Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





sourstara

Envoyé par ibrahim 
sourstara
19 décembre 2006, 15:22
Bonjour,
qui parmi nos amis a fréquenté l'école Mailhes du boulevard Gambetta entre 57 et 62?
C'est plus près du marché de la Lyre que de l'école Gambetta et du collège Sarrouy, bien plus haut le long des remparts de la ville.
Merci, même pour des informations même approximatives.
Ibrahim-Sid'Ali.
Re: sourstara
28 septembre 2007, 07:38
bonjou ibrahim-sid'ali,

je suis une fille de sourstara, et je sais que mon frère était à l'école mailhes. Il est né en 1954.
Je suis très heureuse de vous savoir du quatier (comme on dit chez nous). Moi j'étais chez les soeurs blanches à gambetta.
Ma famille y habite toujours. Alors si je peux faire quelque chose,
n'hésitez pas...

A bientot.
Re: sourstara
29 septembre 2007, 08:14
Merci, Ouda, de me répondre.
Je vois très bien où étaient les soeurs, juste une volée de marches plus haut que l'école Mailhes et de l'autre côté du boulevard. Je suis heureux de savoir que votre frère a été dans le même établissement, mais je ne pense pas que l'on se souvienne l'un de l'autre. A ces âges-là, trois classes de différences ça fait beaucoup et les "grands" ne se mélangent pas trop aux "petits". C'est quand même assez émouvant de retrouver des personnes qui ont connu les mêmes lieux à la même époque, même s'ils ne se sont pas connus réellement.
J'avais, en outre, des camarades de classe qui habitaient juste en face de l'école, (au moins deux familles), et un autre rue du rempart-médée. Bien entendu, je ne citerai pas leur nom dans ce message.
En tout cas, merci beaucoup de votre message, et une bonne poignée de mains à votre frère.
Bien amicalement.
Ibrahim-Sid'Ali.
Re: sourstara
14 octobre 2007, 06:11
bonjour ibrahim sid ali

avant toute chose je vous souhaite une tres bonne fete de l'Aid (saha ridek et koul lram ouanta bkhrir). Je voulais vous demander, si possible, de me donner le nom de l'école des soeurs blanches à gambetta pendant les années 40/50 Je n'arrive pas à retrouver les photos de classes de cette école.
Je vous remercie et vous vous réitère tous mes voeux.
ouda
Re: sourstara
18 octobre 2007, 09:27
Bonjour Ouda,
merci de vos voeux et très bonne fête de l'Aïd à vous aussi, même si c'est avec un peu de retard.
Je suis désolé, mais je ne connais pas du tout le nom de cette école du boulevard Gambetta. J'ai même cherché sur un vieux plan d'Alger où l'école figure bien mais sans le nom.
Je crois que vous devriez contacter les Soeurs-Blanches sur internet (soeurs-blanches Alger, par exemple, ou Notre-Dame d'Afrique) pour avoir un lien.
Merci encore de vos voeux.
Cordialement.
Ibrahim-Sid'Ali.
Re: sourstara
17 juin 2014, 07:25
Salut!

J'ai été à l'école Mailhes de soustara en 1960-1961 et 1961-1962 pour le CP2, et le CE1. J'habitais à l'époque 22 rue Randon. Alors je vais donner quelques souvenirs:La concierge s'appelais mme Bossan,une ede mes institutrices était Mme bensimon,Le directeur( à l'allure très austère d'ailleurs) s'appelait si je me rapelle bien Mr Delbez,Il y avait aussi un autre instituteur qui s'appelait Mr Skander,je garde quelques photos de fin d'année avec la fille du directeur sur la photo il me semble c'était en juin 1961.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM