Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Une question qui m'interpelle: la judéité refait surface?

Envoyé par espoir99 
Re: Une question qui m'interpelle: la judéité refait surface?
30 novembre 2013, 23:54
Pour en finir avec les versets abolis, on trouve une grande confusion dans les versets sur le vin ... Tout et son contraire :

Sourate 16-67. Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent . 

Sourate An-Nisâ (Les Femmes) verset « 43″ :
« Ne vous approchez pas de la prière pendant que vous êtes ivre afin que vous seriez conscient de ce que vous implorer. Aussi lorsque vous venez de faire un acte conjugal et entre temps vous vous n’êtes pas lavé ».

AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE) 5-90. Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez

Interdit l'alcool ou aliment excellent ?? TAQQYA ?
Re: Une question qui m'interpelle: la judéité refait surface?
01 décembre 2013, 12:38
Je te donne un éclaircissement sur ces versets.

Sache tout d'abord que le vin était permis jusqu'à son abolition par le prophète sous ordre divin, les compagnons à ce moment-là buvaient du vin et ont du stopper sous l'ordre du prophète.

Le verset mentionne:

"vous pouvez avec le raisin, obtenir un enivrement ou un fruit excellent, dans le sens où il y a toujours le libre-arbitre avec toute chose, d'approcher le mal ou le bien, à toi de choisir avec ce que Dieu a créé sur terre".

Le verset parle ensuite du vin, jeu de hasard, tout cela "le péché est plus grand que l'utilité" car tout ceci ne te sert strictement à rien, tu gaspilles ton argent, donc le péché de faire le mal avec tout ça est supérieur à son utilité qui ne sert à rien.
Re: Une question qui m'interpelle: la judéité refait surface?
01 décembre 2013, 16:49
Ne t'es-tu pas demandé pourquoi l'Etat d'Israël est l'Etat le plus détesté au monde selon une étude, qu'ils soient issus du monde occidental ou oriental!?

Je te laisse le choix de lire Torah, Evangile et Coran et comprendre les clés de votre diaspora et ainsi, espérer pour toi, une remise en question.
Re: Une question qui m'interpelle: la judéité refait surface?
01 décembre 2013, 21:29
C'est toi qui le déteste.
Et ce venin qui te mine sera celui qui t'empoisonnera.

Vous êtes d'une jalousie extrême. C'est cela votre maladie viscérale.
Voue ne savez que détruire.

Vous avez cru exterminer et remplacer l'État d'Israël et son histoire, car vous n'en avez aucune, croyant que tout vous appartient.
Donc vous n'avez aucune appartenance a l'histoire juive, et à sa spiritualité de très longue date. C'est tout du mauvais copie coller.

Abraham, Ismael, les Hébreux, n'ont rien à foutre avec vous, et votre sanglante histoire arabe. Votre mère malade mentale aussi n'a rien à foutre avec le peuple juif. Elle l'a quitté depuis longtemps.
Sinon, des millions de musulmans dont leurs ancêtres étaient juifs pourraient se reconvertir au judaïsme.

Vous n'aurez jamais cette satisfaction.

Mais malheureusement pour vous, D-eu en a décide autrement.
C'est à votre tour d'être jugé, d'être jeté en enfer ici-bas, et dans l'au- delà!

Vous n'êtes que des imposteurs, des falsificateurs, et des déséquilibres mentaux.
Des cannibales, par vengeance vous bouffez le foie, le cœur s'il le faut entre vous, et les autres organes vitaux.

Depuis longtemps déjà en ce monde, vous haïssez la création, la beauté, les femmes, les inventions, et les découvertes pour le bien de l'humanité!
Re: Une question qui m'interpelle: la judéité refait surface?
01 décembre 2013, 21:55
smileys with beer. ... J'attendais ta remarque HAHAHAHA !!

Mon slogan sur le JUDAÏSME : SOUVENT IMITÉ, JAMAIS ÉGALÉ

Demande toi avant tout pourquoi 10 à 20% des PRIX NOBEL sont attribués à des JUIFS, petit peuple toujours persécuté !
Nous sommes un petit peuple, mais nous ne pratiquons pas de prosélytisme. Comme pour les parfums,mieux vaut PEU ET BON que beaucoup et !!! !!
Il est dit dans la Torah : ET SI VOUS SUIVEZ MES COMMANDEMENTS, VOUS SEREZ UN PEUPLE DE PRETRES. Nous sommes les meilleurs guides et les autres essaient de nous suivre et nous copient
Re: Une question qui m'interpelle: la judéité refait surface?
02 décembre 2013, 22:42
Juste après l’annonce des lauréats des prix Nobel de cette année 2013, le Camp Jeune Judée, un camp d’été sioniste où j’ai passé une partie de ma jeunesse, a envoyé un tweet qui m’a fait réfléchir : "Saviez-vous que […] sur les huit personnes qui ont gagné les prix Nobel, six sont juives, deux israéliennes et une survivante de l’Holocauste ?"

Le début du XXe siècle a été marqué par des migrations massives de juifs aux Etats-Unis, dans les villes russes (puis soviétiques) et en Palestine. Dans chacune de ces terres d’accueil, un grand nombre de juifs se sont tournés vers les sciences car elles incarnaient l’espoir de transcender le vieil ordre mondial qui, depuis si longtemps, les avait tenus à l’écart du pouvoir, de la société et des richesses.

Nous étions une chance pour les palestiniens ... Ils ont préféré la MÉDIOCRITÉ ...
Re: Une question qui m'interpelle: la judéité refait surface?
27 décembre 2013, 07:55
Si vous interrogez des Arabes sur la cause de tous leurs malheurs, beaucoup vous répondront par un mot : complot. La théorie du complot est devenue un trait de la mentalité arabe, théorie confortable qui vous dispense de faire l'effort de réfléchir aux causalités comme de faire votre autocritique. Beaucoup d'entre eux continuent de parler avec volubilité des Protocoles des sages de Sion, preuve, selon eux, qu'il suffit d'ouvrir les yeux pour comprendre que les événements historiques peuvent tous être attribués à une poignée d'êtres maléfiques déterminés à établir leur domination sur les peuples de la terre entière.

Selon eux, ces Protocoles prouvent que les Juifs dirigent un complot international afin de contrôler le monde. Et cela alors qu'on sait aujourd'hui qu'il s'agit d'un faux.

Or beaucoup persistent à ne pas vouloir se libérer de ce cocon intellectuel qui entrave la liberté de pensée, mais leur permet de se sentir dans le rôle confortable de la victime qui mérite la compassion.
Re: Une question qui m'interpelle: la judéité refait surface?
05 janvier 2014, 10:54
Même Erdogan croit au complot.

[www.liberation.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM