Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





question directe pour les juifs

Envoyé par fadi 
Re: question directe pour les juifs
09 septembre 2012, 10:21
Quote
bensalem
Quote
bensamy
BHL est pour un homme remarquable qui se bat chaque jour contre l'antisémitisme, la dictature, la démocratie
Bon,tout d'abords ce premier point.
qui se bat chaque jour contre l'antisemitisme,je veux bien.
Qui se bat contre la dictature,je veux bien...par contre qu'il remplace une dictature laique ou il existait des semblants de droits,par des dictatures anarchiques islamistes sans aucune ombre de droit,ça sa me revolte.Il existe trop d'impunité pour des types comme cette crapule odieuse,qui n'a de philosophe que le nom.
Ensuite
<Pour moi, il faut arrêter d'être parano, parce que je suis désolé, mais ceux qui se disent de grand démocrate Arabe par exemple, ne condamnent JAMAIS ce qui se passe en Libye, en Tunisie, en Egypte et en Syrie en ce moment, surtout les dirigeants des pétrodollars dans lequel ils ramassent de l'argent, pleins aux as!>
D'abords,les dirigeants des petrodollards n'ont pas vraiment tres bonne réputation chez les arabes...en fait,tout le monde les a bien cerné,et je pense que la encore,ce qui se passait en tunisie,etc avant les printemps était tres critiquable...Mais ouvez les yeux bon sang,il y'a quoi dans ces pays actuellement,un regime democratique??
Ils ont simplement foutu la merde partout,et ces regimes nouvellement mis en place sont visiblement aidés par l'étranger,sinon cela m'etonnerai que le nouveau president d'egypte ai put renvoyer la plupart de ses generaux,qui en passant,sont aussi pouilleux que les notres.

et je ne suis pas parano,au point de croire comme ces "musulmans" que le juif de base,le juif qui tient un commerce sont une espece a éliminer.
Non,comme un grand cheikh d'indonésie le dit,c'est les fainéants qui reflechissent comme ça.
les juifs en france sont mal representés,tout comme les musulmans qui sont representés par tarik ramadan par exemple...
Sauf que les juifs,ils ne decouvriront ce qu'ils ont laissé faire que dans longtemps...les musulmans eux,ils vont pas tarder a se faire décimer en masse.
Parce que,le coup de la LDJ qui envoit 10 mecs pour aller tabasser ceux qui critiquent israel,en toute impunité,le CRIF qui soumet le gouvernement français,tout ça,c'est de très tres mauvaise augure,pour vous,pour nous,et pour toute la planete.

Ensuite pour la thora,le talmud,j'ai pa trop aimé ce que j'y ai trouvé.
Si ces textes sont partis d'un message divin,la lecture qu'en donne le talmud ne fait pas penser a un message divin justement hein.
Le coup du goy que tu peut laisser crever si sa te rendais service est autorisé,par exemple,avec des textes pareils,on peut comprendre prk jesus a piqué sa crise avec les marchands du temple smiling smiley
ensuite les musulmans,pour la plupart quand ils ne sont pas hypocrites et qu'ils connaissent bien leur religion,ne nieront jamais abraham et ses fils...parce le coran dit clairement que tous les messagers sont a respecter et a écouter...Que sa soit abraham,moise,jesus,isaac,ismael,mohamed,tu ne trouvera jamais un vrais musulman qui te dira que jesus c'est de la foutaise,ou qu'isaac était un enfoiré de juif...
La verité,aujourd'hui,c'est qu'il y'a énormement d'ignorance chez les musulmans,bcp entretiennent plus leur haine,que leur savoir,et donc sa donne ce qu'on voit aujourd'hui...des terroristes,des islamistes qui caillassent des femmes,coupent des mains etc,alors que secretement,ils pratiquent l'usure,volent,vivent dans la luxure.


et puis,votre lecture du coran est a mon avis a faire en tenant compte d'un contexte,a savoir le contexte ou celui ci a été révélé...
tu connais un peu les vikings,et les vandales par exemple?
Et bien ceux ci,avaient par exemple la facheuse habitude de tuer leurs rois pour leur succeder...Et bien ce qu'ils appellaient mécreants en ce temps la,c'etait des tribus qui faisaient passer les vikings pour des enfants de coeur...
Ensuite pour le status de dhimmis,j'avoue que oui,celui ci etait injuste parce qu'il fallait porter des vetements pour reconnaitre les juifs,il ne fallait pas construire de lieux de prieres,il qu'il fallait payer une taxe...c'est beaucoup plus injuste que de se faire tout simplement massacrer par les vandales a la solde des chretiens.
C'est vrai,d'un coté,t'a le status de dhimmis,avec certains avantages que l'on tait toujours,comme le fait que tu sois protegé,toi et tes biens(mais sa je parie que tu ne le savais pas),et de l'autre t'a le choix de te faire simplement décapiter.

De toute façon la démocratie, cela s'acquiert pas du jour au lendemain, même ces révoltes Arabes qui se sont produites dans ces pays, les peuples ne sont pas en réalité libre d'eux-même, en fait toute cette révolution n'ont pas durer très longtemps, et comme vous savez certains pays Arabo-Musulmans veulent imposer la Charia, donc une réelle démocratie existera que d'ici un siècle ou deux siècles plus tard...

En France, nous avons la chance de pratiquer le Culte quelques qui soit la confession, de même d'avoir créer plusieurs organismes religieux au sein de la société Française. Les Juifs en France ne font que défendre ce principe de Laïcité qui est très important à nos yeux, les Juifs d'Algérie se sont battus jusqu'au bout pour faire partie de cette entité laïque, et cela depuis le Décret Crémieux.

Du point de vue spirituelle, chacun peut voir sa religion d'une manière ou d'une autre, mais seulement ceux qui sont de mauvais augure comme vous dites se sont ces musulmans de France qui ne font pas l'effort de s'intégrer pour certains, mais malheureusement lorsqu'on constate les faits divers, comme l'affaire Merah, on voit très bien de quel communauté se sent visé par ce drame. Et cela c'est une honte pour la communauté Maghrébine comme pour la communauté Musulmane en France. C'est échec aussi pour ces pays Arabo-Musulmans dans lequel ils rêveraient s'en prendre aux Juifs et détruire l'Etat d'Israël.

Justement cette vérité, vous le dites un instant, qu'il y a justement énormément d'ignorance vis-à-vis des Musulmans et dans le monde entier, tout simplement parce qu'ils se trouvent, désolé vous le dire mais dans le mauvais chemin depuis très longtemps!
Et cela ça commence par l'éducation, mais surtout par la vie spirituelle que l'on transmet à son prochain, c'est aussi être Juif, ce n'est simplement une éthique, c'est un sens morale donner aux autres, c'est de faire face à l'illettrisme, à une croyance monothéiste, très ancienne depuis des siècles et des millénaires.

Je suis désolé, lorsqu'on voit Ahmadinejad prôné la destruction DU PEUPLE JUIF ET D'ISRAEL, c'est d'une part ce dictateur renie SON HISTOIRE, mais d'autre part aussi SA CROYANCE envers le Créateur.
Imaginez que la ville de Jérusalem n'existe plus, est-ce qu'un Musulman ou un Chrétien par exemple, peuvent toléré que cette ville Sainte soit détruite? Non.
Je serai moi-même prêt à me battre jusqu'au bout pour défendre la TERRE SAINTE!!
Re: question directe pour les juifs
10 septembre 2012, 07:49
Quote
Bensamy
Je vais vous répondre avec toute sincérité...
BHL est pour un homme remarquable qui se bat chaque jour contre l'antisémitisme, la dictature, la démocratie...
Personne ne t'a demandé de nous parler de ce BHL encore moins de le défendre. On est gavés de ce personnage et chacun peut avoir sa propre opinion de lui. Et puis arrêttes de te saisir du moindre message pour nous deverser tout ce qui te passe par la tête. On dirait que tu ramasses des informations disparates sur les juifs par ci par là et tu saisis le moindre pretexte pour nous les aligner dans ce forum. Ca va on a compris tu n'aimes pas l'Algérie, sa population ses dirigeants, la religion musulmane etc.. ce n'est pas pour cela que tu vas être apprécié dans ce forum.
Re: question directe pour les juifs
10 septembre 2012, 09:19
Quote
Abderezak
Quote
Bensamy
Je vais vous répondre avec toute sincérité...
BHL est pour un homme remarquable qui se bat chaque jour contre l'antisémitisme, la dictature, la démocratie...
Personne ne t'a demandé de nous parler de ce BHL encore moins de le défendre. On est gavés de ce personnage et chacun peut avoir sa propre opinion de lui. Et puis arrêttes de te saisir du moindre message pour nous deverser tout ce qui te passe par la tête. On dirait que tu ramasses des informations disparates sur les juifs par ci par là et tu saisis le moindre pretexte pour nous les aligner dans ce forum. Ca va on a compris tu n'aimes pas l'Algérie, sa population ses dirigeants, la religion musulmane etc.. ce n'est pas pour cela que tu vas être apprécié dans ce forum.

Bah excuse-moi, mais toi aussi tu n'es pas non plus apprécié au sein de ce forum, tu ne fais que critiqué les Juifs en générale et également les Juifs d'Algérie depuis ta présence alors que nous sommes bien dans un forum Judéo-Algérien et Judéo-Berbère.

Moi, j'apporte des informations sur l'histoire des Juifs d'Algérie.
Mais toi en retour, qu'est-ce que tu fais de bon dans ce forum?

Faut avoir les pieds sur terre et savoir relativisé un peu!
Parce que moi, je vais pas passer mon temps à te répondre sans cesse sur une critique ou une morale!
Déjà, je ne suis pas le premier à parler de BHL, c'est Bensalem qui l'évoque...
J'ai pas besoin de ta morale, ni de ton jugement sur moi, car tu me connait pas! eye rolling smiley

Tchao!
Re: question directe pour les juifs
16 septembre 2012, 10:57
Quote
Bensamy
Bonjour, Shalom, Salam, Azul,

Je vais vous répondre avec toute sincérité...
BHL est pour un homme remarquable qui se bat chaque jour contre l'antisémitisme, la dictature, la démocratie...
Pour moi, il faut arrêter d'être parano, parce que je suis désolé, mais ceux qui se disent de grand démocrate Arabe par exemple, ne condamnent JAMAIS ce qui se passe en Libye, en Tunisie, en Egypte et en Syrie en ce moment, surtout les dirigeants des pétrodollars dans lequel ils ramassent de l'argent, pleins aux as!
Jamais vu, personnellement un prince Saoudien condamné vraiment ce qui se passe dans certains pays Arabo-Musulmans, car tout simplement ces gens-là ont peur de ce qu'ils vont arriver, si tôt ou tard, le peuple se révolte contre les dirigeants, c'est bien ce qu'on a appeler le printemps Arabe!

Mais surtout que le fait, certains d'entre-vous deviennent tellement PARANO, comme-çi que tous les Juifs avaient accès à tout! Excusez-moi, mais seulement c'est de la connerie pure! Si demain, je vais travailler dans une banque, uniquement parce que je suis Juif que je serai un voleur? Halte à l'antisémitisme!
Toute façon BHL ne représente pas non plus, toute la communauté Juive de France, il faut arrêter... il faut vous sortir de vos idées tordues...

Si vous lissez la Bible, vous comprendrez le message, car dans la Thora, on ne fait jamais appel aux meurtres ou à l'irrespect de la femme, de ce que l'Islam fait en ce moment vis-à-vis des personnes non-Musulmane.
Et puis faites, ce que vous voulez dans le Judaïsme, le prosélytisme est interdit, moi, je n'oblige personne à dire ce qu'il pense, mais si vous avez une conscience en vous, vous comprendrez!
Car à propos de la Sourate 4 du Coran sur les mécréants pour moi, c'est un verset erroné, quelqu'un qui est "sain esprit" ne fera se genre de chose pour son prochain par tué ou pour devenir un "citoyen de seconde zone", comme le Statut de Dhimmis depuis des siècles et des siècles.
Quelqu'un qui renie la naissance de l'humanité toute entière, commence par Adam et Eve, de Abraham, Isaac, Jacob et Moise, renie tout simplement son être!
C'est ce que pas mal d'entre vous faites, de renier toute l'histoire du PEUPLE JUIF ET D'ISRAEL!

Salam, Azul, Shalom;

non désolée, les mécréants ça existe partout même chez les musulmans et PARANO c'est tout tout le monde qui l'est.......

je ne trouve toujours pas de réponse à ma question :

pourquoi certains juifs se disent antisionistes ? c'est parce qu'ils sont conscients que "la Thora" leur interdit l'accès à "la terre sainte" MAIS vous avez la même Thora non ? alors pourquoi les sionistes ne la respectent pas ?
Re: question directe pour les juifs
16 septembre 2012, 11:01
Re: question directe pour les juifs
06 octobre 2012, 06:00
Bonjour
Aberazek: Si vous nous citez des sourates! c'est donc vous avez lu le coran? et si c'est le cas, reportez vous a la (sourate 2 verset 17 ) Qui nous dit ceci, cette terre qui fut jadis offerte au peuple d'Israël a qui, il fut promis qu'il serait plus tard,rassemlée de divers peuples (Sourate 17 Verset 104) il ya contradiction entre les sourates que vous citez et celles que je cite
Que pensez vous ? nous ne devons pas lire le meme livre!peut étre, je ne vais tout de méme pas vous lire les sourates 2
Allez vous etes assez grand pour rependre votre lecture, cela fait beaucoup de bien de lire, et si vous comprenez l'arabe alors "Allh ya hafdak"
Selon moi nous somme tous le peuple elu, si l'eternel nous a preter un jour une ame c'est pour qu'il la reprenne un jour, alors mes
amies zlabistes, a quoi bon se chamaïller
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM