a jamais proclamé de guerre contre l’Algérie, mais seulement la partie adverse… Que chaque pays, tels que l’Algérie et Israël s’occupe de ses intérêts politiques, économiques, sociales et de tout les besoins vitaux des peuples.

Néanmoins, chaque Etat est responsable et assume ses propres actes qui sont surveillés par la Communauté Internationale, mais que cet événement ne se reproduit plus jamais entre un conflit d’intérêt politique à l’avenir !

Afin de marquer une étape importante sur le fait de tourner une page d’histoire, c’est de permettre la création entre les pays : un traité de paix-amitié et de coopération.

Une sorte de pacte de réconciliation sur une relation futuriste et solide…

================================= +++++++++++++ =================================

/ !\ Attention : Toutes dérives au sujet initial seront surveillés et signalés par l’admin (Administrateur du forum).

PROTOCOLE DE CONDUITE DES PARTICIPANTS AU FORUM => : [zlabia.com]

Surtout communiquer avec courtoisie en pensant à réfléchir avant d'écrire et en utilisant ses propres sources bien fondés, dans ce forum nous voulons des aspects positifs, non négatifs... c'est-à-dire partagé des idées communes tout en restant respectueux envers l'autre !

================================= +++++++++++++ =================================
Re: Algérie - Israël : des relations possibles ou pas?
27 novembre 2012, 12:24
l'Algérie et Israël a un de bonnes relations entre eux, mais en secret depuis 1990, afin que les gens ils vont se demander comment? Algérie disent toujours qu'ils sont amis avec les Palestiniens, mais en réalité c'est juste une blague que les gens puissent belive que le gouvernement algérien hait Israël, c'est le peuple algérien qui détestent le régime zoinist pas le governmnet algérien. le gouvernement algerien est contrôlé par les généraux militaires qui bellives encore que l'Algérie appartient à la France j'espère qu'il y aura une autre révolution contre le gouvernement corrompu en Algérie. certaines personnes ne pas croire cela, mais c'est la vérité.

salam

voici quelques photos de vous ca jeter un oeil à:

[1.bp.blogspot.com]

[www.nato.int]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2019 - ZLABIA.COM