Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





ERBALUNGA

Envoyé par datlani 
ERBALUNGA
22 août 2009, 03:21
Bonjour,
Cette absence du forum, m'a permis de découvrir une région de France, par moi, inconnue. Je ne vous dirais pas que ce Pays est paradisiaque, je ne vous décrirais pas la beauté de cette Ile, ni ne vous dirais la gentillesse de ces gens, ni leur accueil chaleureux; je ne veux pas vous dévoiler la tristesse de les avoir laissés, d'ètre parti sur ce bateau qui à vu ma tristesse s'amplifiée à l'approche des cotes de Marseille. Cette Ile de Beauté m'a envouté, conquis. Je garderais pour moi ces sentiments d'amitié et d'acceptation qui m'ont été offerts. Non, je ne vous le dirais pas, car je veux garder dans mon coeur le bonheur de les avoir rencontrés.
Merci, Nénette, Marcel, Patricia, Eric, Nadine, Arlette, et tous les prénoms de la terre qui font la richesse de VOUS. Et si ce message était une lettre, elle serait tachée des larmes que je verse avec l'espoir de vous revoir bientot.
Daniel.
Re: ERBALUNGA
05 avril 2010, 00:27
ERBALUNGA,
J'y retournerai,peut-ètre en été, pour voir le soleil inonder la région, pour admirer les couchers de soleil d'une beauté à nulle autre pareille, pour me rapprocher de ces ètres chaleureux, accueillants, qui m'ont donné une des plus belles richesses qu'est l'amitié.
J'y retournerai, si cette souffrance qui m'accable depuis l'hiver, me laisse en paix, si cette extrème fatigue qui m'épuise, s'estompe enfin.
J'y retournerai, aussi pour que mes souvenirs d'un pays que j'ai quitté, enfant se melent à ceux de ce pays, découvert à quelques brassées de moi.
ERBALUNGA, j'arrive.........
Amitiés, Daniel.
Re: ERBALUNGA
08 mai 2010, 07:50
Un message pour la région qui sous la pluie n'en finit pas d'éponger ces ruissellements qui l'inondent. Les maisons sur les collines, sont gorgées d'eau. Celles ou l'on m'a accueilli avec beaucoup de tendresse et d'amitié, sont humides, et elles ne cessent de pleurer l'attente hypothétique d'un soleil radieux; car c'est cela Erbalunga, une région ensolleillée, et qui respire les volets grands ouverts, la mediterranée au pied de chaque monticule. Cette Ile, je l'aime, que voulez-vous, je l'ai découverte sur le tard, et je vous invite à la découvrir aussi, et je suis sur que vous en tomberez amoureux autant que je le fus.
Amitiés, Daniel.
Re: ERBALUNGA
11 juillet 2011, 01:51
Bonjour,
Je reviens, Erbalunga me voilà ! j'arrive !
He bien oui, j'y retourne, dans cette région baignée de soleil en cette saison. Je serais accueilli par tout un village aimable et chaleureux.
Les vacances ont cela de bon, elles exaltent les sentiments, elles rendent la vie plus riche; si, bien sur la pluie se fait discrète.
La région est si verdoyante, la mer et la montagne se cotoient, et l'on peut aisément se trouver sur une plage et très vite à quelques Km, dominer, du haut de l'ile, la baie de Bastia.
J'aime cette ile, ses habitants et son décor.
Ce message ne ressemble pas à vos prises de tète politique pour certains, il se veut juste ètre une bouffée d'oxygène.
Amitiés, Daniel.
Re: ERBALUNGA
22 juillet 2011, 05:00
avec retard je te souhaite de bonnes vacances

amitiés

Corine
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM