Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





ECOLES DE NOTRE ENFANCE....

Envoyé par michou 
ECOLES DE NOTRE ENFANCE....
01 novembre 2009, 22:14
Que pensez vous d'une rubrique speciale consacree aux ecole de notre enfance.....chacun d'entre nous mentionnera l'etablissement ou il a etudie.....
Re: ECOLES DE NOTRE ENFANCE....
02 novembre 2009, 02:42
c'est une excellente idée et cela se fait sur beaucoup de forums
Re: ECOLES DE NOTRE ENFANCE....
08 mai 2010, 14:37
tu pourrais m'indiquer,s'il te plait,quels sont les forums!
Re: ECOLES DE NOTRE ENFANCE....
04 juillet 2011, 13:58
Salut à tous,

Effectivement c'est une excellente idée et j'ai envie d'y participer.
J'ai fréquenté les bancs de l'école primaire Léon Roches à Bab el oued, mes instituteurs s'appelaient:messieurs, sylvestre,blondi,cohen bacri,hassan,mokhtar,kerrar et madame caratini,que Dieu les protège s'ils sont encore vivants et s'ils sont morts allah yarhamhoum.Je demande à tous ceux qui se reconnaitront de me rejoindre dans ce forum.

Merci à tous.
Re: ECOLES DE NOTRE ENFANCE....
22 juillet 2011, 05:02
il y a un site très complet avec les photos d'école

il s'appelle [www.neababeloued.fr]

vous y trouverez toutes les photos d'écoles

cordialement
Re: ECOLES DE NOTRE ENFANCE....
27 juillet 2011, 11:05
salut d'accord,je peux commencer par des écoles de Sétif amitiées
Re: ECOLES DE NOTRE ENFANCE....
17 novembre 2011, 12:27
Oui en tant que Saint-Eugénoise, j'étais a l'école primaire de Saint-Eugène chez Melle ANNA a Alger.
Re: ECOLES DE NOTRE ENFANCE....
17 novembre 2011, 23:36
s'il vous plait photo ceg el bayadh ex geryville 1950 au 1958
Re: ECOLES DE NOTRE ENFANCE....
27 juillet 2013, 05:12
bonjour c'est une bonne idée!
j'ai été à l'école Mailhes qui se situait aux escaliers Gambetta à soustara.mes instituteursétaient Mme Bensimon,Mr Skander,et le directeur un mR très austere à l'allure sévère qui portait une blouse noire,et qui avait à la mainune règle qu'il nommait...la Quintonine!!que j'ai goûté sur les doigts!!,la concierge de l'école s'appelait Mme Bosan et pamis les élèves il y avait Arnaud( un roux avec des cheveux en brosse,appelé aussi arnaud l'artichaut!! et Aliaud appelé aussi Aliaud mon petit oiseau!) voila quelques souvenirs de cette école après cette derniere j'ai été scolarisé à l'école du Duc des Cars jusqu"en 1962
DSL
Re: ECOLES DE NOTRE ENFANCE....
24 août 2014, 07:55
J'ai été à l'ecole primaire de garcons d'Ain Bessem
puis à l'ecole primaire de Baraki (sud d'Alger)
puis au lycée de maison carré (el harach) sud d'Alger
enfin au lycée national de Belfort (ce lycée jouxtait l'ecole d'ingénieurs agricols) (Maison Carrée) avant de demenager face à la mer au lieu dit plage du lido puis j'ai quitté l'algerie en 1962 pour la France;

je garde de tous ces endroits des souvenirs inoubliables qui ont forgé ma personnalité et mon caractere

si quelqu'un à fréquenté ces différentes ecoles, ca me ferai plaisir d'echanger avec lui ou elle.

amitiésà tous
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM