Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Vous avez dit : DIEU ?

Envoyé par datlani 
Vous avez dit : DIEU ?
18 janvier 2009, 18:52
Une question me taraude, alors comme cela, au nom d'un dieu on pourrait s'entretuer, se massacrer ??
Mais reprenez vous, reflechissez, un dieu serait venu sur terre parler à l'un de nous, ( naturellement un juif ou un arabe ) et lui aurait dit de tuer comme on tue un mouton; les hommes, les femmes ou les enfants ?
Mais franchement vous tous et moi compris, qui faisont des phrases de soit-disant ecrivains ou de pseudo intellos, vraiment vous croyez à ce senario ? reprenez vos esprits, soyez un peu moins ...heu, moins ...
allez : NAIFS
Mon sentiment est celui-çi : Ma mère m'a enfanté, allaité, fait grandir et j'ai le droit comme quiconque de vivre sur cette terre. C'est naif je vous le concède, mais c'est ainsi.
Je ne vous demande pas de partager mon point de vue car il ne permet pas de surrenchérir et l'histoire s'arrète faute de combattants. Les invectives, les insultes ne font qu'attiser cette haine qui divise.
Re: Vous avez dit : DIEU ?
19 janvier 2009, 09:24
Bonsoir Datlani,
je vais juste dire ce que votre message de sagesse m'inspire.
Dieu n'a parlé à aucun d'entre-nous, c'est certain! Il aurait parlé à d'autres hommes, qu'on appelle Prophètes ou Messagers. Si on est croyant, c'est-à-dire préparé à ce discours, on croit. Cela s'appelle un dogme, l'acceptation sans remise en question. Si on est incroyant (ou athée, ou peut croire mais pas en Dieu), on voit le monde de façon différente. On n'est tenu à rien, sinon à la morale et aux lois du pays, on peut se dispenser d'un grand nombre d'interdits ou d'obligations liés à la religion. Ce qui fait le seul point de jonction entre croyants et incroyants c'est le fameux "tu ne tueras point".
C'est quand même Incroyable, si j'ose dire!!
Nous n'avons fait que ça au fil des millénaires, y compris les bouddhistes, n'y a-t-il pas de quoi désespèrer de l'homme?
Ce n'était ni pour surenchérir ni pour autre chose, juste parce que votre intervention trouvait écho en moi.
Amicalement.
Ibrahim-Sid'Ali.
Re: Vous avez dit : DIEU ?
19 janvier 2009, 13:54
Bonsoir, Ibrahim,
Mais qui étaient-ils ces prophètes, ces messagers; Jésus, Mahommet, Abraham, Moise, n'étaient-ils pas simplement des hommes; avec leur faiblesse et leur soif de pouvoir ? n'étaient-ils pas des meneurs d'hommes ? Etre croyant c'est quoi au juste ? par rapport à qui ou à quoi peut-on ètre plus ou moins croyant que son voisin ? Toutes ces questions ne sont pas posées pour affirmer une appartenance à tel dogme plutot qu'à un autre . Non vraiment cette époque est l'aube de telles rivalités qui me font peur. Alors soyons naifs ou sages c'est au choix de chacun Ibrahim, je vous la réitère mon amitié, et, si un jour le monde devait s'écrouler, nous serons vous et moi, j'ose l'espérer les seuls derniers ane pas vouloir se battre.
Bien a vous, Daniel.
Re: Vous avez dit : DIEU ?
20 janvier 2009, 02:35
Daltani, bonjour

Je crois en fait que les choses sont plus profondes que ça. L'affirmation de sa religion, ou je dirais son appartenance à une culture, n'est que l'exutoire du besoin reflexe d'affirmer son identité. Il en est ainsi pour les peuples du monde entier. Ce besoin est d'autant plus exacerbé chez toutes les minorités et c'est tout à fait normal. Le peuple juif en sait quelque chose puisque non seulement il fait parie des minorités de ce monde, mais qu'en plus il a failli disparaitre.
Aujourd'hui, le problème est ailleurs: La civilisation occidentale, forte de son ascendant politique, militaire et économique sur le monde, cherche à imposer son modèle au reste de la planète comme étant la norme. Et pour ce faire, bon nombre de concepts sont galvaudés comme par exemple la laïcité, la liberté d'expression, les droits de l'homme, les droits des minorités, etc, etc...
Il se trouve que certains ne l'entendent pas de cette oreille, entre autres les musulmans, mais pas que les musulmans. Mais le fait est que certains d'entre ces derniers, en réaction, utilisent divers moyens pour ne pas s'en laisser conter; et ça va de la création de chaines de télévision à des actions de terrorisme pur et dur, en passant par la création de partis politiques, etc..Dés lors, de musulmans, il se transforment en islamistes. Et ça ne plait pas à tout le monde.
Il est clair que le monde arabo-islamique n'a pas le vent en poupe pour le moment (des régimes dictatoriaux, la corruption, le sous développement, etc..). Il n'empêche que les islamistes, paradoxalement, n'ont pas la langue dans la poche et avancent divers arguments pour mettre à nu la réalité des sociétés occidentales. "Une société, disent ils, complètement pervertie, ou la seule minorité dont le droit est reconnue c'est la minorité homosexuelle".
C'est pour dire que les occidentaux, pour peu qu'ils mettent un peu d'eau dans leur vin, ont les motyens d'assurer la paix dans le monde.
Re: Vous avez dit : DIEU ?
20 janvier 2009, 10:18
"Une société, disent ils, complètement pervertie, ou la seule minorité dont le droit est reconnue c'est la minorité homosexuelle

C'est vrai! Il semble que cette minorité a décidé de ne plus procréer pour des raisons plus profondes. Une certaine peur de vivre et de donner le présent divin de la Vie, peut-être.

C'est compréhensible que les Musulmans et autres peuvent réagir à ces principes sans morale, la pornographie inclue.
Mais cette réaction doit être impartie de façon convaincante, par des discours d'amour du prochain, par des moyens témoignants d'actes altruistes, généreux, exemplaires,et surtout non violents.
Celà ne mênerait à rien.

Quant au Créateur qui doit nous voir comme des fourmis désorientées, ou bien des poussières devenues malsaines. Il pourrait se demander, selon notre logique, pourquoi il nous a crée. Et si c'était par passe temps..si ce n'était pas une erreur. Ayant compté ou pas compté, sur notre bon jugement entre le bien et le mal!

Bien à vous,

Abraham
Re: Vous avez dit : DIEU ?
26 janvier 2009, 02:22
vous connaissez bien la cause et la réalité
vous connaissez mieux que personne dans l'univers la réalité des prophètes et pourquoi ont était envoyé ainsi que notre existence
mais vous cachez cette réalité et quoi qu'il en soit elle va apparaitre très prochainement vous suivez l'antichr... et .....................
etc
que dieu vous guide vers le droit chemin
Re: Vous avez dit : DIEU ?
26 janvier 2009, 10:12
En fait oui, on a vécu assez longtemps pour voir qui sont les assassins et qui sont ceux qui fertilisent les terres, de sueur, et non du sang des femmes, enfants, et d'innocents.

"elle va apparaitre très prochainement vous suivez l'antichr... et ...."

Vous semblez a voir acquis des informations de Prophète.
N'hésitez pas à les partager avec tous au plus tôt, et sans plus les cacher.

Merci d'avance
Re: Vous avez dit : DIEU ?
27 janvier 2009, 05:04
Quote
Abraham2210
En fait oui, on a vécu assez longtemps pour voir qui sont les assassins et qui sont ceux qui fertilisent les terres, de sueur, et non du sang des femmes, enfants, et d'innocents.

Je vais juste te raconter une blague Abraham:

Un jour, deux femmes se rencontrent, et aprés les salamalecs d'usage, l'une d'elles demande à l'autre des nouvelles de son fils et sa fille, tous les deux mariés depuis quelques temps:
- Ma fille va trés bien! Elle est tombé sur charmant un mari, fils de bonne fammille, qui ne peut rien lui refuser. Ainsi, il lui achète tout ce qu'elle veut, il l'emmene là ou elle veut, et il lui donne tout ce qu'elle veut, etc..
- Et ton fils qui s'est marié à la même époque je crois..
- Ah ne me parle pas de ce corniaud ! Il est tombé sur une vipère qui lui fait faire ce qu'elle veut. Ainsi, il lui achète tout ce qu'elle veut, il l'emmene là ou elle veut, et il lui donne tout ce qu'elle veut, etc..
Re: Vous avez dit : DIEU ?
27 janvier 2009, 05:27
Bonjour à toutes et tous,

Des Prophètes mais lesquels ? Lequel peut dire à ses enfants "il faut casser..."
Il y a eu les événements de Gaza... Il y a eu des manifestations en France, non pas pour le Hamas mais pour le peuple palestinien !
A Nice, une manifestation... Un Prophète a dit : "il faut bloquer la Synagogue" et cela a été fait... Ce même prophète a du dire : "il ne faut pas manifester pour la cause Palestinienne mais ils faut casser les magasins, casser "du CRS", casser de "la voiture".... et cela a été fait....

[projet.prog.free.fr]

En regardant les photos de ce lien, il faut bien regarder l'âge de certains enfants... En France, des parents forment leurs enfants de la même façon que le Hamas le fait.... Mais pourquoi ? Que l'on me dise : "quel est ce prophète ?"
Amicalement

Le frangaoui
Re: Vous avez dit : DIEU ?
27 janvier 2009, 06:24
Bonjour à tous et à toutes...

Monsieur le Frangaoui,

Chez moi, j'ai une antenne parabolique, et je suis pratiquement branché sur une bonne centaine de chaines de télévision dont des françaises, des arabes et même des israëliennes, notamment une qui émet en arabe. Je les regarde toutes.
Les évenements dont vous parlez, je les ai vus. Mais, contairement à vous probablement, je les ai vus tels que rapportés par différentes chaines. ça me donne une forte capacité de discernement, à moins que je ne sois idiot..
J'ai vu les évenements de Ghazza, j'ai vu les manifestations en france et dans le reste du monde, et j'ai vu "la casse" comme vous dites. Et je n'ai pas du tout l'impression qu'on peut expliquer ces choses à la manière dont vous le faites à longueur de forum.
Les attaques contre les synagogues sont inexcusables quelquesoit l'argument avancé, les images de Ghazza montrées par "El Djazira" sont insoutenables et rien ne peut les justifier ou les excuser.
L'homme n'a pas besoin de prophète pour faire la différence entre le bien et le mal. C'est inné chez lui.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM