Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





recherche de ses origines.

Envoyé par REBBOUH 
recherche de ses origines.
11 juin 2013, 10:36
Bonjour, voila c'est assez délicat, .. je suis algérienne, et je pense que ma famille paternelle est d'origine juive; ... d’après une vieille de la famille, on est des juifs convertis a l'islam, la famille de mon arrière grand-père était juive, mais mon arrière grand-père c'est converti a l'islam pour une raison qu'elle ne connait pas ... cette vieille est la sœur de mon grand_père, j'ai essayé de poser la question a mon père mais il est pas très bavard, ma tante n'a pas voulu me répondre .. et ma mère ne sait rien de ça, a part que cet arrière grand-père a quitté son village natal pour venir a Bouira là ou ma famille paternelle s'est installée ...et je n'ai malheureusement plus mes grands-parents pour leurs poser la question, et je ne suis pas sûre qu'ils auraient répondu, "j'ai l'impression que c'est une sorte de secret de famille".

j'aimerais juste savoir est ce que c'est possible ou pas?? ... et est ce qu'il existe des juifs qui ont le nom de famille "REBBOUh"?? ..
merci pour votre aide!
Re: recherche de ses origines.
15 juin 2013, 19:55
Bonjour Rebbouh,

Je suis juive originaire du Maroc mais je m'intéresse beaucoup aux Anoussim, Juifs convertis à l'islam ou au christianisme.

Le nom de jeune fille de la femme de mon cousin germain est rebboh, je crois donc que Rebbouh est une variante de ce nom,

J'habite le Canada et plus précisément à Montréal et j'aimerais communiquer avec vous par messages privés si vous êtes d'accord.

J'aimerais savoir si votre famille paternelle a peut-être conservé des coutumes juives et aussi connaître leurs sentiments vis-à-vis des juifs et d'Israel.

J'attends de vos nouvelles et je vous envoie mes meilleures salutations

Loulette
Re: recherche de ses origines.
20 juin 2013, 23:52
@ Loulette,

Pour les coutumes, je ne pense pas que c'est une reference.

j'ai vu un film de mariage juif et crois moi que la fete était exactement comme la fete de mon mariage avec le henni, casser le plat etc..., est ce veut dire que moi je suis d'origine juif?????
Re: recherche de ses origines.
06 juillet 2013, 11:23
"j'aimerais juste savoir est ce que c'est possible ou pas?? ... et est ce qu'il existe des juifs qui ont le nom de famille "REBBOUh"?? ..
merci pour votre aide!"

Bien sur, je connais bien ce nom Juif d'Algerie. Il y a aussi Rebbouah.

Mais pensez bien que plus 80% des Algeriens ont des origines Juives.
Meme les Arabes. Beaucoup ont converti de force a l'Islam, et d'autres avaient recu des avantages a le faire.
Et puis, l'Islam est completement base sur le Judaisme, inclus les fetes,le Ramadan, Jesus, Marie, Joseph, Madeleine, Judah, Pierre, Paul et meme 3azrine...:-), font tous parti du peuple Juif..!.

Les plus ardents antisemites sont ceux qui doivent cacher avec leur grosse gueule et menaces, ..leurs origines Juives..
C'est facile de leur faire avaler leurs menaces...et puis de s'entretuer.

Si beaucoup d' Algeriens, surtout les Kabyles et Berberes, se reveillent jour apres jour, et se reconvertissent en masse au Judaisme, la balance va basculer, et puis ce sera la vraie fete en Algerie!..

Alors la, je reviendrai pour chanter tous ensemble: Hava Naguila..
et l'Hatikva!

A plus..
Re: recherche de ses origines.
21 juillet 2013, 10:22
Salut
Moi Aussi j des origine juive.
Re: recherche de ses origines.
02 octobre 2013, 02:13
bonjour

Les Rebouh ou rebbouh avec (2b) avant d'etre d'Algerie ils nous viennent du Maroc,leurs ancetres sont des Andalous, En Algerie on les trouve du
coté de Mascara du nom REBBOUAH et nous leurs devons les 1ere vignes de cette ville .Salut
Re: recherche de ses origines.
20 octobre 2013, 10:40
@loulette

Bonjour Loulette

Je suis interessée à connaitre plus sur les ''Anoussim''Je suis de MTL mois aussi. pourriez-vous m'ecrire en privé et me donner vos coordonnées?
au plaisir
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM