Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Je suis ici suite à un article de El-Watan

Envoyé par lafille2lalune 
Re: Je suis ici suite à un article de El-Watan
15 août 2012, 02:26
la kahina

SHALOM , AZUL FELAWANE , SALAM


il vrais que l'on ne parle jamais du passé honteux des musulmans qui ont infligé des dictats de miséres voir des punitions à nos fréres juifs berberes d'Algerie le dhimmis ne pas avoir les mêmes droit que les musulmans ,il devait de porter des chaussures de couleur jaune pour que l'on puisse les reconnaitres , et attention des chaussures qui n'arrivent pas jusqu'aux talons pour que celui ci est le talon blessé afin de mieux le reconnaitre et aussi pour qu'il ne puisse se sauver loin de son protecteur le musulman ,

même pour se marier il devait avoir l'autorisation des musulmans , bien sur que l'école Algerienne qui à toujours cacher l'histoire à son peuple et cela jusqu'a nos jours ? , mais n'en parle jamais , mais à creer des racistes , exonophes , anti semites , anti kabyles ,nous traitant de sales juifs de kabylie certe nous avons au moin 25 % de sang hébreux
ce qui fait notre fierté car on ne peut nous mélager aux ARABES hybride
qui serait pour nous une grave insulte , et dieu merci ,

si nos fréres juifs berberes on saisis l'opportunité du décrés cremieux pour prendre la nationalité francaise , cela à était fait pour qu'ils puissent avoir une meilleure vie vous comprendrez mieux MAINTENANT il faut bien mes chéres fréres d'ALGERIE trouver une porte de secour quand votre vie est en danger ,???

cela s'appelle la grace de dieu car celui qui sauve un homme sauve l'humanité , et il n'a aucune honte à vouloir le meilleurs ? N'EST CE PAS

JE PENSE A TOUS LES ALGEROIS QUI ONT LA NATIONALITE FRANCAISE
50.OOO DANS LES ANNEES 1985 SEULEMENT A ALGER

jespére maintenant vous avoir ouvert l'esprit ,
AU LIEU DE FAIRE DES PROCES D'INTENTIONS A NOS FRERES JUIFS BERBERES D'ALGERIE QUI NE VOUS ONT JAMAIS FAIT DE MAL ? ET EN VOUS COMPORTANT COMME CELA ? VOUS ËTES LA RISEE DES PEUPLES
REGADER VOUS DANS LE MIROIR DE L'HUMANITE ET VOUS VERREZ TOUTE LA LAIDEUR D'ÄMES S'Y REFLETER
Re: Je suis ici suite à un article de El-Watan
16 août 2012, 15:13
@ la kahina;

ce qui fait notre fierté car on ne peut nous mélager aux ARABES hybride
qui serait pour nous une grave insulte , et dieu merci ,


je peux savoir pourquoi toute cette haine portée contre "les arabes" ? si les arabes du moyen âge avaient commis des génocides, les arabes d'aujourd'hui devraient-ils obligatoirement payés les erreurs du passé ?
Re: Je suis ici suite à un article de El-Watan
17 août 2012, 04:16
Quote
oreillette
@ la kahina;

ce qui fait notre fierté car on ne peut nous mélager aux ARABES hybride
qui serait pour nous une grave insulte , et dieu merci ,


je peux savoir pourquoi toute cette haine portée contre "les arabes" ? si les arabes du moyen âge avaient commis des génocides, les arabes d'aujourd'hui devraient-ils obligatoirement payés les erreurs du passé ?



La Kahina


reponse simple oreillette en JUILLET 2007

la forêt mon village brulé à 100 % par l'ARME ARABE D'ALGERIE

car c'est comme cela qu'ils se revendique
nous sommes ARABES Hé les Kabyles vous avez compris ???

résultat 20.000 HECTARES DE FÖRET DETRUITE pins maritime
cédres de l'atlas chênes liege chênes zen
5000 OLIVIERS 2000 FIGIERS 300 pommiers 100 poiriers 250 ORANGERS
10 maisons détruites les proprietaires à ce jours non pas étaient
indemnisser n'y nos Arbres brulés ,,,????? vous savez combien d'Annés de travaille il a fallut oreillette pour construire cela
a moi personnelement 40 ans pour ma part j'ai tout perdu en 2 HEURES


EN plus nous avons vu les militaires mettrent le feu à notre fôret

ELLE A REPOUSSER SANS NOS ENCIENS GRAND ARBRE BIEN SUR ,,,

maintenan je fini mon constat dramatique et ma plus grande peine et mon chagrain inconsolable

MARS 2011

bien sur c'est dure de mourir au printemps quand on 20 ANS dit
la chanson

les militaires ont mis des mines anti personnels dans tous nos point d'eau , dans cette forêt devenus pour nous maudite

mon cousin et Ami d' enfance à disparus pendant trois jours
nous l'avons retrouver à un point d'eau complétement déchiqueter
par une bombe oui une mine anti personnel poser par l'Armé ARABE ALGERIENNE

BIEN SUR QUE L'ARME EST VENU FAIRE CES EXCUSES A LA VEUVE EN LUI PROPOSANT DE LUI ATTRIBUER UNE PENSION POUR LES ENFANTS ???

faut il en rire ou pleurer ??? je vous pose la question oreillette



il laisse une veuve trois enfants , et un mauvais souvenir de l'ARME ARABE D'ALGERIE QUI DEVRAIT NORMALEMENT DEFENDRE
CES ENFANTS NON ELLE LES TUES ,??? cela s'arête quand ce cauchemar

avez vous la réponse oreillette
Re: Je suis ici suite à un article de El-Watan
17 août 2012, 06:08
@ la kahina;

tu vis en Algérie ou en France ? tu vis en Kabylie actuellement ? eye rolling smiley

l'armée algérienne n'est pas arabe.................... ce sont bel et bien les Berbères qui dirigent le pays et non pas les Arabes.........
Re: Je suis ici suite à un article de El-Watan
17 août 2012, 06:17
@la kahina;

ne confonds pas "la population Arabe" avec "les arabes qui sont au pouvoir"....... et encore il n'existe pas ou il n'existe que très peu d'Arabes dans notre pays........... la plupart de ceux qui se disent Arabes, sont des Berbères arabisés ayant oublié leur langue (le Berbère)...... au sud, je connais beaucoup de familles Arabes qui reconnaissent leurs origines Kabyles.
Re: Je suis ici suite à un article de El-Watan
18 août 2012, 01:34
Quote
oreillette
@la kahina;

ne confonds pas "la population Arabe" avec "les arabes qui sont au pouvoir"....... et encore il n'existe pas ou il n'existe que très peu d'Arabes dans notre pays........... la plupart de ceux qui se disent Arabes, sont des Berbères arabisés ayant oublié leur langue (le Berbère)...... au sud, je connais beaucoup de familles Arabes qui reconnaissent leurs origines Kabyles.


la kahina

yom tov bonjour

azul shalom salam

ne pensé pas que je viens de faire le procés d'intention de qui que soit
je pense avoir répondu à votre question , qui était pourquoi ce racisme envers les Arabes , si les dirigents de l'Armé sont berberes leurs sbires Armé ce disent ARABES et nous mettent le feu à nos forêts véritable poumon de l'Algerie ,lisez le journal El watan des derniers jours , pratiquement tous les vergers de tizi ouzou ont étaient brulés ces jours ci ,

la montagne Djujura joyaux de la Kabylie plus de la moitié de sa fôret à disparue dans les feux la semaine derniére ,la fôret de yacouren idem bruler à 60% forêt BOUIRA bruler pareil je constate oreillette

c'est quoi ce carnage on veut détruire la kabylie point c'est tout ???
et je veux un réveilles des consciances pour attirer l'opinion public
car un génoside ce prépare la disparition des Kabyle par le terrorisme de l'état Algerien ARABE qui nous envoyent ces barbus salafistes hantés nos forêts et par l'Arabilisation de force , en nous construissant des mosqués partout et dans tous les village pour abrutires nos enfants
nous des démocrates et laics nous les kabyles Amazihs berberes c'est ca notre culture oreillette .
Re: Je suis ici suite à un article de El-Watan
19 août 2012, 17:19
Bonsoir cher Abraham,

J´ai 67 ans. Né dans la casbah d´Alger et tout proche de la synagogue sise (ex) rue Randon. Ma scolarité primaire et mes jeux d'enfance m'ont fait cotoyer des camarades voisins de confession israelite.


Les Juifs n'etaient plus chez eux dans les "pays Arabes", meme si ces Juifs habitaient ces regions bien longtemps avant eux.

Et cela n'est pas different dans les autres pays arabes.
Ils ont du tous partir.


Permettez-moi de réfuter cette stigmatisation par cet exemple :

En 1940, au Maroc les lois antijuives de Vichy y sont appliquées. Sauf qu'entre 1941 et 1943 les musulmans n'hésitent pas à leur servir de prête-nom pour éviter que leurs biens soient séquestrés. Quant au roi Mohammed V, qui avait ouvert les portes du royaume aux juifs d'Europe persécutés dès les années 1930, il a ostensiblement fait savoir aux autorités françaises qu'il ne faisait aucune distinction entre ses sujets. Et qu'au sein de ce royaume, le conseiller spécial et ancien ministre du monarque Mohamed VI s'appelle André AZOULAY.

Sans oublier Ian Halevi homme politique juif palestinien et conseiller de Yasser Arafat.

Nous savons et vous savez que le départ des juifs des pays arabes est lié principalement au conflit Israelo-Palestinien. Qu'effectivement certaines oligarchies du monde arabe ont utilisé celui-ci pour asseoir leur domination et distraire les masses arabes des problèmes socio-économiques et les éloigner de l'idéal démocratique.

Il n'est pas dans mon intention , dans ce forum, d'ouvrir un débat sur la genèse qui a mené à la création de l'état d'Israel et aux drames qui s'ensuivirent et encore moins sur les religions. En revanche, je peux vous affirmer que la grande majorité des arabes, berbères et amazights considèrent les juifs sépharades comme partie intégrale de leur communauté au sens le plus large et n'ignorent pas dans l'Histoire (culturelle, scientifique..) son précieux apport mais qu'indubitablement cette grande majorité fait une différence (que l'on peut comprendre ou pas ) avec la communauté ashkenaze.

D'autre part et pour conclure, je vous invite à ne pas vous fier aux déclarations sur le net ou ailleurs de certains mouvements minoritaires (berbères ou autres) qui "admirent" l'Occident et prétextent un ostracisme pour se justifier. Quant à la Ligue arabe... Bien trop long et complexe pour en faire une analyse complète.

Bien cordialement.
Re: Je suis ici suite à un article de El-Watan
21 août 2012, 04:58
Salam;

@ la kahina;

je t'ai posé une question mais tu n'as pas répondu. est-ce que tu vis en Kabylie ou à l'étranger ? je vois que tu confonds "les citoyens Kabyles salafistes" avec "les terroristes qui ne sont pas Kabyles" qui n'ont rien à voir avec le salafisme et qui se cachent dans les forêts de Kabylie.

les autorités Algériennes te seraient très reconnaissantes si tu leur trouves une solution alternative pour ratisser les terroristes et les faire sortir de leurs trous !
Re: Je suis ici suite à un article de El-Watan
31 août 2012, 02:43
Quote
oreillette
Salam;

@ la kahina;

je t'ai posé une question mais tu n'as pas répondu. est-ce que tu vis en Kabylie ou à l'étranger ? je vois que tu confonds "les citoyens Kabyles salafistes" avec "les terroristes qui ne sont pas Kabyles" qui n'ont rien à voir avec le salafisme et qui se cachent dans les forêts de Kabylie.

les autorités Algériennes te seraient très reconnaissantes si tu leur trouves une solution alternative pour ratisser les terroristes et les faire sortir de leurs trous !


La Kahina

Yom Tov bonjour

shalom , Azul , Salam

réponse à ta question oreillette

( si tu as une solution pour l'Armée , pour déloger les terrorites )

qui connait mieux sa forêt ou son territoire
réponse ces habitant tout simplement , voir CES HABITANTS
DU VILLAGE IGOUHDAL en kabylie VILLAGE VOISIN DE TAHAR DJAHOUD NOTRE PLUS GRAND ECRIVAIN KABYLE TUER EN PLEIN CENTRE D'ALGER
QUI ONT PRIS LES ARMES CONTRENT les terrorites en 1992

c'est de la que vont se constituer des millices Armées dans les villages Kabyles que l'on appélent les GLD et qui vont tenir la dragée haute ???
à ces sanguinaires islamiste salafistes de Abassi Madani ,

ils resteront éloignés de la kabylie pour un bout de temps ,

c'était cela la solution chére oreillette

LES GLD , leurs donner des chiens styles berger Allemand pour la recherche et le problême était régler ,

LES GLD ET GARDES COMMUNAUX
GLD CONSTITUTION DE GENS ARMES POUR DEFENDRENT LEURS VILLAGES ET LEURS TERRITOIRE CONTRE LES HORDES SAUVAGES SANGUINAIRES ISLAMISTES SALAFISTES

ces sanginaires du FIS déposeront les Armes
quelques temps aprés ,????
graciées par le président bouteflika ,il fera voté cette lois ,
la concorde civile à la belle affaire ????

on voit le résultat maintenant une Armée de PYROMANES QUI NOUS BRULENT TOUTES NOS FORËTS , au lieu de défendrent ces enfants

LA BÊTISE HUMAINE EST UN GOUFFRE INSONDABLE

tamnirt inek
Re: Je suis ici suite à un article de El-Watan
04 septembre 2012, 09:43
"Donc, vous ne pouvez pas blamer le colonialisme, qui apres tout, avec beaucoup de torts, a apporte et construit plus que d'autres invasions"
Non désolé,ne faites pas de votre peine et de vos sentiments des bases pour des arguments qui se veulent serieux a propos d'histoire...
Ce qu'a construit la colonisation,ce fut pour les colons.Rares étaient les infrastructures dédiées aux indigenes...Et lorsque l'on compare ces "constructions" devant les douches de napalm,et bien désolé,mais "l'humanisme" de votre colonialisme est loin de valoir un pet de cafard.
Ensuite,mis a part le status de "dhimmi" qui veut dire "protégé",oui il fallait payer une taxe,je l'avoue,mais ne comparez pas la situation d'il y'a 5 siecles,6 siecles a celle de maintenant.parce que les "dhimmis" d'avant,n'etaient ni obligés de s'engager dans l'armée,ni obligés de respecter les regles musulmanes tant que sa ne devenait pas outrancier...
les dhimmis étaient protégés,eux et leurs bien.
En échange,ils ne devaient pas construire de lieux de cultes (mais en afrique du nord,a cette periode,les églises et les synagogues regorgeaient,donc on pourrait bien croire que cette consigne n'etait pas respéctée au pied de la lettre)
Il y'a 6 siecles,la communauté juive vivait parfaitement bien et je suis désolé mon ami,mais en espagne les juifs se faisaient zigouiller par les vandales chretiens et que ce sont les musulmans occupant l'espagne qui ont arreté ceci.
Donc on peut pas comparer l'empire musulman,et plus particulierement l'empire musulman d'afrique du nord,qui,je le rappelle etait constitué de dynasties berberes,et l'empire colonial français.
L'un était fait de valeurs morales,ainsi que de la progression des sciences,tandis que l'autre était fait de valeurs morales grandement hypocrites,les droits de l'homme,qui n'etaient,bien sur,on l'aurait compris,applicables seulement pour l'homme blanc.
et en ce qui concerne les kabyles et les amazighs,ceux ci resteront chez eux,quoi qu'il arrive,si les arabes ne sont pas content,y'a les murs comme on le dit chez nous.
je suis d'accords pour nous eloigner de la ligue arabe,celle ci n'a fait qu'implanter le terrorisme chez nous,mais nous n'avons rien avoir avec l'europe non plus.
Ce qu'il faudrait,c'est simplement un maghreb maghrebins,avec toutes ses origines,juives,israelites,turques,amazighs,espagnoles,arabes,parce que c'est l'acceptation de cette vie commune qui nous a mené autrefois parmi les periodes les plus benies de notre histoire,que sa soit pour les musulmans ou les juifs,si vous vous renseignez correctement,vous verrez que les judeo berberes,et les juifs sepharades étaient entierement acceptés parmi la population maghrebine,que sa soit pendant les fatimides,les hafsides ou autres.
La preuve,le depart des juifs ne s'est t'il pas fait seulement qu'apres l'independance de l'algerie?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM