Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





SETIF, ma ville.

Envoyé par datlani 
Re: SETIF, ma ville.
14 janvier 2010, 16:10
Comme je suis têtue, je cherche une autre photo plus petite de
Sétif.
Pièces jointes:
Fontaine du Marabout.jpg
Re: SETIF, ma ville.
16 janvier 2010, 06:47
bonjour à toutes et à tous,


et meilleurs voeux.
Re: SETIF, ma ville.
17 janvier 2010, 11:43
bonsoir sétif-sétif( jeannine), j'ai parlé à ma soeur Annie Atlani, née comme vous en 1942 à Sétif de la profession de votre papa, elle a quelques souvenirs, elle pense passer devant chez lui pour aller à l'atelier d'ébenisterie de notre père, rue Cardinal La vigerie, elle se souvient aussi d'un autre photographe dans la rue Sarrail à côté du magasin de couture de notre mère; voilà des souvenirs par ci par là.
Re: SETIF, ma ville.
17 janvier 2010, 15:19
BONSOIR LÉLETTE,
C'EST AVEC PLAISIR QUE JE VIENS DE VOUS LIRE.jE VOIS QUE VOTRE SOEUR EST DU MEME METIER QUE MON PERE. JE SAIS QU'IL Y EU UNE AUTRE PHOTOGRAPHE QUI S'APPELAIT DECHAMPAUX (si j'ai mémoire). JE VOIS ÉGALEMENT QUE VOTRE PAPA ÉTAIT ÉBENISTE, C'ETAIT LE MÉTIER A SETIF DE MON GRAND PÈRE PATERNEL ERNEST COLL, NÉ A SETIF EN 1881.IL AVAIT UN FRÈRE ALBERT QUI LUI CONSTRUISAIT DES CHARRETTES EN BOIS, ET UNE SOEUR MARGUERITE.LEURS PARENTS SONT NES AUSSI A SETIF 1852, ET LEURS AIÉUX VENAIENT DE L'ÎLE DE MENORCA.

A BIENTÔT DE VOUS LIRE.
Re: SETIF, ma ville.
21 février 2010, 14:32
je vois que le site est tres calme.

Lélette avez contactee des anciens de Sétif?
Re: SETIF, ma ville.
21 février 2010, 14:34
je vois que le site est tres calme.

Lélette avez vous contactee des anciens de Sétif?
Re: SETIF, ma ville.
14 mars 2010, 03:32
En tapant sur internet : Edgard Salomon Sétif.Je suis tombée sur ce forum, et c'est là que j'ai vu votre article concernant votre père et votre grand-père et les ferme modèle de Fermatou et Bir-Abdallah. Mon père (hassaïne bachir né en 1938) a connu un Edgard Salomon et c'est lui-même qui a donné une terre a Bir-Abdallah pour mon grand-père Hassaïne Mekki né en 1909 qu'ils ont toujours. Pendant la guerre Edgard a dit a mon père qu'il irait en Amérique, et mon père voudrait savoir si il y est allé.
Re: SETIF, ma ville.
04 avril 2010, 09:32
Bonjour,
École Roger Vetillard à Sétif ou je suis né il y à 62 ans.
Gilles SIKSIK
Pièces jointes:
Roger Vetillard.jpg
Re: SETIF, ma ville.
04 avril 2010, 14:33
J'AI DE MERVEILLEUX SOUVENIRS DE L'ECOLE LAIQUE, COTE FILLES. J'AI EU LA JOIE DE RETROUVER ET DE ME PHOTOGRAPHIER DEVANT L'ENTREE EN 2005 ET 2006. JE N'AI PAS PU Y RENTRER CAR ELLE ETAIT FERMEE.
Pièces jointes:
setif ecole communale.JPG
Re: SETIF, ma ville.
05 avril 2010, 00:10
Bonjour,
L'école Vetillard ou j'ai aussi, comme Gilles.s, fais ma scolarité; et comble de coincidence j'ai le mème age; j'en deduis cher Gilles que nous étions sur les memes bancs, et peut ètre la mème classe. j'habitais rue Massinissa, derrière l'Eglise. Les jeudi et dimanche, nous allions étudier l'hebreu à la synagogue près de la fontaine. Le rabbin Allouche nous donnait son savoir, avec sévérité, mais aussi beaucoup de connaissance. C'était le temps de l'insouciance et ces souvenirs reviennent fréquemment, car les années s'accumulent, et inexorablement, elles passent.
Cher Gilles SIksik, dites moi si nous nous connaissons;
Amitiés, Daniel.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM