Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Je voudrais connaître les Juifs Moudjahidines !

Envoyé par Bensamy 
Je voudrais connaître les Juifs Moudjahidines !
03 novembre 2009, 03:11
Bonjour, Shalom, Salam,

Je voudrais connaître les Juifs Moudjahidines, que font-ils ? Que sont-ils devenus de nos jours ?

Vivent-ils toujours en Algérie ? Sont-ils vivants ?

Ma mère m'a parler des Juifs Moudjahidines, ceux qui étaient contre le colonialisme, ceux qui soutenaient un Etat indépendant souverain…

Pour moi, ils ont tout les Droits, comme un Musulman Algérien et un Juif Algérien !

Ils se sont battus de tout coeur pour leur Terre natale et la Constitution doit intégrer et accepter toutes les vies religieuses, qui ont vécut et survécut contre toute tentative de répression…

Et si c'est pas le cas, j'écrirai une lettre ouverte au Président et au Premier ministre de ce pays. winking smiley
Re: Je voudrais connaître les Juifs Moudjahidines !
10 novembre 2009, 12:08
Bonsoir

BENSAMY : des moudjahidines-juifs il y a eu plusque l'on crois, et même certains d'entre eux furent officiers, mais un arabo-musulman se faire donner des ordres par un juif, c'est une insulte.
Combien de femmes juives ont données ou leurs ont apportées à manger, Mais hélas après l'indépendance on leur a fait comprendre que c'est un danger de rester, il serait plus sage de faire comme tous le monde,PARTIR la personne qui m'a révélé cela m'a donnée l'écrit qu'il a reçu officiellement
Re: Je voudrais connaître les Juifs Moudjahidines !
10 novembre 2009, 15:52
t'inquiete georgot personne n'aime l'état algérien,

ni les juifs algériens ni les berberes ni les arabes algériens.

le pouvoir a commit des choses graves a l'encontre de tout ses peuples ,

l'Algérie aurait pu devenir un melting point , mais les differences des algériens se sont transformées en differences béantes
Re: Je voudrais connaître les Juifs Moudjahidines !
27 janvier 2010, 08:51
slm desolee mais la faute n'est pas que du cote algerien mais francais aussi sans vouloir offenser personne
Re: Je voudrais connaître les Juifs Moudjahidines !
28 janvier 2010, 02:34
Quote
Bensamy
Je voudrais connaître les Juifs Moudjahidines,

Ca veut dire quoi "Juifs Moudjahidines"??
Re: Je voudrais connaître les Juifs Moudjahidines !
07 avril 2010, 09:45
bjr tt le monde
Mrs Benbella,ex president ds sa biographie a rappeller qu'il y'avait des combattants juifs algerien ds les rangs de la resistance,si les juifs algeriens et pieds noirs ont quitté l'algerie c pas la faute aux algeriens ni au premier gouvernement installé apres le depart du dernier soldat sur le sol algerien
Re: Je voudrais connaמtre les Juifs Moudjahidines !
11 avril 2010, 00:04
Le Juif moudjahide ne doit pas exister étant donné que le Judaïsme est une religion de VIE.
Vous connaissez sans doute le sort réservé aux familles des harkis après l'indépendance de l'Algérie...
Re: Je voudrais connaמtre les Juifs Moudjahidines !
11 avril 2010, 11:06
"si les juifs algeriens et pieds noirs ont quitté l'algerie c pas la faute aux algeriens ni au premier gouvernement installé apres le depart du dernier soldat sur le sol algerien"

C'est quoi encore cette politique de blâmer l'un ou l'autre pour essayer de trouver et de garder bonne conscience?
Vous parlez ici comme un expert d'histoire des évènements que nous avons vécu, et où n'étiez même pas sûrement nés.

Il est fort possible qu'il y ait eu des Juifs dans l'interieur de l'Algérie, là où la France n'avait pas encore mis son empreinte, et où ils furent recrutés de force par le FLN.
D'après certaines recherches, ces Juifs berbères surement des Aurès et du Sud, une fois entre les mains de l'armée Française, furent expédiés en Israël.
Ce ne sont que des rumeurs par d'anciens amis d'Algérie. Aucune preuve encore.
Si celà s'avere correct, des historiens retrouveront des traces.

Quant à notre départ, les activités ultra meurtrières du FLN pour gagner votre indépendance, avant et après, ne nous ont laissé sans défense, avec aucun choix, mais de foutre le camp illico presto!

Avez vous compris ou non, une fois pour toutes, chers anges de Paix et d'Amitié?
Re: Je voudrais connaître les Juifs Moudjahidines !
11 janvier 2012, 10:45
Salam oui il ya bien bcp des juifs Moudjahidine qui ont bcp aidé l'Algerie dans sa guerre contre la France il y a un livre de Monsieur Bali lahcen il est trés connu a Tlemcen il parle bien des juifs et leur role dans la guerre et il ya bien un qui s'appel OUSSALAM c'été a lui d'ecrir et de faire des photocopie aux annonces des FLN et aussi les distribué
Re: Je voudrais connaître les Juifs Moudjahidines !
11 janvier 2012, 13:00
Quote
Abderezak
Quote
Bensamy
Je voudrais connaître les Juifs Moudjahidines,

Ca veut dire quoi "Juifs Moudjahidines"??

ça veut dire des juifs algériens qui ont combattu pour l'Algérie. Je sais que c'est pas facile pour toi d'y croire mais c'est une réalité cher compatriote. Depuis que je l'ai entendu de la bouche de mon enseignante dans les années 90, je n'ai jamais entendu parler plus tard jusqu'au jour où je tombe sur ce forum. Moi aussi je cherche des informations à ce sujet.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM