Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Emission L'Invité : Enrico Macias "Je rêve de revenir chanter en Algérie malgré les humiliations" présenté par Patrick Simonin...

Envoyé par Bensamy 
Bonjour, Shalom, Salam, Azul,

Enrico Macias et son dernier album "Le Voyage d'une Mélodie" à été dans l'émission "L'Invité" sur la chaine TV5 Monde présenté par Patrick Simonin.

Voici la vidéo :

<iframe width="640" height="360" src="[www.youtube.com]; frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
La vidéo date du 29 mars 2012 sur la chaine TV5...

Enrico Macias n'a plus d'énergie, il a vieilli, fatigué, il a pris de l'âge... J'ai l'impression qu'il se sent lassé et trahi à la fois par son entourage et de son passé...

Je dis aux Algériens, ça sert à rien d'être transgressif et agressif à la fois vis-à-vis de Enrico, l'Algérie reste tout de même son pays d'origine, sa terre natale que l'on veuille ou pas!

Depuis le débat dans l'émission "Ripostes" par Serge Moati en 2007, il s'est fait piégé bêtement par la classe politique Algérienne et les médias Français. Que l'on soutien un pays ou autre, c'est son problème à lui et cela reste à titre personnel, mais ce n'est une généralité dans ses dires.

On peut critiqué et aimé son pays d'origine... c'est dommages, j'espère avec le nouveau président durant ces élections présidentielles Françaises de 2012, qu'il y aura cette "réconciliation partielle" Algéro-Française à la veille des cinquantenaire et des accords d'Evian.

Des fanatiques extrémistes ou islamistes terroristes, il y en a partout, mais cela représente une minorité de la population, car malheureusement c'est le peuple Algérien qui paye le prix cher. J'espère qu'un jour, il pourra y aller mais à conditions que les Algériens arrêtent de l'accusé sur de la politique extérieur dans lequel l'Algérie n'est absolument pas concerné par le conflit Israélo-Palestinien.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM