Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





J'ai rêvé d'un rabin

Envoyé par MarieG 
J'ai rêvé d'un rabin
10 décembre 2017, 14:12
Bonsoir,
Pourriez me donner la signification de ce rêve :
J'ai rêvé que je rentrée dans une maison (ou sorte de lieu de rassemblement ), je suis accueillie par deux amis ( disons deux personnes pas étrangère à ma connaissance) (jeune homme et jeune femme fort chaleureux ) , qui m''annoncent qu'une grande cérémonie se prepare avec un grand rabin tres connu, je me réjouis et propose de rester avec eux. La jeune fille fait signe que c''est pas possible par principereligieux. Et là ! Le rabin! Habillé en tenue de cérémonie blanche avec des broderies dorees et un livre entre les mains vient vers moi et m'invite à sa cérémonie...
Je suis athée mais j'ai toujours eu la fois, et je suis d'origine algérienne.
Pourriez vous me renseigner sur ce rêve (qui m'a laissé un sentiment agréable au reveil).
Merci et à bientôt pour lecture☺
Re: J'ai rêvé d'un rabin
11 décembre 2017, 06:55
Bonjour,

Puisque vous êtes dans un forum destiné aux Juifs d'Algérie je vous envoie au Livre de la Genèse (Ancien testament) chap.37 versets 5-17 et chapitre 41. Ces chapitres-là traitent des reves de Joseph et de pharaon.

Si j'ai bien saisi le sens de votre rêve je dirais que aviez frôlé de près ou de loin le sujet d'une éventuelle conversion au judaïsme ou tout simplement vous étiez impressionnée par une cérémonie transmise à la télé depuis une grande synagogue ou une mosquée

N.B Je ne suis ni un rabbin, ni un interpète de rêves

Je me rappelle d'une émission diffusée par une radio israélienne composée d'un psychologue, d'une psychiatre et d'un rabbin qui amènent les auditeurs à interpréter leurs rêves par eux-même..

Bon courage.
Re: J'ai rêvé d'un rabin
13 décembre 2017, 01:47
La Kahina

Bonjour MarieG
Bonjour Chin'ar

le rêve est le gond autour duquel tourne toute la vie de la conscience
le rêveur a négligé sa religion par nonchalance , par commodité ,
par égoïsme ou même par pure paresse .
il ressent l'absence de sentiment religieux ,
car il est incapable de progresser et s'orienter seul dans le monde spirituel

il y a plusieurs signification à votre rêve

1) Cela peux signifier , qu'une main amie et désintéressè se tendra vers vous et que votre avenir sera assuré .

2) vous sentez la nécessité d'un ami sûr pour confier le tourment secret qui hante votre existence et vous procure des insomnies vous rendant intolérant à l'égard de vos amis et de vos parents ?

3) il peut avoir aussi l'existence de quelqu'un qui projette de mettre des bâtons dans les roues au sujet d'un héritage
qui vous revient de droit ,

4) vous traversez actuellement une période de rébellion contre la religion vous êtes accablé par les préoccupations matérielles , les passions et les intérêts les plus sordides ses instincts tentent d'étouffer vos sentiments religieux relégué dans un coin de votre conscience , vous devez réfléchir attentivement car ce songe est caractéristique de ceux qui attribuent leurs échecs à la fatalité , et qui se servent de la religion par opportunisme , pour en tirer des avantages personnel , sans jamais lui reconnaître sa valeur authentique .

voila MarieG

voila a peux près les significations , de votre rêve .

Amicalement

La Kahina
Re: J'ai rêvé d'un rabin
19 décembre 2017, 16:06
Bonjour,
Merci à vous pour vos réponses...
Re: J'ai rêvé d'un rabin
22 décembre 2017, 01:21
La Kahina

Bonjour Chin'ar

réveille toi plus de nouvelles de toi ,
j 'espère que tout va bien

Amicalement

La Kahina
Re: J'ai rêvé d'un rabin
22 décembre 2017, 06:13
Bonjour La Kahina Merci. Ne t'inquiète pas. Je n'ai pas beaucoup de temps.Il me ne me reste que quelques minutes avant le début du chabbath.

Chabbath chalom.

Amicalement.
Re: J'ai rêvé d'un rabin
23 décembre 2017, 00:03
La Kahina

bonjour Chin'ar

Shabat shalom

heureux d'avoir de tes nouvelles , je t'ai laisser un message en priver ,
PS , tu le regardera et tu me répond en en message priver merci

Amicalement

La Kahina
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM