Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





L'Algérie 50 ans apres son indépendance !

Envoyé par georges 
Re: L'Algérie 50 ans apres son indépendance !
21 septembre 2011, 08:27
oh là là il y en a trop pour citer les noms,
Re: L'Algérie 50 ans apres son indépendance !
29 septembre 2011, 18:06
Pour Abderezak,

Vous êtes un érudit d'histoire je vois. J'au des questions d'ordre général :

L'année de votre naissance
Le lieu de votre naissance

Avec ces éléments nous serons renseignés sur votre savoir.

Maurice
Re: L'Algérie 50 ans apres son indépendance !
06 octobre 2011, 05:46
Shalom,

Vous êtes libres de ne pas y croire : Il faut savoir qu'il existe de [vrais juifs algériens] dont l'existence sur cette terre date depuis l'époque du prophète "David", qui ont combattu pour une Algérie libre, quand ils sortiront de leur cachette, ils vous raconteront leur vraie histoire !

En Algérie, ni les amazigh, ni les arabes, ni les juifs, ni les chrétiens ni même les bouddhistes [s'ils en existent] ne sont contents du pouvoir actuel.

Nous sommes libres, c'est déjà un point, passons aux choses sérieuses ...

Y a pas que le gouvernement algérien, les gouverneurs partout dans le monde sont tous les mêmes, ils ne cherchent que leurs intérêts personnels.
Re: L'Algérie 50 ans apres son indépendance !
06 octobre 2011, 06:23
Quote
oreillette
Shalom,

Vous êtes libres de ne pas y croire : Il faut savoir qu'il existe de [vrais juifs algériens] dont l'existence sur cette terre date depuis l'époque du prophète "David", qui ont combattu pour une Algérie libre, quand ils sortiront de leur cachette, ils vous raconteront leur vraie histoire !

En Algérie, ni les amazigh, ni les arabes, ni les juifs, ni les chrétiens ni même les bouddhistes [s'ils en existent] ne sont contents du pouvoir actuel.

Nous sommes libres, c'est déjà un point, passons aux choses sérieuses ...

Y a pas que le gouvernement algérien, les gouverneurs partout dans le monde sont tous les mêmes, ils ne cherchent que leurs intérêts personnels.

Vous commencez à nous saouler avec votre mythomanie. Arrêtez vos délires, aucun hébreu n'était en dehors d'Israel à l'époque du Roi David (shalom 'alav)...
ça connait même pas l'histoire de son pays et ça prétend nous informer sur celle des notres....eye rolling smiley


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
Re: L'Algérie 50 ans apres son indépendance !
06 octobre 2011, 06:38
Très bien, je reconnais que notre état nous cache bcp de détails concernant notre histoire, et je suis sur ce forum pour apprendre [l'histoire des juifs] et plus particulièrement [l'histoire des juifs de mon propre pays],

Alors chère Yihoudiyadziriya, dis moi, quand est-ce que les hébreux ont commencé à migrer vers le Grand Maghreb ?
Re: L'Algérie 50 ans apres son indépendance !
11 octobre 2011, 13:25
Chère Oreillette,

Je dois avouer que j'aime bien ce pseudo, car il rapelle un bon dessert (sfenge) de Pourim, entre autre...

Au sujet de la question sur l'arrivée des Hébreux au Maghreb, tu devrais faire des fouilles dand les Aurès avec des experts, ou bien chercher sur le Net et trouver des photos avec interprétations et analyses, dâtes exactes, etc..

A plus et bonne chance!
Re: L'Algérie 50 ans apres son indépendance !
16 octobre 2011, 10:43
Azul, Salam, Shalom,

Si aucun hébreu n'a quitté Israel à l'époque du roi David, comment expliqueriez-vous leur présence en Egypte à l'époque du prophète Moise ? eye rolling smiley
Re: L'Algérie 50 ans apres son indépendance !
16 octobre 2011, 13:36
Azul,
Ho la la tu confonds les époques: Moshe (Moise, shalom 'alav)c'était il y a 36 siècles avant l'ère courante. Le roi David (shalom 'alav) a régné de 970 à 930, soit cinq siècles après la sortie d'Egypte des Hébreux...mais tu peux encore chercher des traces des Hébreux de cette période (dynastie de David) en Algérie si ça te chante, tu n'en trouveras guère...les Hébreux et les Phéniciens ont débarqué à Djérba en petit nombre il y a 26 siècles, puis lors de la destruction du second Temple de Jérusalem et de l'exil forcé des Hébreux (à l'époque on parle aussi de Juifs, comme étant les habitants de la Judée), vers 70 de l'ère courante, les Hébreux se sont établis en Afrique du Nord et un peu partout en Europe.
Re: L'Algérie 50 ans apres son indépendance !
17 octobre 2011, 06:36
Quote
Yihoudiyadziriya
Azul,...mais tu peux encore chercher des traces des Hébreux de cette période (dynastie de David) en Algérie si ça te chante, tu n'en trouveras guère...
Ni en Algérie ni ailleurs! et comment le serait-il?? il faut qu'ils soient vraiment masochistes ces hebreux pour quitter une vie sous le royaume du prophété (eh oui c'en est un) David,la période la plus faste de leur histoire, pour s'exiler aussi loin que l'Afrique du nord. Je reconnais que les juifs ne quittent leurs foyers que sous des contraintes majeures et encore quand il y va de leur survie.
Re: L'Algérie 50 ans apres son indépendance !
17 octobre 2011, 07:13
Bonjour,Salam,Shalom Azul

Allah yaatik sahha Abderezak!

Aucun Hébreu n'a quitté Eretz Israel sous David (Daoud),en fait mon peuple a été exilé sous la contrainte et c'est par le mérite de David, que la renaissance d'Israel a pu avoir lieu: c'est ce qu'enseigne (a posteriori) la tradition exégétique, vieille de 2000ans. Que le mérite du Roi David soit sur nous!

David HaMelekh (ha shalom 'alav: que la paix soit sur lui)est également un Prophète pour les Juifs: D.ieu lui a inspiré les Tehilim (Psaumes). IL me semble que les Tehilim sont aussi sacrés chez les Musulmans(c'est le Zabour, n'est-ce pas?).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM