Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Je suis ici suite à un article de El-Watan

Envoyé par lafille2lalune 
Je suis ici suite à un article de El-Watan
13 juillet 2012, 06:11
Bonjour,

je suis ici suite à un article de El Watan ou le jeune Naïm nous raconte la vie des juifs d'Algérie.. En Algérie !

Un article fort et percutant mais relaté avec beaucoup de douceur.

En tous les cas, voici le lien les amis afin que vous puissiez le lire aussi :
[www.elwatan.com]

Mais j'ai été profondément attristé de voir les difficultés que peuvent connaître les juifs à vivre ne serais-ce que le quotidien de manière apaisée. Le passage qui m'a le plus fait mal est celui relatant l'enterrement d'un Oncle, Naïm explique que celui-ci n'aura pu être mit en oeuvre dans des conditions honorables et selon les exigeances religieuses qui s'imposait.

Je trouve ça honteux.

Le gouvernement algérien à vraiment des questions à se pauser quand à l'antisémitisme ambiant relaté dans l'article et à la manière dont il gère l'égalité des algériens face à la loi. En tant qu'Algérien (juifs, non juifs, arabe, berbères, rose ou violet !) on ne peut plus accepter ça.

La pluralité du peuple algérien ne devrait plus être considéré comme un tabou. SG
Re: Je suis ici suite à un article de El-Watan
13 juillet 2012, 12:21
Bien dit!

La Verite s'expose peu a peu...Cela peut soigner, ou bien tuer..
Re: Je suis ici suite à un article de El-Watan
20 juillet 2012, 08:25
Quote
Abraham2210
Bien dit!

La Verite s'expose peu a peu...Cela peut soigner, ou bien tuer..

eye rolling smiley
Re: Je suis ici suite à un article de El-Watan
20 juillet 2012, 11:17
Absolument la Verite peut aussi tuer!
La langue et le verbe sont puissants!

Utilisez la Verite et les faits credibles a tout vent!

Par exemple:

Liste courte des masssacres anti Juifs dans les pays arabes...


[www.israel-flash.com]

Vous pouvez utiliser le 'Translator' a gauche, et envoyez la liste a vos amis et ennemis!!

A plus de Verites sous peu!
Re: Je suis ici suite à un article de El-Watan
20 juillet 2012, 11:39
et la chasse aux palestiniens qui continue...........eye rolling smiley
Re: Je suis ici suite à un article de El-Watan
20 juillet 2012, 16:41
Et vous continuez a couvrir vos genocides en Algerie, Syrie, et autres etats arabes, en pointant le doigt sur Israel si un citoyen fait un pet de travers!!
Re: Je suis ici suite à un article de El-Watan
12 août 2012, 15:26
Autant que citoyen algérien je ressens un malaise en lisant ces faits ‘’exposé ‘’ ici, ce n’est pas la faute des Algériens, c’est la faute du colonialisme, pour moi les juifs d’Algérie étaient depuis x-temps parmi ses frères algériens, jouissaient de leurs droits et accomplissaient leur devoir, c’est une réalité historique que personne ne peut l’a niée.
Le colonialisme a fait disloquer la société algérienne en communautés disparates hi compris la communauté juif afin de dominer ; malheureusement cette politique coloniale a laissé ses traces après l’indépendance de l’Algérie ; les juifs ont payé par un lourd tribut en quittant en masse leur pays d’origine, ceux qui ont choisis de rester vivent comme des étrangers chez sois ! ...
Re: Je suis ici suite à un article de El-Watan
13 août 2012, 18:10
Bonsoir,

Je lisais les interventions en tant qu´invité. Et puis, je me sens en devoir de m´inscrire et de répondre à ceci :

Et vous continuez a couvrir vos genocides en Algerie, Syrie, et autres etats arabes, en pointant le doigt sur Israel si un citoyen fait un pet de travers!!

Il me parait impératif que ce genre de discours ne puisse pas être exposé si sincèrement nous devons s'employer à rétablir les liens qui ont été brisé. L'algérien que je suis, comme la grande majorité, n'a jamais remis en cause l'identité algérienne , au sens le plus large, des juifs. Nous savons tous que c'est le machiavélisme de l'état colonial tendant à désunir deux communautés soeurs pour mieux asseoir sa domination qui est à l'origine de la "discorde" qui touchera aussi ceux qui avaient fait le choix de sa politique.

Objectivement, nous savons que l'indépendance de l'Algérie était juste et inéluctable et personnnellement je regrette qu'elle n'a pas eu l'adhésion (j'ose même dire le devoir patriotique) totale de sa partie ancestrale qu'est la communauté juive.

Et pour conclure, cessons de confondre idéologies etconflits politiques avec ethnies. Soyons solidaires contre l'injustice d'où qu'elle vient.
Re: Je suis ici suite à un article de El-Watan
14 août 2012, 16:38
Cher Rivaal,

Bienvenu en ce groupe.

Ne sachant pas quel est votre age, il devient assez difficile de repondre a votre message.

Vous ecrivez des phrases qui ne resonnent pas l'exactitude des evenements que nous avons vecus.

"qu'elle n'a pas eu l'adhésion (j'ose même dire le devoir patriotique) totale de sa partie ancestrale qu'est la communauté juive. "

Avant l'arrivee des Francais, les Juifs etaient devenus des 'dhimmis' sous les Musulmans et l'Islam, et meme devant les Berberes convertis a l'Islam.

Quel patriotisme rechercheriez vous en ceux qui n'etaient pas egaux?

Ceux qui par contre se sont associes au FLN, pour la plupart ne pouvaient plus vivre en Algerie et sont partis, a cause que quelque soudaine politique antisemite du jour.
Il ne reste donc que quelques Juifs caches.

Et cela n'est pas different dans les autres pays arabes.
Ils ont du tous partir.

Donc, vous ne pouvez pas blamer le colonialisme, qui apres tout, avec beaucoup de torts, a apporte et construit plus que d'autres invasions.
Blamez le Nationalisme arabe si vous voulez, mais de blamer cela ne sert a rien.

Les Juifs n'etaient plus chez eux dans les "pays Arabes", meme si ces Juifs habitaient ces regions bien longtemps avant eux.

Un demi siecle est suffisant pour prouver que vous pouvez creer.


Si vous parcourez le Net, vous lirez que des milliers d'Amazighs, Kabyles ou Berberes, ne se sentent plus chez eux en Algerie, et sont traites comme sous hommes.

Ce sont des elements de masses qui sont prets a tout pour retrouver leurs racines et recouvrer leur pays, et d'eloigner ainsi la politique du gouvernement Algerien, et de son appartenance a la ligue arabe, pour etre plus proche de l'Europe.

A plus,
Re: Je suis ici suite à un article de El-Watan
15 août 2012, 01:03
Quote
Abraham2210
Cher Rivaal,

Bienvenu en ce groupe.

Ne sachant pas quel est votre age, il devient assez difficile de repondre a votre message.

Vous ecrivez des phrases qui ne resonnent pas l'exactitude des evenements que nous avons vecus.

"qu'elle n'a pas eu l'adhésion (j'ose même dire le devoir patriotique) totale de sa partie ancestrale qu'est la communauté juive. "

Avant l'arrivee des Francais, les Juifs etaient devenus des 'dhimmis' sous les Musulmans et l'Islam, et meme devant les Berberes convertis a l'Islam.

Quel patriotisme rechercheriez vous en ceux qui n'etaient pas egaux?

Ceux qui par contre se sont associes au FLN, pour la plupart ne pouvaient plus vivre en Algerie et sont partis, a cause que quelque soudaine politique antisemite du jour.
Il ne reste donc que quelques Juifs caches.

Et cela n'est pas different dans les autres pays arabes.
Ils ont du tous partir.

Donc, vous ne pouvez pas blamer le colonialisme, qui apres tout, avec beaucoup de torts, a apporte et construit plus que d'autres invasions.
Blamez le Nationalisme arabe si vous voulez, mais de blamer cela ne sert a rien.

Les Juifs n'etaient plus chez eux dans les "pays Arabes", meme si ces Juifs habitaient ces regions bien longtemps avant eux.

Un demi siecle est suffisant pour prouver que vous pouvez creer.


Si vous parcourez le Net, vous lirez que des milliers d'Amazighs, Kabyles ou Berberes, ne se sentent plus chez eux en Algerie, et sont traites comme sous hommes.

Ce sont des elements de masses qui sont prets a tout pour retrouver leurs racines et recouvrer leur pays, et d'eloigner ainsi la politique du gouvernement Algerien, et de son appartenance a la ligue arabe, pour etre plus proche de l'Europe.

A plus,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM