Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Mes Cousins DAHAN de Setif

Envoyé par datlani 
Mes Cousins DAHAN de Setif
24 mai 2021, 05:09
Bonjour,
Je veux retrouver mes cousins de Sétif ; Ils sont les enfants de Joseph et Lucie Dahan, mes cousins germains ont passé leur enfance en ma compagnie. Leurs mère était la soeur de mon père; mes cousins se prénommes : ( du plus âgé au plus jeune ) Aimée, Clotilde, Dany, Lynda, et le dernier Gilles.
Je voudrais avoir de leurs nouvelles, savoir si ils se souviennent de notre enfance, ou j'ai été aimé par ma mère, par ma Tante Lucie, qui me choyait comme un de ses enfants.
Je la voyais faire sur un grand métier à tisser , de lourds tapis qu'un marchand venait chercher et, sans aucun scrupule payait son travail harassant de quelques pièces.
Nous étions très pauvres; pas la pauvreté d'aujourd'hui qui permet aux gens de vivre quand même. Cette pauvreté qui vous faisait grelotter en hiver; Je me languis d'avoir un message de cette famille qui à marquer ma vie à jamais.
J'ai encore en mémoire des souvenirs très présents de nos jeudis ensemble, de nos dinettes que Tata Lucie nous préparait avec amour.
En 1982, je les voyais encore à Paris où nous habitions; et le temps, et les années nous ont éloignés, sans que nous puissions nous retrouver.

Dany.
Re: Mes Cousins DAHAN de Setif
20 avril 2023, 02:21
Bonjour,
Suite à ma recherche ; je n'ai toujours pas eu de nouvelles de mes cousins de sétif, mes cousins germains Dahan avec qui j'ai passé mon enfance, et, il me reviens fréquemment les souvenirs d'enfance, à l'automne de ma vie. Je voudrais tant les revoir, les serrer dans mes bras; Aimmée, Clotilde, Dany, Lynda, et Gilles le plus jeune de la fratrie.
Manifestez-vous mes cousins, le temps passe, mais les souvenirs restent. Je vous embrasse où que vous soyez, Dany.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM