Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





SOUVENIRS

Envoyé par Le Frangaoui 
SOUVENIRS
11 décembre 2008, 06:18
Bonjour à toutes et tous,

Comme dans certains forums on parle du nazisme,

Mémoire...

Rubrique quotidienne

Une exclusivité Guysen International News


11 décembre 1939

En trois jours, 15 000 juifs sont expulsés de Kalisz pour être déportés vers les villes de Cracovie, Varsovie et Rzeszow (Gouvernement général de Pologne).

Au cours d’une Action de deux jours, les juifs de Poznan (Posen, Pologne) sont déportés vers Ostrov Lubelski et d’autres villes. Poznan est officiellement déclaré « purifié de ses juifs », bien que de petits groupes soumis au travail forcé s’y trouvent encore.

1941

Environ 1 200 juifs du ghetto de Ciechanov (Pologne centrale) sont déportés au ghetto de Nove Miasto. Les SS en fusillent un certain nombre sur la route.

Amicalement

Le frangaoui
Re: SOUVENIRS
11 décembre 2008, 09:04
certes il faut toujours rappeler cette epoque si atroce afin que personne n'oublie mais a mon avis cette information n'a pas de rapport avec nos souvenirs d'algerie.......
Re: SOUVENIRS
11 décembre 2008, 13:23
Bonsoir à toutes et tous,

Merci Michou de ta réponse mais...

J'ai bien dit que dans d'autres forums, on parle du nazisme !

7 octobre 1940, abolition de décret Crémieux du 24 octobre 1870 : les ... Loi concernant la liquidation des biens juifs et leur passage sous ...

En Algérie, des camps d'internement juif ont été ouverts à partir de cette abolition dans le sud de l'algérie avec des camps italiens.... Pour moi, Poznam comme Alger, Oran ou autres.... C'est la même époque et, toujours le Juif !!!!!!

Amicalement

Le frangaoui
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM