Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Taos ou l'extraordinaire destin d'une Juive kabyle.

Envoyé par jibril 
Re: Taos ou l'extraordinaire destin d'une Juive kabyle.
19 août 2014, 06:42
Shalom les amis,
Merci la kahina ça ne m'aurai jamais dérangé le fait k tu sois un homme ...il est vrai k je n'ai pas lu tous les msg du forum mais j essaye de rattraper le temps perdu. Merci pour ta sympathie. Je dirai pour le bonheur k les communautés vivait ...oui c'était la vraie vie ...ma grand mère m en parlait souvent ...du pain k il mangeaient ...des chants et you you,du père D Enrico ..la belle époque koi.
Youhi peux-tu me transmettre le fb de Jibril.merci
En fait kelkun peut m expliquer comment répondre ou faire passer un msg privé via zlabia, est ce k on écrit juste le pseudo du destinataire.
Merci et à bientôt
Sonia
Re: Taos ou l'extraordinaire destin d'une Juive kabyle.
19 août 2014, 12:29
azul sonia

normalement en appuyant sur ce lien tu sera redirigé directement a son compte facebook [www.facebook.com]

sinon cherche Jibril Daho , il a une photo de profil d'un vieux de la 50 ene habite Bejaia
Re: Taos ou l'extraordinaire destin d'une Juive kabyle.
19 août 2014, 13:37
Re: Taos ou l'extraordinaire destin d'une Juive kabyle.
19 août 2014, 14:36
alors j'espère alors que tu l'as retrouvé ?
Re: Taos ou l'extraordinaire destin d'une Juive kabyle.
20 août 2014, 06:55
Oui je l'ai trouvé <jibril> pour le livre comme j'habite l Algérie J'espère le trouver à londres par ex car j serai le mois prochain
Re: Taos ou l'extraordinaire destin d'une Juive kabyle.
02 octobre 2014, 11:49
bonjour kahina

je pense que taous marguarite amrouche la grande diva de la chanson kabyle est une chrétienne comme son frère jean el mouhoub un intellectuel et écrivain inconnue en Algérie?!malgré son engagement pour une Algérie indépendante.

j admire beaucoup votre choix de rester en Algérie étant, juif bien assumée je ne te demande pas de décliner votre foi /;mais au moins marque ta différence et combattre l intolérance,la haine avec force
étant un agnostique convaincu et j habitais un quartier dans l algérois c est un fief de l intégrisme et du terrorisme
je me souviens je l ai combattu bien sur par la parole durement. .mes conviction et mes idées démocratique a ce jour aussi dans ma famille et parmi mes collègues,bien sur j ai fait des ennemis
je vous assure ile me cherchent souvent pour me confronter, au fond d eux mêmes j ai la conviction ils ont un désir ardent en quête de vérité.
cher kahina
la génération actuelle en Algérie sont victimes de l école algérienne et du pouvoir actuelle qui ont délibérément falsifie histoire ;un génocide identitaire et culturelle
Algérie des millénaire et authentique est généreuse pour tout enfants berbères,berbères juifs,arabes ,turc, etc...
dernièrement au plein centre d Alger.ont découvert une basilique datant de le poque byzantine .
quant des gens soit disant lettres pour ne pas dire universitaire ne savent même pas en Algérie l histoire des jiufs remonte avant jésus christ
croyez moi que c' est grave
Re: Taos ou l'extraordinaire destin d'une Juive kabyle.
02 octobre 2014, 11:53
bonjour kahina

je pense que taous marguarite amrouche la grande diva de la chanson kabyle est une chretienne comme son frere jean el mouhoub un intellectuel et ecrivain inconnue en Algerie?!malgre son engagement pour une Algerie independante.

j admire beaucoup votre choix de rester en Algerie etant, juif bien assume je ne te demande pas de decliner votre foi /;mais au moins marque ta difference et combattre l intolerance,la haine avec force etant un agnostique convaincu et j habitais un quartier dans l algerois c est un fief de l integrisme et du terrorisme
je me souviens je l ai combattu bien sur par la parole durement. .mes conviction et mes idees democratique a ce jour aussi dans ma famille et parmi mes collegues,bien sur j ai fait des ennemis
je vous assure ils me cherchent souvent pour me confronter, au fond d eux memes j ai la conviction ils ont un desir ardent en quete de verite.
cher kahina
la generation actuelle en Algerie sont victimes de l ecole algerienne et du pouvoir actuelle qui ont deliberement falsifie l'histoire ;un genocide identitaire et culturel
en Algerie des millenaires et authentique est genereuse pour tout enfants berberes,berberes juifs, arabes ,turc, etc...
dernierement au plein centre d Alger.ont decouvert une basilique datant de le poque byzantine .
quant des gens soit disant lettres pour ne pas dire universitaire ne savent meme pas en Algerie l histoire des jiufs remonte avant jesus christ
croyez moi que c' est grave.
Re: Taos ou l'extraordinaire destin d'une Juive kabyle.
08 octobre 2014, 14:07
La Kahina


Shalom Azul Salam


Oui Kabylum

Margueritte et son frére jean Amrouch el mouhoub
étaient de confession chrétienne ,

c'était un des plus écrivain de son époque
sa soeur une trés bonne chanteuse en berbere kabyle uniquement ,

une grande réfèrence jean amrouch de la litérature en Algerie
avec le temps j'ai presque envie de dire référence en Kabylie
il à donné beaucoup pour l'indépendance de l'Algerie c'est vrais

comme cette Algerie ne reconnait pas tous ces enfants
il ne faut pas oublier que beaucoup d'Algeriens de confession juif
sont de trés grand écrivains jusqu'à aujourd'hui ,

que dire de ce ce pays ,
on pourrai dire tellement de bonnes et mauvaises choses ,
une chose et sur c'est un pays qui se meurt , malade de son isolement
avec une population manipuler pour qu'elle ne soit pas instruite
dans la normalité , devenus bête dans naïveté ne connaissant pas sa propre histoire , elle est diriger comme un troupeau de moutons
c'est le propre de tous les pays arobo musulmans ,

si tu as vu le film laurence d'Arabie , les Arabes remporte la bataille contre les turques , avec bien sur laurance à leurs tête ,

Et a la fin du film tu vois le prince Arabe dire au général Anglais

sir prenait tout ce que vous voulait ,
mais surtout laisser mon peuple dans l'ignorance

si tu as compris cela tu as tout compris ,

c'est ce qui est arriver au peuple Algerien

D.eu à voulu encore une fois sauver le peuple juif ,
les enfants d'Achem
et voyez seulement qu'un signe de l'éternel ,

en ce sens léon Tolstoï disait

Un juif est éternel , il est une incarnation de l'éternité ,

Kabylum

imagine toi un seul instant , Ayins chétane

si tous les juifs étaient rester en Algerie aujourd'ui
dans leurs majoritées , avec cette monter intégristes islamistes

je n'ose pas imaginer un seul instant ,
même dans la nuit noir de mes cauchemars ,
ce qui aurait pu arriver à nos fréres juifs ,

le tout puissant heureusement en à voulus autrement ,

le bute de ces gouvernements pro Arabes
bien sur diviser pour mieux régner c'est ce qu'il à fait
avec sa communautée juive berbere restante , et chrétienne de kabylie
malgrés que celle ci n'arrête pas de s'agrandire en kabylie ,
d'années en années ,

voila pourquoi l'invassion par l'Armé et le Térrorisme islamiste installer dans cette région par le président abdel azziz boutéflika
champion du monde pour gracier les plus grand criminels islamistes
qui ont dévastés , tuer , bruler l'Algerie pendant vingt cinq ans et jusquà aujourd'hui ,

tu sais comme nous , la pensée des envahisseurs Arabes
et qui à était mis à excécution chez nous

une bibliothéque qui brule ou flambe par définition
c'est le deuil des esprits , ou alors jette les à l'eau si celle ci renferment ce qui peut conduire vers la véritée
c'est ainsi que tout à disparue en Algerie
les sciences , la médecine , les arts , l'histoires

tout pour Allah rien pour les hommes .

PS

kabylum

je ne vie pas en Algerie

tout ce que je viens d'écrire n'engage que moi .

Amicalement

La Kahina
Re: Taos ou l'extraordinaire destin d'une Juive kabyle.
11 octobre 2014, 13:15
[azul kahina(il est beau ce pseudo)
tout à fait,je partage entierement votre analyse
je me permets de vous vous citer un passage d un livre de jean claude
barreau & guillaume bigot le titre du livre(TOUTE L'HISTOIRE DU MONDE):
-...le rôle majeur d une civilisation est de transmettre un depot à ses enfants,à charge pour ces derniers de contester, de dilapider,ou de faire fructifier cet héritage.
quand le jeune israélite,dans la nuit de pâque,interroge rituellement les adultes,non moins rituellement,lui répondent par le récit de la libération du peuple juif hors esclavage égyptien.il s agit là,exprime d' une manière saisissante dans le repas pascal du judaïsme, DE L ACTE FONDATEUR DE L’ÉDUCATION...
CAR sans cette interrogation du disciple aux maitres,sans cette transmission des maitres aux nouveaux venus,il ne subsiste plus de civilisation, mais seulement de la BARBARIE...)page 8
ce passage je cesse lire et relire ,il m inspire beaucoup répond à la situation de mon pays.
l identité berbère est frappée d ' ostracisme,c est a dire, on est dans le déni identitaire,bien sur que c est grave.
quant a la crise dans le monde arabe
étant berbère ,algérien authentique normalement je suis loin de ce conflit tout ce que je sais ca sonne le glas de la fin des régimes arabes est tant mieux .sans doute salutaire pour ces peuples arabes
ps:je m excuse,j' ai cru que vous vivez en Algérie
Re: Taos ou l'extraordinaire destin d'une Juive kabyle.
15 octobre 2014, 11:56
Bonsoir

Dans la rubrique Tos ou l'extraordinaire destin d'une juive Kabyle du 18 auout 2014.

La kahina a ecrit et dit j'espere ne pas décevoir, je ne suis pas une fille mais un homme

La kahina est un pseudo : merci de cette mise au point car moi aussi, je ne suis pas françoise mais comme a la sortie de l'hopital je n'arrivais pas a recuperer mon identifiant alors j'ai pris le prenom de mon epouse comme pseudo et son mot de passe

Mais si vous voulez le reste contactez -moi en messages privés


Bien a vous gPk
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM