Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





AMMAR NAÏM

Envoyé par jero 
AMMAR NAÏM
30 novembre 2003, 10:24
Bonjour,
Je m'appele M. B. A., je suis un pharmacien de métier et actuellement je prépare un DESS en pharmacie industrielle en France.
Je vous contacte aujourd'hui pour avoir des informations conceranant mes origines s'il y a lieu et aussi les moyens pour apprendre la religion.
Je suis d'une famille marocaine installée à Oran en algérie depuis plus de deux cents ans...Mon père (décédé maintenant) nous a dit que aujourd'hui on est des musulmans parce que notre quatrième grand père a converti cette religion, il s'appelait AMMAR NAÏM ( viva au maroc à TITOUAN). Il a dit que mon grand père a subit beaucoup de pression pour qu'il deviens musulman...
Aujourd'hui, je suis de culture arabe (Algérien) mais j'attendais toujours l'occasion de venir ici en france pour refaire l'histoire de la famille et apprendre la religion et par la suite revenir en algérie et essayer de regrouper tout les juifs qui font leurs prières en cachette (je connais quelques uns dans la région de BOUSSEMGHOUN ,la wilaya de N'AAMA dans le sud d'algérie et aussi à Oran), et travailler bien pour que nous trouvions notre place d'origine en algérie et à Oran en particulier.
Je demande une information concernant les livres ou les cassettes qui existent ici en france,sur le contenu de la religion juive, où les trouver?

Cordialement
Re: AMMAR NAÏM
07 décembre 2003, 01:55
bonjour AMMAR
pour etre Juive il faut que la mere le soit. Cela dit il faut que ta grand mere maternelle soit juive.
On tout cas pour plus de renseignement prend contact avec le Consitoire à Paris et je suis sür que tu auras une reponse concrete et definitive.
bonne chance



Haya
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM