Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Indépendance de l'Algérie

Envoyé par Yihoudiyadziriya 
Re: Indépendance de l'Algérie
06 juillet 2011, 11:49
Quote
georges
Le "Grand Charles" que vous semblez apprécier,"
Rien de tel evidement .Vous semblez ne rien avoir compris a mon message pourtant clair. Heureusement la majorite des juifs d'Algerie sont fiers de leur nationalite francaise. Quant a moi, sans rien renier, j'ai choisi de vivre en Israel pour combattre nos ennemis.
Très bon choix Georges, bravo!, réservez moi une place dans votre kibboutz, j'arrive... avec notre ami Mourad Medelcithumbs up smiley
Cordialement
Re: Indépendance de l'Algérie
07 juillet 2011, 08:30
"réservez moi une place dans votre kibboutz ",
Au kibboutz il n'y a que des personnes n'ayant pas peur de défricher, arracher les pierres et les mauvaises herbes, pour faire renaître la terre . Il n'y a que des mains rendues calleuses par l'ouvrage, et des visages burinés par le soleil et des hommes et des femmes généreux et patriotes, qui connaissent l'Histoire du Peuple Juif, pour défendre leur avenir par la connaissance du passé.
Re: Indépendance de l'Algérie
07 juillet 2011, 16:16
"Au kibboutz il n'y a que des personnes n'ayant pas peur de défricher"

C'est correct. Mais de nos jours, il y a aussi dans des Kibboutzim, des fabriques d'élecronique par exemple, des ingénieurs de technologie de pointe, d'infrastructure, des comptables, des écrivains et philosophes, des hotels et maisons d'hôtes.
Et il est certain que si Yihoudiyadziriya et son mari décident de faire Alyia, et ne trouvent pas de place en votre Kibbutz, ils en trouveront en d'autres.
Re: Indépendance de l'Algérie
16 août 2011, 04:24
Quote
georges
Un tel pays de sauvages devrait face au monde, et avant tout, faire amende honorable,
Merci pour le compliment monsieur le "blanc européen civilisé"!!!
Re: Indépendance de l'Algérie
16 août 2011, 07:26
On ne sait pas en quelle année Georges a immigré en Israël, mais il devrait se rapeller ou se renseigner sur les termes péjoratifs, de sauvages: "Maroco sakine" ou "Shwartze" (noir en Allemand-Yiddish) étaient attribués aux Juifs du Maghreb, Algériens inclus.

En fait, branchez vous sur Youtube et entendez les réminiscences des "panthères noires", "pantérime hashhorime".
Les choses ont elles changéés, j'en suis sûr. mais c'est à lui de nous le faire savoir.

Il faut être objectif dans tous les sens de discussion.

Merci d'avance.
Re: Indépendance de l'Algérie
16 août 2011, 13:42
Shalom, Bonsoir, Azul,
Mais quelle indépendance faut-il fêté? Je n’ai jamais fêté l’indépendance de l’Algérie car on se sent toujours prisonnier d’un ennemi qu’on arrivait pas trop saisir!
Mais pour moi c'est devenu clair!
Re: Indépendance de l'Algérie
17 août 2011, 13:41
Bonsoir, Azul, Salam, Shalom,
Bienvenue Dihya
(jolie prénom d'une reine judeo-berbère qui est chère aux Berbères comme aux Juifs nord-Africains winking smiley)
Comment vous sentez vous "prisonnier d'un ennemi qu'on arrivait pas trop à saisir", j'imagine (à tort peut être) que vous évoquez les années noires où les Islamistes menacaient l'avenir démocratique de l'Algérie ou le règne des vieux dinosaures du FLN?
Pouvez vous nous en dire plus?
Au plaisir de vous lire!
Re: Indépendance de l'Algérie
27 août 2011, 07:50
Chere Yihoudiyadziriya,

Je salue votre courage et votre message de paix.
Re: Indépendance de l'Algérie
29 août 2011, 15:09
Bonsoir,Salam,Shalom,Azul;
Soyez le bienvenu parmi nous Fralam,
Merci pour votre gentil compliment, mais je ne vois pas quel courage y-a-t-il à saluer?
Au plaisir de vous lire,
Amitiés.
Re: Indépendance de l'Algérie
02 décembre 2012, 08:39
En ce jour great 5 Juillet 1962, l'Algérie a été libérée de la colonisation France après 128 ans de morts, de massacres, touturing et distruction. Je dis cela de mon point de vue personnel que chaque algérien de cette planète (musulman ou Juif) qu'ils doivent être fiers de cette journée comme toutes les autres nations quand ils celeberate leur indépendance de leurs conolists et je pense que si vous êtes un algérien et que vous ne fiers de cette journée, alors vous n'êtes pas fidèle à votre pays ou vous déteste Algérie pour une raison quelconque. certains messages que j'ai lu que dire que le FLN a tué les juifs d'Algérie qui je pense n'est pas vrai cibles thier Becuase où les soldats harkis et le français était leur cible. à la fin je dis que les harkis méritait de mourir comme un traître dans le monde ainsi que s'il ya une guerre de toutes les nations de la règle dit que tous les traîtres doivent mourir.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM