Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Re: pour vous les juifs
16 août 2012, 03:27
Quote
fadi
bonjour,
pourquoi "pour vous les juifs"? parce que ce site leur est dédié.Forum zlabia- les juifs d'Algérie...
Avez vous vécu en Algérie? Avant 1962? après? ou y êtes vous toujours?vous parlez à la fois de religion, de politique et d'origine parce que pour un juif ce n'est qu'une seule et même chose.En Algérie, c'est STRICTEMENT trois sujets distincts.En Algérie, quand on parle de religion on est tous musulmans, on a un ministère des affaires religieuses qui s'occupent de l'entretien et de la construction des mosquées et personne n'y touche...(ils n'y a pas de chrétien, de juifs donc plus depuis l'indépendance de lieux de cultes, sauf minorité qui craint pour sa peau) La politique, la loi du plus fort et du plus malin...la plupart des dirigeants sont des harkis surtout au ministère des anciens combattants ceci le problème est le même dans la plupart des pays émmergeant tout comme "israel"(anciens criminels de guerre).L'origine des algériens est trés Variés (Kabyles, chaouis,sahraouis..etc), des divergences oui mais ça procure au pays sa richesse culturelle.
MAIS quand l'Algérie se qualifie au foot.....ils sont TOUS heureux.Les algériens ne se sont pas entre-tué mais des noyaux perturbateurs ont troublé des esprits égarés et ces noyaux ont tout intérêt à les diviser ces algériens pour avoir la place libre...tout bénef pour certains.
les cimetières sont profanés parce que des curieux (jeunes voleurs ignorants pour la plupart)veulent vérifier l'hypothèse de gens enterrés avec leurs bijoux.
et en ce qui concerne votre "PAYS ISRAEL"
non,ne parlons pas d'israel, ne disons pas du mal d'israel, ne tuons pas un juif,c'est trop sacré!!!!!!!! et surtout c'est MONDIALEMENT défendu!!
un musulman défend un juif et il est applaudit.un juif qui défend la position d'un musulman ça existe pas encore...

Des gens crèvent encore de faim partout dans le monde... TOUTES les vies sont chères...il n'y a que les juifs qui existent.

Devant ma maison, en Algérie c'est propre.il y fait bon vivre, je sais qui je suis, je sais d'où je viens et où je vais.j'aime mes voisins,mes amis et ma famille.

Bonjour, Shalom, Salam, Azul,

Je vais vous répondre très clairement.

Je connais très bien l'Algérie et d'ailleurs, j'ai l'occasion d'y aller quand j'ai le temps, mais la société Algérienne, je la connais parfaitement et je sais ce qui se passe la-bas dans la vie tout les jours!

D'ailleurs, si vous suivez l'actualité en ce moment, en Algérie, il y a pas de gouvernement, Boutef est devenu fantomas, les ministres ne savent pas quoi faire et il y a un désordre social.

Je n'ai pas dit le contraire que la religion, l'origine et la politique sont des sujets distincts, mais justement ce sont les Algériens qui mélangent le tout. Durant les années 90, c'est ce qui s'est passé, les terroristes ont lié la politique à la religion, ce qui est très dangereux, Monsieur! Concernant l'origine, les Européens étaient forcé à quitté ce pays durant cette période!

Résultat : il y a eu près de 250 000 civils tué et y compris les blessés.

Votre ministère des affaires religieuses s'occupent-ils vraiment des minorités, Juifs, Chrétiens et compagnie ?
Dites-moi, est-ce une raison de s'en prendre à eux? et de cacher leurs Cultes?
Vos jeunes d'aujourd'hui que font-ils en Algérie? Je ne dis pas le contraire, j'encourage ces jeunes à se réveillé justement contre vos dirigeants et vos fanatiques religieux qui s'entretuent!

Mais en Israël, les Cultes sont respectées et représentées, et c'est ça qui forge l'Etat Juif, Monsieur!

Puis, les Algériens n'ont pas d'autres priorité que le foot? L'économie, vous y pensez vraiment? dont 98% des exportations algériennes sont des hydrocarbures (gaz et pétrole)!
Et dans 20 ou peut-être 30 ans, ces ressources naturelles s'épuiseront...

Alors qu'en Israël, l'industrie, la production est le moteur de l'économie et de ses besoins.
A Jérusalem, nous avons pas besoins des ressources naturelles pour y vivre! Eh oui, Monsieur!

Devant votre maison, c'est encore sale.
Quand je suis aller dans la ville originaire de ma mère, je n'ai vu que de la saleté et la mauvaise éducation des gens!

Balayez, balayez chez vous!

Sans rancunes! eye rolling smiley
Re: pour vous les juifs
16 août 2012, 06:02
la Kahina

shalom azul salam

Bonjour Abraham

toute bonne vérité n'ai pas bonne à dire ????

je vais me grater tiens pour les dires

la réponse cher Ami vous pensez bien , qu' elle arrivera avec retard car la question demande reflextion ,

il est vrais souvent les réponses rapides sont pleines d'agréssivités comme je peux lire sur le blog zlabia ,

pourtant , cette patisserie plein de miel devrait détendre les esprits originaire de kabylie et oui la zlabia est originaie de benisila voir la cité benisila ou elle à était inventé par érreur commis par le patissier , cest avec une pâte râter ainsi que la forme de celle ci , que la zlabia est né , ensuite elle sera breveté et developper
à bouffarik 30 km D'Alger ,

la citée benisila se trouve
sur la côte kabyle quand on longe la nationale 24 de Azeffoun à bougie 35 km de azeffoun ex port guezdon ,

car on à tendence à penser que la zlabia est de tunisie ce qui est bien sur faux , elle est bien de KABYLIE ALGERIE .
Re: pour vous les juifs
16 août 2012, 13:59
la Kahina

je tenais à rectifier l'orthographe du nom de ben ksila
village de Kabylie ou l'on à inventer la fameuse zlabia .
Re: pour vous les juifs
16 août 2012, 15:27
Quote
la kahina
la kahina

azul felawen shalom salam

j'aimerai qu'un arabo muslim d'Algerie nous dises pourquoi lorsque
un soit disant pseudo arabo en à marre de son pays se sauve systematiquement vers l'europe , en d'autre la france , mais jamais vers ces fréres d'Arabie ou du yemen ou d'égypte la ces vrais en égypte on le rejette , car pour eux l'Algerie est berbere et non Arabe , c'est pour cela qu'ils ont tabacé les joueurs de l'équipe d'Algerie


jespére que cela vous à servi de leçon messieurs les pseudos Arabo
par contre , je n'ais pas connaissances que des juifs D'Algerie on fait du mal à leurs fréres musulman en Algerie , bien au contraire ils vivaient depuis la nuit des temps ensemblent puisque nos juifs sont de véritable berberes rester fidel à notre reine la kahina ,malgrés le bezif sous le sabre ,ils ont tenu bon , on ne les mettra pas dans la case harki comme certain qui nous gouvernent à bon attendeur internet est la pour vous éclairez sur l'histoire lisez votre histoire selon l'histoire de l'Afrique du nord , la vraie celle qu'on vous à voler

Tanmint inek shalom

et tu n'as pas honte de poser la question ? sache mon cher monsieur que les pays arabo-musulmans ont été détruits par les européens [les croisades ça te dit quelque chose????].......... y a de quoi les fuir ! ............ la france tu dis ??????? ce pays qui avait déserté l'Algérie ! sache monsieur que les français avaient passé plusieurs nuits et jours à transporter notre or ert notre argent par bateaux en France ! la France fût bâtie avec "notre argent volé" et "la main d'oeuvre algérienne : nos parents et grands parents"!

tu ne connais pas l'histoire ou est-ce que tu fais semblant ????
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM