Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





l'arabie et son drapeau

Envoyé par françoise 
Re: l'arabie et son drapeau
20 janvier 2016, 00:40
La Kahina


Chin'ar bonjour

bonne nouvelle oui ???

j 'aurai aimé qu'il dise aussi pour nos frère juifs , confirmation pour la réouverture des synagogues ,
et pour les Judéo chrétien Kabyles et des autres régions d'Algérie
liberté des cultes à tous les enfants d'Algérie ,

ce que j'en pense , quand la rue gronde ,
il faut vite calmer le jeu c'est ce que fait ce gouvernement Arabiste raciste ???

surtout ce Bouteflika ,

qui déteste les kabyles , dans les année 2005 il avait ouvertement dit à Tizi ouzou capitale Kabyle , tant que je serais au pouvoir Tamazigh ne sera jamais une langue reconnu officiel ,

il n'y a que les cons qui ne change pas d'avis , vous me direz

moi je pense que cela lui à porter malheur , ce jour la à Tizi Ouzou voyez dans qu'elle état il se trouve

le président Boumédienne dans les années 1967

lui avez carrément interdit de parler Kabyle dans la rue , rira bien qui rira le dernier messieurs .
il a mal fini aussi ,

Chin'ar

pour le drapeau Amazigh ,

il est de forme rectangulaire divisé en trois partie , de couleur différentes BLEU , VERT JAUNE
centré d'une lettre de TIFINAGH le Z , AZA en rouge
le drapeau Amazigh et un embléme , qui signifie et qualifie peuple Amazigh originaire de l' afrique du nord TAMAZGHA
et le distingue d'autres peuples autochtones du monde ,

la lettre Z AZA et la plus connu le Z est parmi les caractères découvert dans les gravures rocheuses
et les grottes d' Afrique du nord selon les Archéologues cela signifie que le peuple Amazigh
à sa propre langue originaire le Tamazigh ,

le rouge du Z AZA , c'est la couleur du sang , qui signifie aussi la fraternité des imazighens et leurs solidarités
entre eux et vers l'autre suivant les principes d'humanisme .



ce drapeau est non souhaitable par les régimes racistes Arabistes qui gouvernent dans l'Afrique du nord

pour les couleurs

le bleu couleur en haut du drapeau , , c'est la couleur du ciel et de la mer ,
le vert couleur relatif à la nature verdoyante des vallées , des Oasis ,
jaune en bas , couleur de la terre , le miel et la lumière ,

voila un proverbe Kabyle

signifiant celui qui viendra pour repousser le mal , et instaurer le bien
mangera du miel et du beurre ,

la terre représente la source de vie , nos racines , avez vous les pieds sur terre
également relation a notre mère , et nos racines . .


voila chin'ar

Amicalement

La Kahina
Re: l'arabie et son drapeau
20 janvier 2016, 04:21
La Kahina ,bonjour

Merci pour tes explications;
La lettre Z amazigh me rappelle une Ménorah à trois branches.Quelques lettres cet alphabet ressemblent à des caractères hébraïques צ et ץ.
C'est déjà beau que l'Algérie ait une constitution.
Je te rappellent que Boumédiène avait dit à peu près ceci que : "les Arabes domineront le monde,pas les ventres (matrices) de nos femmes".Il a oublié que c'est une épée à double tranchant.

Un peuple millénaire ,qui a su garder sa langue et ses terres ancéstrales,finira par avoir son indépendance.

Amicalement.
Re: l'arabie et son drapeau
20 janvier 2016, 08:10
Bonjour David,

Vous en demandez trop à Bouteflika.
Je vous cite un proverbe arabe : "jitt l'zaag lihoud, ougoultt ya 3achqinn enn'bi"

Merci pour ce passage de la Haggada à la Constantinoise.

N'auriez-vous pas ,par hasard, un enregistrement de "Khadd Gad'ya" -Papa m'a acheté un chevreau-.En judéo-arabe,bien entendu.

laïla tov
Re: l'arabie et son drapeau
22 janvier 2016, 09:21
Azul kahina,

J'espère que tu vas bien?

Kahina était le nom d une grande guerrière berbère qui a combattu les arabes, les anciens disaient qu elle était juive ce qui est logique, maintenant on apprend aux jeunes générations qu'elle est arabe......

J'ai entendu, qui y en a beaucoup qui visite un endroit dans les montagnes, ou elle vivait....Ça m à donné envie d'y aller.

Quand j'écoutais matoub lounes , il disait : partout où tu vas tu trouveras une école qui se nomme okba inoubliable nafi3. Pourquoi pas koceila? Pourquoi on glorifie un étranger au détriment d'un fils de la nation......

Il n'y a pas pire que le racisme arabe.....

Il y a une chanteuse qui s'appelle Françoise Atlan, qui a fait une tournée en algerie.....Je me rappelle bien de la réaction des spectateurs quand elle a chante des passages en hébreu.....Dans la culture, il n'y a pas de guerre, en Israël, les mosquées sont ouvertes et les musulmans font leur prière tranquillement....Ce qui reflète le progrès et la modernité de la société. ...On chante en arabe.....d'ailleurs il est langue officielle avec les hébreu. .....

La société algérienne est en retard de deux siècles. ......

Boker tov shin'ar,

La haggada a la Constantinoise en judeo-arabe est un enregistrement très rare, un ami me l à montré. .... Je vais essayer de lui demander pour votre truc....Je et vous tiendrai au courant.

Le judeo-arabe a complètement disparu malheureusement. .....parfois je me demande si les arabes aiment détruire tout ce qui n'est pas arabo musulman.....On a qu a regarder ce qui se passe en Syrie. .....

Mon ami le parle encore, je trouve un grand plaisir d'écouter cet accent d'autrefois. ....cest un plaisir de l écouter ....

Je vous tiendrai au courant mon ami et je suis désolé pour le retard de ma réponse. ......

Leyla tov
Re: l'arabie et son drapeau
23 janvier 2016, 10:36
Chalom David28,

Je vous remercie pour votre bonne volonté.




Chavou'a tov.
Re: l'arabie et son drapeau
23 janvier 2016, 15:21
Chalom chin'ar

De rien mon ami.

Chavou'a tov.
Re: l'arabie et son drapeau
04 mai 2017, 06:43
Bonjour à tous

Les gouvernements de l'Arabie et du Qatar financent le terrorisme islamique



Signature Yacoub
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM