Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





L'Algérie 50 ans apres son indépendance !

Envoyé par georges 
L'Algérie 50 ans apres son indépendance !
09 juillet 2011, 10:53
Quand ils vont dans leurs hôpitaux les Algériens rentrent rarement chez eux saints et saufs. Depuis 1962, beaucoup se demandent : pourquoi? ce sont des médecins (en grève actuellement) qui ont mis ces images sur le web:

[campagne-eurest.blogspot.com]
Re: L'Algérie 50 ans apres son indépendance !
11 août 2011, 08:01
Quote
georges
Quand ils vont dans leurs hôpitaux les Algériens rentrent rarement chez eux saints et saufs. Depuis 1962, beaucoup se demandent : pourquoi?
Tu as beau te réjouir dans ce forum de tous nos malheurs, tu ne trouveras aucun Algérien qui regrette ne serait-ce un instant l'ordre colonial raciste et inhumain d'ailleurs révolu.
Re: L'Algérie 50 ans apres son indépendance !
04 septembre 2011, 09:32
Quote
georges
Quand ils vont dans leurs hôpitaux les Algériens rentrent rarement chez eux saints et saufs. Depuis 1962, beaucoup se demandent : pourquoi? ce sont des médecins (en grève actuellement) qui ont mis ces images sur le web:

[campagne-eurest.blogspot.com]

Bonjour, Shalom, salam,

Juste une petite précision, cela fait 49 ans (1962-2011=49), plus exactement !

De toutes façons, tous les Algériens et tout ceux qui sont exilés en Europe ou ailleurs n'ont pas à se réjouir de cette anniversaire !

Personnellement, j'ai jamais fêté quoique ce soit de cette événement et vous savez pourquoi !!

Quote
Abderezak
Tu as beau te réjouir dans ce forum de tous nos malheurs, tu ne trouveras aucun Algérien qui regrette ne serait-ce un instant l'ordre colonial raciste et inhumain d'ailleurs révolu.

Ah bon ? Tu pense que le peuple est satisfait du gouvernement actuellement ?

D'accord l'ordre colonial est parti maintenant...

Quand je vois Boutef, un vieux pantin de la vieille génération, en plus quand il s'exprime dans des conférences, on a l'impression de voir et d'entendre un vieux pépé, qui ne peut même plus réfléchir que par lui-même ! On est obligé de lui écrire un discours déjà rédigé sur du papier... spinning smiley sticking its tongue out
Re: L'Algérie 50 ans apres son indépendance !
06 septembre 2011, 07:14
Quote
Bensamy
Juste une petite précision, cela fait 49 ans (1962-2011=49), plus exactement !

De toutes façons, tous les Algériens et tout ceux qui sont exilés en Europe ou ailleurs n'ont pas à se réjouir de cette anniversaire !

Personnellement, j'ai jamais fêté quoique ce soit de cette événement et vous savez pourquoi !!

Je ne connais autour de moi aucun Algérien digne de nom qui ne soit pas fier de cette date historique du 5 juillet 1962 qui a donné à l'Algérie une place au concert des nations et la fait sortir de sa longue nuit coloniale. Il n y a que les harkis et les nostalgiques de l'ordre colonial raciste et inhumain qui n'aiment pas cette date. Même si j'aurai à vivre la misére la plus noire dans mon pays je serai toujours fier de cette date qui a fait que je ne fais plus partie de la lie de la société comme c'etait le cas pour les musulmans avant 1962.
Re: L'Algérie 50 ans apres son indépendance !
07 septembre 2011, 09:40
Quote
Abderezak
Quote
Bensamy
Juste une petite précision, cela fait 49 ans (1962-2011=49), plus exactement !

De toutes façons, tous les Algériens et tout ceux qui sont exilés en Europe ou ailleurs n'ont pas à se réjouir de cette anniversaire !

Personnellement, j'ai jamais fêté quoique ce soit de cette événement et vous savez pourquoi !!

Je ne connais autour de moi aucun Algérien digne de nom qui ne soit pas fier de cette date historique du 5 juillet 1962 qui a donné à l'Algérie une place au concert des nations et la fait sortir de sa longue nuit coloniale. Il n y a que les harkis et les nostalgiques de l'ordre colonial raciste et inhumain qui n'aiment pas cette date. Même si j'aurai à vivre la misére la plus noire dans mon pays je serai toujours fier de cette date qui a fait que je ne fais plus partie de la lie de la société comme c'etait le cas pour les musulmans avant 1962.

Je suis désolé, ça fait partie aussi des vérités des Algériens en Algérie, en Europe ou ailleurs... peut-être que toi-même tu veux pas l'admettre, mais si franchement tous les citoyens étaient libre et fière de leurs révolutions... et, bien, il y aurai pas eu toute cette "vague d'immigration" en constante évolution poussé vers l'exile de leurs terres d'origines.

Justement, j'aurais une question : Pense-tu vraiment que les citoyens sont fières de leurs pays ? Sachant que les richesses ne sont toujours pas distribués au peuple légalement.

Et pour le constaté et donner un jugement, il faut aller voir sur place monsieur !
Re: L'Algérie 50 ans apres son indépendance !
07 septembre 2011, 11:12
Bensamy,

Selon toute vraisemblance, le camarade Abderezak colle à la ligne officielle du parti FLN pour des motifs sérieux sinon sincères.


A Abderezak:
dans quelle circonscription électorale (wilaya) tu es élu ou comptes tu te présenter? thumbs up smiley
N'espère pas trop glaner les voix des amis zlabiens du forum qui sont toutes des personnes intelligentes et avisées, t'as aucune chance!
Re: L'Algérie 50 ans apres son indépendance !
08 septembre 2011, 00:29
Quote
Yihoudiyadziriya
Bensamy,

Selon toute vraisemblance, le camarade Abderezak colle à la ligne officielle du parti FLN pour des motifs sérieux sinon sincères.

Le problème d'Abderezak c'est qu'il croit toujours au "père noël", heureusement que beaucoup d'Algériens sont aussi conscient de la façon dont les hommes politiques gouvernent le pays !

Il y a des personnes comme lui qui vivent en France, qui sont tellement "fervent" du parti politique du FLN, que finalement t'entend souvent les mêmes discours patriotiques du style :


Quote
Un Algérien déconnecté de la réalité
" Ouais, mais ta vu Boutef c'est notre super héros !
Il fait des trucs trop magique dans notre pays !
Ah ! Ah ! Ah ! smiling bouncing smiley
Bah quoi ? Lol ! "


En 2009, Boutef a voté une loi pour briguer un troisième mandat.. dans ce cas, il fallait créer un système monarchique et non républicain depuis 1962 !

Mais super héros de quoi ? Va faire un tour dans les médias, regarde à la télé, ce président marche lentement, très lentement et en plus quand il articule, il faut qu'il respire tout doucement... comme s'il avait plus de squelette ! yawning smiley

Comment veux-tu être président dans un état santé catastrophique ? Laissez la place aux jeunes, on en a marre du système !
Toujours la guerre, la guerre... Stop, on a compris !
Mais un jour où l'autre, ça viendra, il y aura une "vraie" Révolution
Peut-être pas maintenant, mais de toutes façons, ils se font tous vieux ces dirigeants...

Une remarque aussi, la population Algérienne est très jeune, puisqu'elle est en pleins "baby-boom" contrairement aux Européens...
Re: L'Algérie 50 ans apres son indépendance !
10 septembre 2011, 11:15
"Je ne connais autour de moi aucun Algérien digne de nom qui ne soit pas fier de cette date historique du 5 juillet 1962 "

Bien sûr, autour du bureau notre ami et patriote Abderezac, comme tout autour de celui de son ministre de la culture, Khalida Toumi, il n'y a pas de traitres, de corrompus, ni de menteurs.
Tout va bien, les jeunes au dehors de son bureau sont au mieux.
Ils sont instruits et bien nourris comme lui, libres, heureux de vivre en Algérie, de s'exprimer, et sans chomâge.
Ils ne sont pas la "lie" des Algériens.
Pas de révolte du tout en vue comme en Lybie ou Syrie. Et personne ne pense à se sauver du bled, comme au temps de l'Algérie Française, et après l'indépendence.

En fait, on peut même lui prouver toutes ces prouesses nouvelles, sur le matindz., et Kabyle.com, entre autres.

A plus lézamis,
Re: L'Algérie 50 ans apres son indépendance !
11 septembre 2011, 05:55
et surtout ils doivent se rappeler du massacre des oranais qui est une date funeste pour eux, no comment
Re: L'Algérie 50 ans apres son indépendance !
12 septembre 2011, 02:08
Quote
corine
et surtout ils doivent se rappeler du massacre des oranais qui est une date funeste pour eux, no comment

Quels Oranais ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM