Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





question directe pour les juifs

Envoyé par fadi 
question directe pour les juifs
20 août 2012, 16:41
bonsoir à tous les visiteurs de ce site
au début j'ai cru comprendre que ce site était dédié au juifs d'algérie assoiffés de souvenirs et nostalgiques au passé qui souhaitaient se retrouver et partager des moments, des photos, des souvenirs communs quoi..et je comprendrais tout à fait la démarche..
mais par la suite, je lis, ci et la autre chose, des avis sont vite détournés et les conversations tournent au vinaigre..
ALORS, pour ceux qui ont de bons souvenirs, gardez les précieusement et surtout si vous avez envie de revenir en Algérie,évitez de critiquer et de médire des Algériens...gardez vos insultes envers les arabes, les Kabyles et les "faux juifs" (naim 24 ans).l'Algérie est devenue tellement detestable que ça? n'y allez pas ou n'espérez plus y aller...vous risqueriez d'en rencontrer des ...arabes, des Kabyles, et des juifs ( vrai ou faux peu importe).Ceux sont tous des algériens meme s'ils vivent dans la merde ils sont chez eux avec leurs valeurs tant que leurs défauts.ma question sera alors que voulez vous donc et svp ne changez pas de sujet.
cordialement je suis une femme.
Re: question directe pour les juifs
03 septembre 2012, 02:48
Quote
fadi
bonsoir à tous les visiteurs de ce site
au début j'ai cru comprendre que ce site était dédié au juifs d'algérie assoiffés de souvenirs et nostalgiques au passé qui souhaitaient se retrouver et partager des moments, des photos, des souvenirs communs quoi..et je comprendrais tout à fait la démarche..
mais par la suite, je lis, ci et la autre chose, des avis sont vite détournés et les conversations tournent au vinaigre..
ALORS, pour ceux qui ont de bons souvenirs, gardez les précieusement et surtout si vous avez envie de revenir en Algérie,évitez de critiquer et de médire des Algériens...gardez vos insultes envers les arabes, les Kabyles et les "faux juifs" (naim 24 ans).l'Algérie est devenue tellement detestable que ça? n'y allez pas ou n'espérez plus y aller...vous risqueriez d'en rencontrer des ...arabes, des Kabyles, et des juifs ( vrai ou faux peu importe).Ceux sont tous des algériens meme s'ils vivent dans la merde ils sont chez eux avec leurs valeurs tant que leurs défauts.ma question sera alors que voulez vous donc et svp ne changez pas de sujet.
cordialement je suis une femme.

Bonjour, Shalom, Salam, Azul,

Je vais essayé de tenter de répondre à votre question : "que voulez vous donc?"

Dans l'aspect générale :

Les Juifs veulent qu'on leur laissent tranquille pour un bon bout de temps.
Les Juifs veulent que les autres nations reconnaissent l'Etat d'Israël comme faisant partie du peuple Juif et en retour un Etat Palestinien.
Les Juifs veulent être respecté par le monde et surtout ceux qui ont vécu dans les pays Arabo-Musulmans.
Les Juifs veulent faire passer un message à travers le monde que c'est le peuple élu choisi par D.ieu.
Les Juifs veulent pas qu'on oublie ce qui s'était passé durant l'Holocauste (Shoah) en Europe.

En Algérie :

Les Juifs d'Algérie veulent le retour d'Enrico Macias pour une sorte de "réconciliation nationale" des enfants d'Algérie.
Les Juifs d'Algérie veulent faire leur pèlerinage des Sages (Rabbins).
Les Juifs d'Algérie veulent aussi leur Culte Hébraïque en Algérie.
Les Juifs d'Algérie veulent une protection des biens dans les cimetières et les synagogues Juives.
Les Juifs d'Algérie veulent être reconnu au sein de l'histoire nationale en Algérie qui ont une part d'identité dans leur pays d'origine.

S'il y a pas tout ça, il y aura pas de savoir vivre ensemble ni entre les Juifs et les Musulmans, ni entre les Algériens et les Israéliens.

Et si vous vous intéressez par cela j'ai fait moi-même une liste des 7 futurs projets d'une nouvelle communauté => : [zlabia.com]

Mais tout cela se fera qu'à conditions qu'il y est un nouveau gouvernement (de la nouvelle génération) surtout sur une éventuelle modification de la Constitution Algérienne vers un "changement absolu" du système sociale Algérien...

Sinon on pourra toujours rêver!

Sans rancunes! eye rolling smiley
Re: question directe pour les juifs
08 septembre 2012, 06:41
le peuple élu de Dieu?
y'a un dicton qui dit qu'il ne faut pas peter plus haut que son cul.
Si il faut une paix entre juifs et musulmans,c'est plus dans l'interet des deux camps,pas parce que le peuple juif est "élu de Dieu".
Parce que,quand je vois BHL,je ne vois en lui rien d'un élu de Dieu,mais plutot d'un élu du diable hein
Re: question directe pour les juifs
08 septembre 2012, 12:58
Quote
bensalem
le peuple élu de D.ieu?
y'a un dicton qui dit qu'il ne faut pas peter plus haut que son cul.
Si il faut une paix entre juifs et musulmans,c'est plus dans l'interet des deux camps,pas parce que le peuple juif est "élu de Dieu".
Parce que,quand je vois BHL,je ne vois en lui rien d'un élu de D.ieu,mais plutot d'un élu du diable hein

Bonjour, Shalom, Salam, Azul,

Et c'est quoi le rapport entre le peuple élu et BHL?
Je suis désolé mais BHL lorsqu'il s'attaque à certains pays Arabo-Musulman, c'est pour amener la démocratie dans ce monde anarchique.
Sauf si pour vous le printemps Arabe et les contestations sociaux n'ont servit à rien, ça c'est vous qui le pense!

En tout cas, le peuple Juif est présent pour amener un message dans le monde, à commencer depuis la naissance de l'humanité entre Adam et Eve, puis de Abraham, Isaac, Jacob et Moise...

Pour moi, si vous reniez que tout ceci forme un peuple et une histoire de 4 000 ans, c'est comme-çi que vous reniez l'humanité toute entière en commençant par votre existence! Les Juifs sont présents pour faire face à l'illettrisme et surtout à une croyance monothéiste!
Voila, le principal message que le peuple Juif et les Juifs dans l'aspect générale veulent faire passer!
Re: question directe pour les juifs
09 septembre 2012, 01:31
Quote
Bensamy
Les Juifs veulent faire passer un message à travers le monde que c'est le peuple élu choisi par D.ieu.

Arêttes tes imbécilités!!! même dans les temps les plus obscurs les Juifs n'ont jamais cherche à faire "passer un message" aux autres peuples pour faire valoir leurs droits de "peuple élu choisi par D.ieu". Et puis personne ne t'a mandaté à parler en leur nom et présenter leurs doléances, d'autant plus que tu n'es pas Juif et surtout que tu ne connais rien à leur préoccupatons.
Re: question directe pour les juifs
09 septembre 2012, 03:05
Quote
Abderezak
Quote
Bensamy
Les Juifs veulent faire passer un message à travers le monde que c'est le peuple élu choisi par D.ieu.

Arêttes tes imbécilités!!! même dans les temps les plus obscurs les Juifs n'ont jamais cherche à faire "passer un message" aux autres peuples pour faire valoir leurs droits de "peuple élu choisi par D.ieu". Et puis personne ne t'a mandaté à parler en leur nom et présenter leurs doléances, d'autant plus que tu n'es pas Juif et surtout que tu ne connais rien à leur préoccupatons.

Ecoute, va lire ton Coran et laisse-moi tranquille!
Si tu pense que pour toi l'Islam te convient et en plus tu renie d'une part de ta judéité (si tu en a, bien sûre), ça concerne que ta vie personnel.

En tout cas, en France je suis Libre de pratiquer mon Culte Judaïque, si tu es contre, c'est ton point de vue personnel, car pour moi dans tout ce que vous êtes, il y aucun sens, et il y a pas mal de contradictions sur ce que vous faites!

Surtout lorsqu'on lis un verset du Coran qui dit tous les Juifs et Chrétiens sont des mécréants, ils doivent être tué?, massacré?, bah excuse-moi, mais tu vis toujours au Moyen-Age.

Quote

Sourate 4, Verset 151 : "151. les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant."

Comme ce qui c'était passé avec l'affaire des Moines Tibhérines, dans lequel ces officiers de l'armée Algérienne ont tué ces personnes innocents!
Et ça, tu peux le voir sur Canal Plus Investigation, d'un journaliste Français qui à pu décortiqué pas à pas les faits.
Et pourtant je comprend pas, vous reconnaissez les Hébreux qui forme aussi le peuple Juif, mais par contre vous préférez falsifié votre livre en s'inspirant de la THORA!
Par contre même pas un mot sur JERUSALEM, sur le PEUPLE JUIF! Rien.

A part haïr les gens qui font Shabbat comme dans votre façon de voir les choses!
Je n'invente rien!

Quote

Sourate 4, Verset 47 : "47. Ô vous à qui on a donné le Livre, croyez à ce que Nous avons fait descendre, en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat(26). Car le commandement d’Allah est toujours exécuté."

Lien => : [sajidine.com]

Si pour toi, c'est quelques choses de bien de maudire les gens, moi, je ne peux rien faire pour toi en tout cas!

De faire comme tes compatriotes de poster des vidéos sans arrêts à longueur de journée dans les sites Youtube, Dailymotion, etc...

Et qu'on trouve des commentaires du style : "les Juifs sont des Sionistes, machin, les Juifs contrôlent le monde, machin, machin", Oula oula, attention!

Sauf que chez vous dans votre pays d'illettré, qu'est-ce vous faites de bon pour votre pays? pour votre communauté? Rien.
En tout, vous préférez vous humiliez et vous entre-tuez comme des babouins, comme-çi que votre vie spirituelle donner un sens?
Sauf bénéficier des aides sociaux en France et rien faire en retour, ça vous savez le faire, et mal éduqué vos enfants dans les cités, dans l'intolérance, comme ce qui s'était passé lors de l'affaire Merah, alors là, NON MERCI!

Je respecte plus au moins votre religion, mais en tout cas, ce n'est plus la mienne!
Non, seulement vous salissez votre IMAGE, en plus votre savoir-vivre!
Moi, j'y peux rien, si vous êtes constamment en guerre contre les autres, c'est votre façon de dominer les autres en restant guerrier! En appelant au meurtre ou à l'irrespect de la femme!

Malgré que certains d'entre-vous les Berbères, vous reniez votre véritable origine, racine, qui sont même pas de culture Arabo-Musulmane! Quel tristesse! Quel dommages!

Qu'est-ce tu vas me faire? m'égorgé? Comme la majorité des détenus en France et en Europe sont à 70% ou 80% de confessions Musulmanes! Oh la vache!
Moi, je te dis une chose j'irai JAMAIS VIVRE dans un pays comme en Algérie ou dans une jungle dictature dans lequel les généraux sont tous des pourritures, mes parents ont quitté ce pays et moi j'en suis fière de moi, d'avoir fait des études, de m'avoir permis de me construire professionellement, comme je suis fière d'avoir DES ORIGINES JUIVES, MONSIEUR!

En plus, sans rien n'inventer quoique ce soit! eye rolling smiley

Tchao! Tchao!
Re: question directe pour les juifs
09 septembre 2012, 06:42
Shalom Bensamy;

Non Bensamy, on ne va pas t'égorger......

si le Coran maudit les gens du shabat c'est pas de notre faute, les juifs eux-mêmes reconnaissent qu'ils ont attiré la colère de Dieu.......
Re: question directe pour les juifs
09 septembre 2012, 08:16
Bonjour, Shalom, Salam, Azul,

Je vais vous répondre avec toute sincérité...
BHL est pour un homme remarquable qui se bat chaque jour contre l'antisémitisme, la dictature, la démocratie...
Pour moi, il faut arrêter d'être parano, parce que je suis désolé, mais ceux qui se disent de grand démocrate Arabe par exemple, ne condamnent JAMAIS ce qui se passe en Libye, en Tunisie, en Egypte et en Syrie en ce moment, surtout les dirigeants des pétrodollars dans lequel ils ramassent de l'argent, pleins aux as!
Jamais vu, personnellement un prince Saoudien condamné vraiment ce qui se passe dans certains pays Arabo-Musulmans, car tout simplement ces gens-là ont peur de ce qu'ils vont arriver, si tôt ou tard, le peuple se révolte contre les dirigeants, c'est bien ce qu'on a appeler le printemps Arabe!

Mais surtout que le fait, certains d'entre-vous deviennent tellement PARANO, comme-çi que tous les Juifs avaient accès à tout! Excusez-moi, mais seulement c'est de la connerie pure! Si demain, je vais travailler dans une banque, uniquement parce que je suis Juif que je serai un voleur? Halte à l'antisémitisme!
Toute façon BHL ne représente pas non plus, toute la communauté Juive de France, il faut arrêter... il faut vous sortir de vos idées tordues...

Si vous lissez la Bible, vous comprendrez le message, car dans la Thora, on ne fait jamais appel aux meurtres ou à l'irrespect de la femme, de ce que l'Islam fait en ce moment vis-à-vis des personnes non-Musulmane.
Et puis faites, ce que vous voulez dans le Judaïsme, le prosélytisme est interdit, moi, je n'oblige personne à dire ce qu'il pense, mais si vous avez une conscience en vous, vous comprendrez!
Car à propos de la Sourate 4 du Coran sur les mécréants pour moi, c'est un verset erroné, quelqu'un qui est "sain esprit" ne fera se genre de chose pour son prochain par tué ou pour devenir un "citoyen de seconde zone", comme le Statut de Dhimmis depuis des siècles et des siècles.
Quelqu'un qui renie la naissance de l'humanité toute entière, commence par Adam et Eve, de Abraham, Isaac, Jacob et Moise, renie tout simplement son être!
C'est ce que pas mal d'entre vous faites, de renier toute l'histoire du PEUPLE JUIF ET D'ISRAEL!
Re: question directe pour les juifs
09 septembre 2012, 09:07
Quote
bensamy
BHL est pour un homme remarquable qui se bat chaque jour contre l'antisémitisme, la dictature, la démocratie
Bon,tout d'abords ce premier point.
qui se bat chaque jour contre l'antisemitisme,je veux bien.
Qui se bat contre la dictature,je veux bien...par contre qu'il remplace une dictature laique ou il existait des semblants de droits,par des dictatures anarchiques islamistes sans aucune ombre de droit,ça sa me revolte.Il existe trop d'impunité pour des types comme cette crapule odieuse,qui n'a de philosophe que le nom.
Ensuite
<Pour moi, il faut arrêter d'être parano, parce que je suis désolé, mais ceux qui se disent de grand démocrate Arabe par exemple, ne condamnent JAMAIS ce qui se passe en Libye, en Tunisie, en Egypte et en Syrie en ce moment, surtout les dirigeants des pétrodollars dans lequel ils ramassent de l'argent, pleins aux as!>
D'abords,les dirigeants des petrodollards n'ont pas vraiment tres bonne réputation chez les arabes...en fait,tout le monde les a bien cerné,et je pense que la encore,ce qui se passait en tunisie,etc avant les printemps était tres critiquable...Mais ouvez les yeux bon sang,il y'a quoi dans ces pays actuellement,un regime democratique??
Ils ont simplement foutu la merde partout,et ces regimes nouvellement mis en place sont visiblement aidés par l'étranger,sinon cela m'etonnerai que le nouveau president d'egypte ai put renvoyer la plupart de ses generaux,qui en passant,sont aussi pouilleux que les notres.

et je ne suis pas parano,au point de croire comme ces "musulmans" que le juif de base,le juif qui tient un commerce sont une espece a éliminer.
Non,comme un grand cheikh d'indonésie le dit,c'est les fainéants qui reflechissent comme ça.
les juifs en france sont mal representés,tout comme les musulmans qui sont representés par tarik ramadan par exemple...
Sauf que les juifs,ils ne decouvriront ce qu'ils ont laissé faire que dans longtemps...les musulmans eux,ils vont pas tarder a se faire décimer en masse.
Parce que,le coup de la LDJ qui envoit 10 mecs pour aller tabasser ceux qui critiquent israel,en toute impunité,le CRIF qui soumet le gouvernement français,tout ça,c'est de très tres mauvaise augure,pour vous,pour nous,et pour toute la planete.

Ensuite pour la thora,le talmud,j'ai pa trop aimé ce que j'y ai trouvé.
Si ces textes sont partis d'un message divin,la lecture qu'en donne le talmud ne fait pas penser a un message divin justement hein.
Le coup du goy que tu peut laisser crever si sa te rendais service est autorisé,par exemple,avec des textes pareils,on peut comprendre prk jesus a piqué sa crise avec les marchands du temple smiling smiley
ensuite les musulmans,pour la plupart quand ils ne sont pas hypocrites et qu'ils connaissent bien leur religion,ne nieront jamais abraham et ses fils...parce le coran dit clairement que tous les messagers sont a respecter et a écouter...Que sa soit abraham,moise,jesus,isaac,ismael,mohamed,tu ne trouvera jamais un vrais musulman qui te dira que jesus c'est de la foutaise,ou qu'isaac était un enfoiré de juif...
La verité,aujourd'hui,c'est qu'il y'a énormement d'ignorance chez les musulmans,bcp entretiennent plus leur haine,que leur savoir,et donc sa donne ce qu'on voit aujourd'hui...des terroristes,des islamistes qui caillassent des femmes,coupent des mains etc,alors que secretement,ils pratiquent l'usure,volent,vivent dans la luxure.


et puis,votre lecture du coran est a mon avis a faire en tenant compte d'un contexte,a savoir le contexte ou celui ci a été révélé...
tu connais un peu les vikings,et les vandales par exemple?
Et bien ceux ci,avaient par exemple la facheuse habitude de tuer leurs rois pour leur succeder...Et bien ce qu'ils appellaient mécreants en ce temps la,c'etait des tribus qui faisaient passer les vikings pour des enfants de coeur...
Ensuite pour le status de dhimmis,j'avoue que oui,celui ci etait injuste parce qu'il fallait porter des vetements pour reconnaitre les juifs,il ne fallait pas construire de lieux de prieres,il qu'il fallait payer une taxe...c'est beaucoup plus injuste que de se faire tout simplement massacrer par les vandales a la solde des chretiens.
C'est vrai,d'un coté,t'a le status de dhimmis,avec certains avantages que l'on tait toujours,comme le fait que tu sois protegé,toi et tes biens(mais sa je parie que tu ne le savais pas),et de l'autre t'a le choix de te faire simplement décapiter.
Re: question directe pour les juifs
09 septembre 2012, 09:17
voila c'est tout...j'ai cotoyé des juifs,ma famille a cotoyé des juifs,et qu'a voir mon nom,un de mes ancetres était juif...
J'ai un grand respect pour les sépharades,car ceux ci sont une partie de notre histoire.
Mais de la,a tomber dans une injustice,dans laquelle une communauté entiere s'engouffre,mis a part certains rares éléments qui ont gardé les yeux ouverts,non...désolé.
Rien qu'a voir des attali,qui lui prétend qu'il faut etre juif pour etre un etre humain,des BHL,des elisabeth lévy,je me demande,comment diable vous autres etes tombés dans ce filet...
Essayez donc de méditer...votre malediction,votre exil de 2000 ans,le regard qu'a la planete sur vous,le fait que ces types vont vous mener droit dans une guerre totale,et non akhmadinejad comme ils aiment a le rappeler tous les jours,a chaque journaux televisés...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM