Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Comment inserer des photos sur le forum

Envoyé par Z-ladore 
Re: Comment inserer des photos sur le forum
28 juin 2009, 02:16
encore une !
Pièces jointes:
IMG_0001.jpg
Re: Comment inserer des photos sur le forum
05 juillet 2009, 23:17
Bonjour,
Sur la photo au dessus, je me trouve ;rang du milieu, 4° en partant de la gauche, et, au dessus, le 2° en partant de la gauche, mon meilleur ami arabe avec qui j'allais à Padovani; ah, que de bons souvenirs. On défiait le temps et on croquait la vie à pleines dents, avec une insouciance incroyable. La guerre nous passait au dessus de la tète, et nous vivions heureux. La suite, nous fera réaliser que l'insouciance, est le terreau du devenir.
Amitiés, Daniel
photos de classe
24 août 2009, 18:42
Bonjour,
J'avais espéré que les jeunes garçons sur ces photos, devenus adultes aujourd'hui, se seraient reconnus, et avec nostalgie, auraient à nouveau tissaient le lien de l'amitié. Il m'a semblait que nous étions en manque de souvenirs à partager.
Les photos anciennes ne sont en définitive que des papiers jaunis.
Nous avons été ces enfants insouciants, qui ont laissés place à l'adulte que nous sommes devenus.
Il ne sert à rien de se retourner et de magnifier le passé, il a été,et ne sera plus !
Amitiés, Daniel.
Re: Comment inserer des photos sur le forum
29 novembre 2009, 02:37
Bonjour,
Alors, ou sont passés tous ces élèves si sérieux sur ces photos ? Je pensais que vous alliez vous précipiter sur vos claviers pour me dire que, oui, vous y figurez et que vous ètes bien heureux d'avoir partagé vos cours dans cette fameuse école Lelièvre en ma compagnie !
Hélas il n'en n'est rien et mes photos restent là, jaunies, oubliées à jamais, en attendant l'extinction des feux !
Mais s'il devait n'en rester qu'un, je souhaite vraiment ètre le dernier.
A bientot, et amitiés, Daniel
Re: Comment inserer des photos sur le forum
29 novembre 2009, 08:08
Daniel je te conseille de les envoyer à Christian Timoner sur le site "né à BEO" et là je suis sure que tu auras des réponses car tout Bab-el-oued est là bas hot smiley

amitiés

Corine
Re: Comment inserer des photos sur le forum
29 novembre 2009, 08:22
voici le lien école Lelièvre peut être que tu vas retrouver des copains sur les photos

[www.neababeloued.fr]

Corine
Re: Comment inserer des photos sur le forum
13 janvier 2010, 07:19
Bonjour Georges,

Je viens de découvrir votre blogue qui est fort intéressant sur Sétif.
Je me joins à vous car j'ai vu que vous habitiez
à Sétif, rue du DOcteur Gauthier.
Je suis de religion catholique, permettez moi de me joindre à vous, car je suis née au 2, rue du Docteur Gauthier, mes 2 soeurs et mon petit frère. Mon père était photographe, rue d'Isly, faisant angle face au maché couvert. Je me souviens qu'après l'entrée de chez nous, il y avait une entrée de garage qui donnait dans une grande arrière cours, peut être était elle de votre maison? Plus loin venait le lycée Albetini? Je me trompe?
A bientôt de vous lire.
Re: Comment inserer des photos sur le forum
14 janvier 2010, 12:33
Sétif-Sétif

Bonjour,

Mon Grand-Père Charles Lévy,ses frères Marcel et Alphonse habitaient avec leurs familles 2 Rue du Dr-Gautier .Charles avaient 3 fils, André, Edgard, René et une fille Paulette . Edgard s'occupa de la ferme et de l'Usine Hydro-Electrique des Babors et resta à Sétif. Moi,fils de René, je ne connus que la vie à Alger. La grande maison à Sétif faisait face au marché arabe. Effectivement, il y avait un garage pour la voiture à cheval (un fiacre), remplacé par une auto par la suite. Un bourrelier était voisin. Sur une carte postale, j'ai trouvé 'adresse d'un photographe rue d'Isly. Mon regretté père me racontait que dans sa tendre enfance il fréquenta l'Ecole des Soeurs voisine !
Mes cousins,Claude, Janine et Pierette ont étudié au début au Lycée Albertini. Tout celà est très loin et pour moi un peu embué .
Bonne chance sur zlabia !
Re: Comment inserer des photos sur le forum
14 janvier 2010, 14:23
Bonsoir Georges,
La grande maison face au marché arabe... vous décrivez, je pense qu'il y a une petite erreur de nº de la rue, le nº 2, était où nous habitions, et la grande maison face au marché arabe, devait avoir un autre nº. Je me rappelle bien de ce marché, c'est là ou mon père allait chercher du smen (beurre un peu rance pour le couscous et les dattes écrasées pour les makroud), près de celui ci, il y avait une petite école ( Médersa) musulmanne, où les petits enfants ecrivaient sur des morceaux de bois, quelques versets du coran.
En efffet l'école des soeurs était derrière.A l'école des soeurs, j'y suis allée 1 seule année, après à l'école laïque des filles, face à l'église Ste Monique.

Pourriez vous me faire voire sur le site la carte postale où apparait le photographe de la rue d'Isly? Mon papa était au nº 15.
Je vais essayer de vous faire parvenir une photo du grand immeuble, peut être sera t il celui de votre grand père? je dois étudier en 1º, comment faire.

Salutations
Pièces jointes:
setif imm.CARLONE.jpg
Re: Comment inserer des photos sur le forum
14 janvier 2010, 16:04
Je recommence à vous envoyer une photo de Sétif. Si elle n'est pas trop grande.

Le petit immeuble 2, rue du docteur Gauthier, face au stade de foot.
Pièces jointes:
MA MAISON SETIF 2 RUE DCT GAUTHIER.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM